Aide à la configuration Joystick saitek cyborg X

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Aide à la configuration Joystick saitek cyborg X

#1

Message par kakal Ice »

Bonsoir comme dis dans le titre j'aimerais avoir l'avis de quelqu’un qui connait le matériel, et qui pourrait me conseiller sur la façon de le configurer, par exemple quelle fonction attribuer par bouton enfin pour l'optimiser quoi ! :-)
Allez bonne soirée à tous et toutes .

NB: j'arrive et je vais vous saouler avec mes questions ;-) lol
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Salut

#2

Message par kakal Ice »

Un petit Up
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#3

Message par Ozone »

Hello,

J'ai un saitek cyborg evo qui ressemble un peu au cyborg X. Donc, voici ma config :

Boutons de tête :
Bouton 1 (gachette) : Fire gun
Bouton 2 (central) : Wpn pickle
Bouton 3 (gauche bas) :radar return to search (utile en mode AA ACM)
Bouton 4 (droite bas) : Hotas ECM on (pour allumer et éteindre l'ECM)
Bouton 5 (gauche haut) : Wpn A to A cycle
Bouton 6 (droite haut) : Wpn A to G cycle
Petit stick de tête : utilisé uniquement orienter la vue externe du fait que j'ai un Track IR

Boutons de pied :
Bouton gauche 1 : Wheel break (pour freiner sans lâcher le manche)
Bouton gauche 2 : Drop flares
Bouton gauche 3 : Drop chaffs
Bouton droite 1 : Air brakes close
Bouton droite 2 : Air brakes open
Bouton droite 3 : activation de la roulette de nez

J'espère que cela pourra t'aider.
l75
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

#4

Message par spiryth »

My 2 cents : avec si peu de bouton c'est dommage de ne pas optimiser ?!?

Bt5, Bt6, et Bt droite 3 : c'est tout dans le msl step, non ?
et Bt gauche 2 et bouton gauche 3 : c'est le CMS up qui gère tout ça.

A mon avis pour faire un profil il faut rester sur les fonctions "réelles" qui condensent des fonctions que l'on peut retrouver "éclatées" sous Falcon mais qui n'ont, a priori, pas vraiment d’intérêt.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#5

Message par Ozone »

spiryth a écrit :My 2 cents : avec si peu de bouton c'est dommage de ne pas optimiser ?!?

Bt5, Bt6, et Bt droite 3 : c'est tout dans le msl step, non ?
et Bt gauche 2 et bouton gauche 3 : c'est le CMS up qui gère tout ça.

A mon avis pour faire un profil il faut rester sur les fonctions "réelles" qui condensent des fonctions que l'on peut retrouver "éclatées" sous Falcon mais qui n'ont, a priori, pas vraiment d’intérêt.
Ce n'est certainement pas optimum et je suis en train de tester une autre configuration.

Mais difficile de coller à la réalité quand le matériel est différent. Pas de manette des gaz séparée avec d'autres sticks comme sur un Hotas. Sur le cyborg, je ne dispose que d'un seul stick => choix difficile à faire pour lui affecter les fonctions TMS, CMS soit DMS
BMS ne permet pas non plus de coupler des boutons du joystick (Ex bouton 1 + stick haut = TMS up, bouton 2 + stick haut = CMS up....), alors que cela est possible dans d'autres jeux (Apache air assault). Cela m'aurait permis d'utiliser le même stick pour plusieurs fonctions

Autre chose aussi, le stick peut être utilisé classiquement pour les fonctions haut, bas, gauche et droite. Mais également en fonction intermédiaire haut droite, haut gauche, bas droite...... Or, ces dernières fonctions semblent être liées à l'orientation de la vue et me renvoient immédiatement en cockpit 2D. Galère quand, en plein combat, on se retrouve soudain en cockpit 2D car on a un peu dévié de travers en utilisant le stick. Dans le panneau de configuration ces fonctions ne sont affectées à aucune touche, je ne vois pas comment faire pour les désactiver et éviter qu'elles soient couplées avec l'orientation de la vue.

Si vous avez des petites astuces auxquelles je n'aurai pas pensé je suis preneur........
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Config Cyborg X

#6

Message par kakal Ice »

Désolé les gars de ne pas avoir répondu avant :-( , je n'avais pas fais "faire suivre cette discussion" je regarderais vos deux propositions.
Merci à toi spiryth mais tu me parles un peu trop technique lol ;-)
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);
Répondre

Revenir à « Support technique »