Bug en sortie de vol
Bug en sortie de vol
#1Je viens d'installer BMS 4.32 (et update 1), que je ne maitrise pas tout à fait encore, c'est le moins que l'on puisse dire....
Mais un truc étrange est qu'il semble y a voir un bug d'affichage lorsque je quitte un vol (esc) ou que je me crashe: la petite fenetre bleue translucide où s'affiche normalement l'option pour quitter le vol (E) est complètement vide, aucun texte à l'interieur.
quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?
Par avance, merci !
Mais un truc étrange est qu'il semble y a voir un bug d'affichage lorsque je quitte un vol (esc) ou que je me crashe: la petite fenetre bleue translucide où s'affiche normalement l'option pour quitter le vol (E) est complètement vide, aucun texte à l'interieur.
quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?
Par avance, merci !
Allons bon.... la fenêtre de sortie de vol s'affiche maintenant correctement...
Par contre j'ai des plantages réguliers en plein milieu de vol: l'écran est désactivé (mon moniteur affiche "Pas de signal" et s'éteint) et le PC est totalement figé...
Par contre j'ai des plantages réguliers en plein milieu de vol: l'écran est désactivé (mon moniteur affiche "Pas de signal" et s'éteint) et le PC est totalement figé...
Salut sodapop
A ma connaissance c'est la premiere fois que ce symptôme est décrit sur BMS.
Pour moi çà ressemble fort à une surchauffe carte mère ou carte graphique.
Essaies de monitorer la température pendant que tu voles.
si surchauffe essaies de moins solliciter la carte graphique en desactivant les shaders (le + gourmand) puis petit a petit en baissant les performances de rendu (antialiasing filtrage aniso)
quelle est ta config ?
A ma connaissance c'est la premiere fois que ce symptôme est décrit sur BMS.
Pour moi çà ressemble fort à une surchauffe carte mère ou carte graphique.
Essaies de monitorer la température pendant que tu voles.
si surchauffe essaies de moins solliciter la carte graphique en desactivant les shaders (le + gourmand) puis petit a petit en baissant les performances de rendu (antialiasing filtrage aniso)
quelle est ta config ?
Merci pour les infos !
Ma config: Intel Quad Core 2.50 GHz, nVidia GT220, 4Mo de RAM, Windows 7 64 bits
Ma config: Intel Quad Core 2.50 GHz, nVidia GT220, 4Mo de RAM, Windows 7 64 bits
Intel Quad Core 2.50GHz, nVidia GT220, 4Go RAM, Windows 7 64 bits
A 4Mo c'est normal que ça rame
Je pense que tu as plutot 4Go ...
Je pense que tu as plutot 4Go ...
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Oui, pardon pour le lapsus, c'est 4 Go tout le monde aura compris...
Je n'ai pas encore monitoré la temp sous BMS, mais en utilisation normale ça chauffe déjà pas mal ! Le GPU est à 79°C au repos, et 85°C rien quen surfant avec IE... alors je n'ose pas imaginer avec BMS !
Y aurait-il dans le systeme un fichier log contenant les settings nVidia ? juste pour éviter la recopie fastidieuse...
Je n'ai pas encore monitoré la temp sous BMS, mais en utilisation normale ça chauffe déjà pas mal ! Le GPU est à 79°C au repos, et 85°C rien quen surfant avec IE... alors je n'ose pas imaginer avec BMS !
Y aurait-il dans le systeme un fichier log contenant les settings nVidia ? juste pour éviter la recopie fastidieuse...
-
- Nouvelle Recrue
Bonjour,
79° en Idle pour le GPU c'est beaucoup... et c'est déjà un signe de surchauffe. Ton boitier est probablement mal ventilé.
En Idle, je tourne autour de 45°.
Je te suggère d'utiliser OCCT... très efficace pour monitorer ton GPU pendant que tu es sous BMS.
http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?News
Il t'affichera les minimas et maximas relevés pour chaque GPU durant ta session.
79° en Idle pour le GPU c'est beaucoup... et c'est déjà un signe de surchauffe. Ton boitier est probablement mal ventilé.
En Idle, je tourne autour de 45°.
Je te suggère d'utiliser OCCT... très efficace pour monitorer ton GPU pendant que tu es sous BMS.
http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?News
Il t'affichera les minimas et maximas relevés pour chaque GPU durant ta session.
Houlà! 79° idle ça sent le ventirad intel de base par défaut. Si tel est le cas, tu aurais tout intérêt à le changer par un ventirad digne de ce nom.
Pour le monitoring des tempés, tu as speccy (qui te donne la tempé GPU en plus) et RealTemp pour le proc qui te donne les minis et les maxis.
VMFA_Hud
Pour le monitoring des tempés, tu as speccy (qui te donne la tempé GPU en plus) et RealTemp pour le proc qui te donne les minis et les maxis.
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Bin c'est sur que la GT220 c'est pas un foudre de guerre, je l'utilise en deuxième carte graphique pour afficher des documents pdf sur un moniteur secondaire pendant que je vole sur nvidia gtx580 moniteur primaire.sodapop a écrit : Ma config: Intel Quad Core 2.50 GHz, nVidia GT220, 4Mo de RAM, Windows 7 64 bits
et c'est vrai que çà a l'air de chauffer beaucoup dans ta tour.
Oui bien OCCT pour te faire un rapport des températures GPU et CPU quand tu es sous BMS.
Tu peux tenter une réinstallation propre de ta carte graphique pour voir ce que ça donne.
Regarde si il n'y a pas trop de poussières, sinon, tente un petit nettoyage avec un démontage de ta carte graphique.
Tu peux tenter une réinstallation propre de ta carte graphique pour voir ce que ça donne.
Regarde si il n'y a pas trop de poussières, sinon, tente un petit nettoyage avec un démontage de ta carte graphique.
---------------------------------------------------------------
Notre escadron sous Falcon BMS: https://ffw36.fr
Notre escadron sous Falcon BMS: https://ffw36.fr
"" la petite fenetre bleue translucide où s'affiche normalement l'option pour quitter le vol (E) est complètement vide, aucun texte à l'interieur. """
Je viens de faire une reinstallation de BMS,
et j'ai eu ce bug.
Et en fin de compte, c'était dans le setup, le setup de mon écran était mal indiqué, j'avais pas bien configuré la dimension de mon écran.
après mise à la bonne échelle, tout est ok .
Je viens de faire une reinstallation de BMS,
et j'ai eu ce bug.
Et en fin de compte, c'était dans le setup, le setup de mon écran était mal indiqué, j'avais pas bien configuré la dimension de mon écran.
après mise à la bonne échelle, tout est ok .
Je viens aux nouvelles...
Pour le bug de la fenetre de sortie, il a été résolu après un changement de résolution en effet...
Pour la suspicion de surchauffe, après une réinstallation des pilotes d'origine (pour moi les nVidia 186.37) et un dépoussiérage tour+CPU+GPU, ça va déjà un peu mieux: le GPU qui avait tendance a bien chauffer avant est maintenant autour de 50°C en IDLE, et 60°C en utilisation internet. Bon dans l'absolu ça fait près d'une trentaine de degrés de gagné, à priori...
Je n'ai pas encore monitoré SERIEUSEMENT sous BMS, mais ça ne saurait tarder, mais un bref essai avec SpeedFan donnerait une température du GPU autour de 75°C (près de 110°C auparavant !)
Vous êtes à combien en moyenne ?
Pour les réglages de ma carte graphique, j'attache 2 images tirées d'une sauvegarde d'écran (paramètres globaux, car j'ai aussi crée un profil "falcon bms" où j'ai désactivé pas mal de trucs)...
En tout cas, merci à tous pour votre aide, ça fait plaisir !
Pour le bug de la fenetre de sortie, il a été résolu après un changement de résolution en effet...
Pour la suspicion de surchauffe, après une réinstallation des pilotes d'origine (pour moi les nVidia 186.37) et un dépoussiérage tour+CPU+GPU, ça va déjà un peu mieux: le GPU qui avait tendance a bien chauffer avant est maintenant autour de 50°C en IDLE, et 60°C en utilisation internet. Bon dans l'absolu ça fait près d'une trentaine de degrés de gagné, à priori...
Je n'ai pas encore monitoré SERIEUSEMENT sous BMS, mais ça ne saurait tarder, mais un bref essai avec SpeedFan donnerait une température du GPU autour de 75°C (près de 110°C auparavant !)
Pour les réglages de ma carte graphique, j'attache 2 images tirées d'une sauvegarde d'écran (paramètres globaux, car j'ai aussi crée un profil "falcon bms" où j'ai désactivé pas mal de trucs)...
En tout cas, merci à tous pour votre aide, ça fait plaisir !
Bin t'as bien fait de dépoussierer tu courais à la carte gillée.sodapop a écrit : un bref essai avec SpeedFan donnerait une température du GPU autour de 75°C (près de 110°C auparavant !)
ma GTX 580= 75° en idle et 85° en vol
ma gt220 = 55 idle
en navigation
Bin pas besoin du panneau nvidia, je crois meme avoir lu de ne pas faire un profil via cette interface mais de gérer directement dans Falconsodapop a écrit :
Merci pour les précisions !
Effectivement, je suis redescendu à des niveaux plus corrects, et plus de plantages pour le moment...
Une question: vu ma config, quelle résolution et paramètres (graphiques) me conseillez-vous sous BMS ?
Merci !
Effectivement, je suis redescendu à des niveaux plus corrects, et plus de plantages pour le moment...
Une question: vu ma config, quelle résolution et paramètres (graphiques) me conseillez-vous sous BMS ?
Merci !
Il n'y a que toi qui puisse répondre à cette question.
En vol tape ctrl-w puis r tu verras apparaitre le nombre d'images par secondes
pour etre confortable il faut avoir 25 fps
à toi de reduire progressivement les paramètres auquels tu attaches de l'importance
le plus gourmand c'est les shaders dans Falcon BMS config settings hardware
puis l'antialiasing
En vol tape ctrl-w puis r tu verras apparaitre le nombre d'images par secondes
pour etre confortable il faut avoir 25 fps
à toi de reduire progressivement les paramètres auquels tu attaches de l'importance
le plus gourmand c'est les shaders dans Falcon BMS config settings hardware
puis l'antialiasing
Je ne sais pas dans quelles mesures l'indication des FPS est fiable, car en faisant des tests avec une résolution de 1920x1080, j'ai en moyenne 90 fps (fluide), avec des chutes à 50-60 fps (quand ça tire un peu sur les ressources) mais où ça saccade pas mal !
Dès lors que ça saccade, je m'attendrais à être plus aux alentours de 10-15 fps....
J'ai fait des essais en 1200x700 (environ, de mémoire), et là ça m'indique des pointes à 120 fps... et ça reste toujours fluide...
Dans tous les cas, j'ai désactivé quelques options graphiques...
Dès lors que ça saccade, je m'attendrais à être plus aux alentours de 10-15 fps....
J'ai fait des essais en 1200x700 (environ, de mémoire), et là ça m'indique des pointes à 120 fps... et ça reste toujours fluide...
Dans tous les cas, j'ai désactivé quelques options graphiques...
C'est tout a fait possible. Car une saccade n'est pas forcement un FPS faible constant mais de brusque chute, pas toujours monitorées.
"Dès lors que ça saccade, je m'attendrais à être plus aux alentours de 10-15 fps"
dis nous, dans quelles conditions cela sacade, est ce en campagne au début ?? ou sur une TE ,??
dis nous, dans quelles conditions cela sacade, est ce en campagne au début ?? ou sur une TE ,??
Au tout début d'un vol "Instant Action", ça saccade sec pendant 5 ou 6 secondes (je dois etre à 1 ou 2 fps !), puis tout redevient fluide en montant à une centaine de fps.
Sinon, ça peut chuter lors d'un dogfight, si je passe dans la fumée d'un autre avion, lors d'une manoeuvre brusque, etc...
Excusez mon manque de vocabulaire, je débute !
Sinon, ça peut chuter lors d'un dogfight, si je passe dans la fumée d'un autre avion, lors d'une manoeuvre brusque, etc...
Excusez mon manque de vocabulaire, je débute !