problème installation

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

problème installation

#1

Message par TEXAS »

Après avoir téléchargé l'udapte 1 de bms, celui-ci ne le prenait pas en compte et j'étais toujours avec la version de base.
Du coup, après avoir bien bidouillé que c'en était le bordel, j'ai tout viré pour repartir de propre et là,comme Milos, pas moyen de le réinstaller ce fameux BMS.
J'en suis là aussi :

http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=9

La chose qui diffère, c'est que j'ai pris la lessive de la mère Denis qui lave plus blanc et que j'ai vraiment tout viré et que je ne peux pas suivre la solution de Hudlx

http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=6
Le dossier "BenchMark Sims" ne s'y trouve plus

Autant que j'ai installé l'udapte 1 sur l'autre ordi sur une base xp qu'il a été tout seul, autant qu'ici ca merde pas possible sur seven

Une idée pour que je relance la bête?...
Merci
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Hebus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 29 novembre 2008

#2

Message par Hebus »

Regarde si tu as une clé ici (Windows 7 64 bits) :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Benchmark Sims\Falcon BMS 4.32

Tu n'as peut-être pas la même version de windows que Hud. Donc la clé se met ailleurs.

Ce n'est qu'une supposition, je ne suis pas devant mon PC. Je pourrai confirmer ce soir.

A+
---------------------------------------------------------------
Notre escadron sous Falcon BMS: https://ffw36.fr
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

J'ai suivi cette manip
HudLx a écrit :Salut,

J'ai eu à faire la manip dans la base de registre (j'avais supprimé manuellement le répertoire de BMS pour réorganiser les disques, donc pas une désinstallation propre). Il suffit de faire démarrer -> exécuter -> taper regedit.exe -> naviguer vers HotKey Local Machine (HKLM) \ Software \ BenchMark Sims \ Falcon BMS 4.32, de cliquer droit et supprimer. Cette manip est expliquée dans la fenêtre du message d'erreur d'ailleurs.

Ensuite on peut recommencer une install' propre de BMS + l'update.

VMFA_Hud
et ça a marché :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#4

Message par TEXAS »

Tu as mis dans le mille Hebus, j'ai retrouvé le dossier où tu as dit.
10 mn après BMS était réinstallé :Jumpy: par rapport d'avoir essayé tout le week-end pour rien :busted_re

J'avais bien vu Milos mais seulement le dossier "Benchmark Sims" ne s'y trouvait plus ou plutôt, ne s'y trouvait pas dans ma version de window, il était dans un autre.

heureusement qu'il y a des bêtes en informatique comme Hudxl et Hebus, sinon on pourrrait dire bye bye à BMS tellement on en aurait marre de patoger;

Merci les amis :notworthy
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Hebus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 29 novembre 2008

#5

Message par Hebus »

De rien, content de t'avoir aidé.

Pour éviter ce genre de désagrément quand tu désinstalles un logiciel ou un jeu, tu peux utiliser un logiciel du style CCleaner qui te demandera si tu veux supprimer les clés inutilisées.

A+
---------------------------------------------------------------
Notre escadron sous Falcon BMS: https://ffw36.fr
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Surtout, le plus important, on ne le dira jamais assez:

TOUJOURS garder le dossier SETUP de BMS. Les updates passeront par là.

TOUJOURS désinstaller Falcon via le SETUP.EXE ce trouvant dans le dossier SETUP de BMS. Ainsi tu auras une désinstall propre au lieu de la vieille méthode qui consiste a supprimer le dossier, et à arriver après dans la situation qu'on rencontre ici, c'est a dire une situation ou les clées de registre ne sont plus bonnes. BMS s'occupe de la désinstalle lui même, proprement, profitez en ;).

tranber75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 22 novembre 2010

#7

Message par tranber75 »

Et question subsidiaire, est-il possible de faire 2 installations de BMS sur la même machine ?
L'idée est d'en avoir une fiable et une autre destinées aux essais expérimentaux (à risques ! :P) en tout genre (théatres, MAJ etc.).

En essayant, l'installeur, qui voit qu'une première existe déjà, nous propose seulement comme choix :

- check the internet for product update

- remove the product from your computer

Ce ne serait donc pas possible ?
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Ca devrait etre possible, en tout cas via la méthode manuelle de renommage de dossier c'est certain.

tranber75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 22 novembre 2010

#9

Message par tranber75 »

Pas bête. Je tente ;-)
Merci Amraam
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#10

Message par TEXAS »

Pour vérification de l'update 1 , c'est quoi le numéro de la version maintenant de BMS (après le lancement du jeux, en bas sur la droite pour ceux qui ne savent pas encore)
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#11

Message par -=COS=-Chivas »

amraam a écrit :Surtout, le plus important, on ne le dira jamais assez:

TOUJOURS garder le dossier SETUP de BMS. Les updates passeront par là.

TOUJOURS désinstaller Falcon via le SETUP.EXE ce trouvant dans le dossier SETUP de BMS. Ainsi tu auras une désinstall propre au lieu de la vieille méthode qui consiste a supprimer le dossier, et à arriver après dans la situation qu'on rencontre ici, c'est a dire une situation ou les clées de registre ne sont plus bonnes. BMS s'occupe de la désinstalle lui même, proprement, profitez en ;).

Suggestion : A mettre dans la FAQ à moins que je ne l'ai raté :huh: ? Surtout la première phrase.
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Slayer »

TEXAS a écrit :Pour vérification de l'update 1 , c'est quoi le numéro de la version maintenant de BMS (après le lancement du jeux, en bas sur la droite pour ceux qui ne savent pas encore)

4.10546 :yes:
Répondre

Revenir à « Support technique »