Divers trucs

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Bon voilà, je me re présente : GunMan, 12 ans, player de F4 SP4.0
Je suis un.... noob :) Meme apres 3 ans de jeu... J'ai lu tous les topics d'installation et tout, j'ai tout fait, tout marche :)
Par contre, ce que j'arrive pas a faire, c'est à jouer en multi sur le net (meme en lisant vos posts :( ).... Deja, plusieurs questions a vous poser :
- J'ai F4 SP4.0... Est ce que cette version convient pour le jeu en multi sur le net ? J'ai rien d'autre d'installé, je me suis arrété à SP4.0 sur le tuto d'install...
- Pouvez vous me ré expliquer concretement comment on fait pour rejoindre une partie, que je puisse voler avec d'autres gars, rejoindre un serveur, un peu comme à Counter Strike quoi...
- Quand on est en multi sur le net, c'est du ffa ou du team ? ya - t - il des objectifs ?
- J'aimerai aprendre à piloter correctement un F-16 avec falcon 4.0. Je dispose d'un clavier, d'une souris, et d'un joystick SANS MANETTE DES GAZ et avec seulement deux boutons... (bouton du dessus = tirer missile; bouton du dessous = canon). Comment faire ? Ou aller ?
- Apres avoir completement apris le F-16, j'aimerai tanqu'a faire me lancer sur un appareil francais :) Mirage 2000-5 ou Mirage 2000-D ou alors Rafale si c'est possible :) :) :)
- Est ce que vous pourrez me donner une liste d'adresses ip de Falcon 4 SP 4.0 que je puisse rejoindre sans encombre et qu'il y ait tout le temps du monde dessus (pour jouer quoi :) ) et des places libres (pour que je puisse jouer quoi :) )
Voilà, je suis vraiment un noob (meme si j'arrive à faire correctement la mission "Takeoff" au niveau de réalisme "1/100" :) ), mais faut m'excuser parcque ca fait plusieurs fois que je viens ici, et a chaque fois j'ai la blinde d'erreurs et tout ca me decourage completement.... Merci pour votre aide les gars, et @ un de ces jours en vol peut etre :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par goonievolant »

Originally posted by GunMan@30 Jul 2004, 13:57
- J'ai F4 SP4.0... Est ce que cette version convient pour le jeu en multi sur le net ? J'ai rien d'autre d'installé, je me suis arrété à SP4.0 sur le tuto d'install...
Télécharge la version OCI Full, tu auras une version bien plus neuve et qui s'installe automatiquement, donc ca reglera définitivement tes problèmes d'installation, pour le reste je laisse les autres te répondre.

Lien de téléchargement de OCI full

Bonne chance :)

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Bon voilà, je me re présente : GunMan, 12 ans, player de F4 SP4.0
Je suis un.... noob :) Meme apres 3 ans de jeu... J'ai lu tous les topics d'installation et tout, j'ai tout fait, tout marche :)
Salut, bienvenue.
Par contre, ce que j'arrive pas a faire, c'est à jouer en multi sur le net (meme en lisant vos posts :( ).... Deja, plusieurs questions a vous poser :
Chacun des participants doit avoir la même version de Falcon installée.
Aujourd'hui, les deux qui se dégagent sont OCI 1.2 et FF3. Note que tu peux
avoir les deux en même temps pour ainsi voler avec un maximum de personnes.
- Pouvez vous me ré expliquer concretement comment on fait pour rejoindre une partie, que je puisse voler avec d'autres gars, rejoindre un serveur, un peu comme à Counter Strike quoi...
En fait, il faut se donner rendez-vous et communiquer via un logiciel de chat (genre ICQ, MSN, ...)
de là vous passez en vocal sur TeamSpeak et vous vous connectez sous Falcon.
- Quand on est en multi sur le net, c'est du ffa ou du team ? ya - t - il des objectifs ?
Oui, il y a des objectifs, sinon on ne décolle pas. C'est très varié.
- J'aimerai aprendre à piloter correctement un F-16 avec falcon 4.0. Je dispose d'un clavier, d'une souris, et d'un joystick SANS MANETTE DES GAZ et avec seulement deux boutons... (bouton du dessus = tirer missile; bouton du dessous = canon). Comment faire ? Ou aller ?
C'est déjà ça pour ton matériel. Pour apprendre, tu as le forum EDC (Ecole De Chasse)
et les différentes docs notemment celle fournie avec ton jeu.
- Apres avoir completement apris le F-16, j'aimerai tanqu'a faire me lancer sur un appareil francais :) Mirage 2000-5 ou Mirage 2000-D ou alors Rafale si c'est possible :) :) :)
Crois moi que ça va te prendre du temps. C'est comme les katas dans les arts martiaux :
tu ne les fait jamais parfaitement; tu as toujours quelque chose à améliorer.
- Est ce que vous pourrez me donner une liste d'adresses ip de Falcon 4 SP 4.0 que je puisse rejoindre sans encombre et qu'il y ait tout le temps du monde dessus (pour jouer quoi :) ) et des places libres (pour que je puisse jouer quoi :) )
Donc d'après ce que je vois, c'est pas de vraies missions que tu cherches à faire,
mais des dogs sauvages, non ?
Voilà, je suis vraiment un noob (meme si j'arrive à faire correctement la mission "Takeoff" au niveau de réalisme "1/100" :) ), mais faut m'excuser parcque ca fait plusieurs fois que je viens ici, et a chaque fois j'ai la blinde d'erreurs et tout ca me decourage completement.... Merci pour votre aide les gars, et @ un de ces jours en vol peut etre :)
Je te conseille plus que vivement de mettre le réalisme à 100.
Sinon autant ne pas pratiquer Falcon.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Bienvenue, gars. :welcome: Trop :lol: ton post. Mais y'a pas de soucis, ici y'a toujours du monde à qui parler. :kid:
Shin a carrément tout dit, alors à toi de t'installer dans le nid avant d'être capable de la quitter. ;)
Ceci dit, oublie les références du genre Counter Strike. Les seuls strikes qu'on pratique ici sont sur des objectifs au sol et falcon est à des années lumière du monde des fraggeurs fous.
Sue ces bons mots, je retourne à ma campagne, le F-15 est déjà en train de chauffer. :us:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

:welcome: Très sympa ton pst GunMan... :welcome:

si tu peux être libre le samedi matin...viens nous voir sur la Hot-Line (c'est le TS C6...) on t'aidera en direct...

lis aussi les post scotché en haut du forum....

il y a les trucs importants pour tous ...

pour la connection ON-Line...c'est sur le forum Install (en scotché...)

et puis , la doc du forum EDC....comme EcoleDeChasse, tu va y trouver , et e, français, une foule de docs...

A bientôt...

ps sur ICQ tu peux me trouver au 172 622 348 Jallie
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Merci les gars :)
J'installe OCI tout de suite.... Samedi matin... c aujourdhui... Merde ! :/ :/ Je m'arrangerai pour samedi prochain.... J'ai pas teamspeak, je l'installe tout de suite aussi... En fait moi je suis pas dans le genre bourrin, je fais plutot dans la dentelle... Ce qui m'interesse c'est d'executer des figures acrobatiques, du vol en formation serrée, etc.... J'installe tout ca et je reviens apres...

EDIT : Vous connaissez (en aviation réelle) F-16 DemoTeam ? (http://www.f16demoteam.nl) j'm'amuse a essayer de recréer leur programme sur falcon :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Ca y est, j'ai icq ! Numero : 196-296-264
Faut qu'on se voit car j'ai des pbs d'install avec oci...
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

pour les pb install ...
dans le forum pour ....le forum Install
merci pour les autres.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Ou - puisje trouver F4RegCleanUp ? Je trouve pas dans les telechargements :( :( :( :( :(
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »