[Loading cloud map] chargement très long

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
callapa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 29 juin 2005

[Loading cloud map] chargement très long

#1

Message par callapa »

Salut tout le monde,

J'ai un petit problème lorsque je tente de me connecter à une partie en réseau.
Quand je me connecte à une partie "Online" j'ai le message "Loading could map" qui dure très longtemps (entre 5 à +10 minutes).

On a trouvé une pseudo solution, c'est de lancer une partie "Asteroide" à laquelle je me connecte (chargement relativement rapide, entre 2 et 3 mins) puis de quitter et de relancer notre partie créée. Là le chargement est quasi instantané.

Bref je pense plus au faite que ce soit une histoire de nombre de nuage qui change à chaque partie qu'autre chose. J'ai cherché sur le net mais je n'ai trouvé aucune solution à part désactiver une option permettant le partage de la cartographie des nuages (le fameux "loading cloup map").

De plus le chargement est très lent et représente à peu près 8ko/s (le fichier de log grossi à cette vitesse).

Alors est-ce dû à la vitesse d'upload du serveur qui héberge la partie (PC du joueur avec qui je joue) ou y a t'il un problème avec BMS ?

Je n'avais jusqu'à présent aucun problème pour me connecter au partie Online avec Falcon AF. Mais bon ce n'est plus le même jeu ;)

Alors une idée ?
"Engagez-vous, rengagez-vous, qu'il disait... Vous verrez du pays" © Goscinny...

BMS 4.32
Windows 7 64 bits - AMD ATHLON II X4 3Ghz - 8 Go RAM
ATI Radeon HD 5850 1Go RAM
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Quels sont les settings BW? (host comme client).
Si le message passe mais qu'il est juste long, c'est bon (pour ca qu'on a mit un "please standby " lol ). Mais le BW doit jouer ici.

Topic author
callapa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 29 juin 2005

#3

Message par callapa »

On a mis 60 en BW.

Par ailleurs dans le fichier log j'ai plein de ligne commençant par "SPLIT", est-ce normal ?
Merci.
"Engagez-vous, rengagez-vous, qu'il disait... Vous verrez du pays" © Goscinny...

BMS 4.32
Windows 7 64 bits - AMD ATHLON II X4 3Ghz - 8 Go RAM
ATI Radeon HD 5850 1Go RAM
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

60???? Heuuu... pourquoi 60? Tu te rend compte que tu es en dessous du minimum?
Je rapelle donc: BW = upload de la personne - 25%. Donc si tu as 400kb/s par exemple: BW= 300.
Avec 60 c'est normal que ca ne marche pas.

Topic author
callapa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 29 juin 2005

#5

Message par callapa »

Je ne savais pas qu'il y avais un minimum.
Quand tu dis 400kb/s tu parles de bytes ou de bits ?
Sinon le PC qui héberge la partie a environ 100Ko/s en upload.
"Engagez-vous, rengagez-vous, qu'il disait... Vous verrez du pays" © Goscinny...

BMS 4.32
Windows 7 64 bits - AMD ATHLON II X4 3Ghz - 8 Go RAM
ATI Radeon HD 5850 1Go RAM
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

callapa a écrit :Je ne savais pas qu'il y avais un minimum.
Quand tu dis 400kb/s tu parles de bytes ou de bits ?
Sinon le PC qui héberge la partie a environ 100Ko/s en upload.
400kb/s= 400 kilobits/s :cowboy: (donc la même chose divisée par huit en kB/s, c'est-à-dire en ko/s en bon français).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
callapa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 29 juin 2005

#7

Message par callapa »

Ah... ok... bon ben on va essayer avec cette config ce soir.
Merci amraam et eutoposWildcat.
"Engagez-vous, rengagez-vous, qu'il disait... Vous verrez du pays" © Goscinny...

BMS 4.32
Windows 7 64 bits - AMD ATHLON II X4 3Ghz - 8 Go RAM
ATI Radeon HD 5850 1Go RAM
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Black Wolf »

L'idéal est de lancer un test ici : http://www.speedtest.net/

Tu notes la valeur qu'il te donne pour le débit montant, exemple 0.98 mbps pour moi, donc en arrondissant et en prennant 1mb = 1000kb -> 980kbps t'en prend les 75%, environ 730 à rentrer dans f4.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par mav-jp »

callapa a écrit :Salut tout le monde,

J'ai un petit problème lorsque je tente de me connecter à une partie en réseau.
Quand je me connecte à une partie "Online" j'ai le message "Loading could map" qui dure très longtemps (entre 5 à +10 minutes).

On a trouvé une pseudo solution, c'est de lancer une partie "Asteroide" à laquelle je me connecte (chargement relativement rapide, entre 2 et 3 mins) puis de quitter et de relancer notre partie créée. Là le chargement est quasi instantané.

Bref je pense plus au faite que ce soit une histoire de nombre de nuage qui change à chaque partie qu'autre chose. J'ai cherché sur le net mais je n'ai trouvé aucune solution à part désactiver une option permettant le partage de la cartographie des nuages (le fameux "loading cloup map").

De plus le chargement est très lent et représente à peu près 8ko/s (le fichier de log grossi à cette vitesse).

Alors est-ce dû à la vitesse d'upload du serveur qui héberge la partie (PC du joueur avec qui je joue) ou y a t'il un problème avec BMS ?

Je n'avais jusqu'à présent aucun problème pour me connecter au partie Online avec Falcon AF. Mais bon ce n'est plus le même jeu ;)

Alors une idée ?
ca n'a rien à voir avec ta connex, c'est un bug du raknet , celà sera corrigé dans l'update.

En attendant , mets

set g_bShareMpClouds 0

dans ton cfg
Image

Topic author
callapa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 29 juin 2005

#10

Message par callapa »

C'est bien ce qui me semblait car avant que je me connecte au PC qui héberge la partie, celui-ci a un BW de 600kbps mais dès que je me connecte sa bande passante est saturée. Même son Teamspeak a du mal à envoyer les datas (voix hachée).

Bref je suis heureux d'apprendre que cela provient d'un bug car qui dit bug dit correction !
mav-jp a écrit :En attendant , mets

set g_bShareMpClouds 0
C'est cette option que j'avais vu, bon ben feu patate !

Merci mav-jp pour cette précision.
"Engagez-vous, rengagez-vous, qu'il disait... Vous verrez du pays" © Goscinny...

BMS 4.32
Windows 7 64 bits - AMD ATHLON II X4 3Ghz - 8 Go RAM
ATI Radeon HD 5850 1Go RAM
Répondre

Revenir à « Support technique »