[Loading cloud map] chargement très long
[Loading cloud map] chargement très long
#1Salut tout le monde,
J'ai un petit problème lorsque je tente de me connecter à une partie en réseau.
Quand je me connecte à une partie "Online" j'ai le message "Loading could map" qui dure très longtemps (entre 5 à +10 minutes).
On a trouvé une pseudo solution, c'est de lancer une partie "Asteroide" à laquelle je me connecte (chargement relativement rapide, entre 2 et 3 mins) puis de quitter et de relancer notre partie créée. Là le chargement est quasi instantané.
Bref je pense plus au faite que ce soit une histoire de nombre de nuage qui change à chaque partie qu'autre chose. J'ai cherché sur le net mais je n'ai trouvé aucune solution à part désactiver une option permettant le partage de la cartographie des nuages (le fameux "loading cloup map").
De plus le chargement est très lent et représente à peu près 8ko/s (le fichier de log grossi à cette vitesse).
Alors est-ce dû à la vitesse d'upload du serveur qui héberge la partie (PC du joueur avec qui je joue) ou y a t'il un problème avec BMS ?
Je n'avais jusqu'à présent aucun problème pour me connecter au partie Online avec Falcon AF. Mais bon ce n'est plus le même jeu
Alors une idée ?
Quand je me connecte à une partie "Online" j'ai le message "Loading could map" qui dure très longtemps (entre 5 à +10 minutes).
On a trouvé une pseudo solution, c'est de lancer une partie "Asteroide" à laquelle je me connecte (chargement relativement rapide, entre 2 et 3 mins) puis de quitter et de relancer notre partie créée. Là le chargement est quasi instantané.
Bref je pense plus au faite que ce soit une histoire de nombre de nuage qui change à chaque partie qu'autre chose. J'ai cherché sur le net mais je n'ai trouvé aucune solution à part désactiver une option permettant le partage de la cartographie des nuages (le fameux "loading cloup map").
De plus le chargement est très lent et représente à peu près 8ko/s (le fichier de log grossi à cette vitesse).
Alors est-ce dû à la vitesse d'upload du serveur qui héberge la partie (PC du joueur avec qui je joue) ou y a t'il un problème avec BMS ?
Je n'avais jusqu'à présent aucun problème pour me connecter au partie Online avec Falcon AF. Mais bon ce n'est plus le même jeu
Alors une idée ?
"Engagez-vous, rengagez-vous, qu'il disait... Vous verrez du pays" © Goscinny...
BMS 4.32
Windows 7 64 bits - AMD ATHLON II X4 3Ghz - 8 Go RAM
ATI Radeon HD 5850 1Go RAM
BMS 4.32
Quels sont les settings BW? (host comme client).
Si le message passe mais qu'il est juste long, c'est bon (pour ca qu'on a mit un "please standby " ). Mais le BW doit jouer ici.
Si le message passe mais qu'il est juste long, c'est bon (pour ca qu'on a mit un "please standby " ). Mais le BW doit jouer ici.
On a mis 60 en BW.
Par ailleurs dans le fichier log j'ai plein de ligne commençant par "SPLIT", est-ce normal ?
Merci.
Par ailleurs dans le fichier log j'ai plein de ligne commençant par "SPLIT", est-ce normal ?
Merci.
"Engagez-vous, rengagez-vous, qu'il disait... Vous verrez du pays" © Goscinny...
BMS 4.32
BMS 4.32
60???? Heuuu... pourquoi 60? Tu te rend compte que tu es en dessous du minimum?
Je rapelle donc: BW = upload de la personne - 25%. Donc si tu as 400kb/s par exemple: BW= 300.
Avec 60 c'est normal que ca ne marche pas.
Je rapelle donc: BW = upload de la personne - 25%. Donc si tu as 400kb/s par exemple: BW= 300.
Avec 60 c'est normal que ca ne marche pas.
Je ne savais pas qu'il y avais un minimum.
Quand tu dis 400kb/s tu parles de bytes ou de bits ?
Sinon le PC qui héberge la partie a environ 100Ko/s en upload.
BMS 4.32
BMS 4.32
-
- Webmaster
400kb/s= 400 kilobits/s (donc la même chose divisée par huit en kB/s, c'est-à-dire en ko/s en bon français).callapa a écrit :Je ne savais pas qu'il y avais un minimum.
Ah... ok... bon ben on va essayer avec cette config ce soir.
Merci amraam et eutoposWildcat.
Merci amraam et eutoposWildcat.
BMS 4.32
BMS 4.32
-
- Pilote d'essais
L'idéal est de lancer un test ici : http://www.speedtest.net/
Tu notes la valeur qu'il te donne pour le débit montant, exemple 0.98 mbps pour moi, donc en arrondissant et en prennant 1mb = 1000kb -> 980kbps t'en prend les 75%, environ 730 à rentrer dans f4.
Tu notes la valeur qu'il te donne pour le débit montant, exemple 0.98 mbps pour moi, donc en arrondissant et en prennant 1mb = 1000kb -> 980kbps t'en prend les 75%, environ 730 à rentrer dans f4.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
ca n'a rien à voir avec ta connex, c'est un bug du raknet , celà sera corrigé dans l'update.callapa a écrit :Salut tout le monde,
Alors une idée ?
En attendant , mets
set g_bShareMpClouds 0
dans ton cfg
C'est bien ce qui me semblait car avant que je me connecte au PC qui héberge la partie, celui-ci a un BW de 600kbps mais dès que je me connecte sa bande passante est saturée. Même son Teamspeak a du mal à envoyer les datas (voix hachée).
Bref je suis heureux d'apprendre que cela provient d'un bug car qui dit bug dit correction !
Merci mav-jp pour cette précision.
Bref je suis heureux d'apprendre que cela provient d'un bug car qui dit bug dit correction !
C'est cette option que j'avais vu, bon ben feu patate !mav-jp a écrit :En attendant , mets
set g_bShareMpClouds 0
Merci mav-jp pour cette précision.
BMS 4.32
BMS 4.32