Symbologie AA FCR

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Symbologie AA FCR

Message par archibaldgb »

Bonjour,

Lors d'une mission refueling je me suis aperçu que par moment je ne pouvais pas locker le tanker (distance - de 10nm) et que ce dernier apparait sur l'écran sous la forme d'un petit carré avec vecteur le tout de couleur rouge et non en blanc comme d'habitude. Quelques mn +tard le tanker réapparait en blanc cette fois et là pas de pb pour le locker.
quelle est la signification de ce symbole rouge ?
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

C'est que le search return est de mauvaise qualité, en perte. Donc normal que tu ne puisse le locker. Ton antenne devait etre un peu trop juste.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

C'était quoi ta vitesse ?

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

archi !!!

on ne locke jamais un tanker !!:busted_bl

le FCR doit même être éteint !
prend de bonnes habitudes dès le début, tu t'aides via le HSI et tu fais ton approche à vue.
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Le FCR peut etre utile avec un tanker avant de l'avoir en visuel car il te permettra une interception sur le CATA, ce que le HSI ne te permet pas. ;)
C'est surtout en close qu'il faut couper le radar.

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

:sweatdrop correction et précision tout à fait utile.
je veux juste dire aussi qu'il faut prendre l'habitude d'observer ce qui se passe dehors.
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

En fait, il freinait. Tu as vu les feux de stop :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par archibaldgb »

Peut-être mais il n'a pas mis son clignotant avant d'entrer en virage. Faudra créer une brigade de gendarmeris aéronautique:Jumpy::busted_re
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Comme dit plusieurs fois ... un RADAR est optimise pour ce qu'on veut en faire... un radar de veille sol n'utilisera pas la meme gamme de freq, longeur d'impultion, etc ... qu'un radar de defence aerienne qui ne fonctionnera meme pas de la meme maniere ... (Dopler)

Si je me souviens bien, la longeur d'impulition va determiner une plage "aveugle" devant le radar conditionné par le fait que si un retour arrive avant le l'implution ne soit terminer, cet echo sera invisible ... (voir sur Wiki et sur le net pour bien comprendre tt ce qui est Li Pri resolution en azimuth, en distance etc ....)

... en bref ... en radar ne peut pas etre parfait de ne fonctionne bien que dans la plage d'optimisation pour laquelle il a ete conçu ... (generalement, tu de recher pas au radar un contact qui est à 500m de toi ... tu auras plus vite fait de regarder dehord pour le trouver!)

(dslé pour les fautes de frappes etc .... j utilise un clavier arabe... pas facile! :sweatdrop)

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Slayer »

(dslé pour les fautes de frappes etc .... j utilise un clavier arabe... pas facile! :sweatdrop)
Ok, tu nous a fait peur lol

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Un clavier arabe écrit de droite à gauche. Il faut commencer par la dernière lettre du dernier mot de la phrase. C'est hard :wacko:

lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Support technique »