Bonjour à toutes et à tous.
Voilà je vous expose mon problème , je suis un novice sur falcon 4 bms puisque je l'ai découvert il y a 2 jours , et je souhaiterai faire un réseau local via un routeur wifi. Le souci c'est que je n'ai aucune idée de comment m'y prendre , j'ai essayé plusieurs trucs mais rien à faire. Je trouve le système "comms et IVC" un peu compliqué c'est pourquoi je viens sur ce forum requérir votre aide.
Si quelqu'un a la patience de m'expliquer de A à Z comment créer un réseau local pour une mission simple ( 3 ou 4 avions pour faire des vols en patrouille et commencer par un peu de combat canon ) je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance à ceux qui répondrons et leur souhaite une bonne journée.
Tuto pour création d'un réseau local
Salut Narco605 et sur Check-6,
Pas stable pour du MultiPlayer le WiFi, il faut lui préférer les câbles Ethernet (RJ45) ou au pire des boîtiers CPL (courant porteur en ligne).
VMFA_Hud
Pas stable pour du MultiPlayer le WiFi, il faut lui préférer les câbles Ethernet (RJ45) ou au pire des boîtiers CPL (courant porteur en ligne).
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Merci de l'info , et en admettant que les ordinateurs soient reliés par cable ethernet , quelle serait la procédure pour créer une partie en réseau local , que ce soit pour le server ou pour les clients ?
merci
merci
Pour faire un réseau local:
- le hosteur met 0.0.0.0 dans la case "connect to ip address" et 127.0.0.1 dans la case "dedicated IVC server" (bien entendu, avant de lancer BMS, il faut lancer "IVC Server" par le menu BMS, uniquement pour le hosteur, pas pour les clients)
- les clients renseignent ton adresse IP locale (de type 192.168.0.x) dans les cases "connect to ip address" et "dedicated IVC server"
Quand le hosteur va faire "connect", il va revenir sur le bureau où la session IVC va être lancée, on re-clique alors sur l'icone BMS dans la barre des tâches afin de retourner dans BMS, au niveau des comms.
Même procédure pour les clients et roulez jeunesse !
- le hosteur met 0.0.0.0 dans la case "connect to ip address" et 127.0.0.1 dans la case "dedicated IVC server" (bien entendu, avant de lancer BMS, il faut lancer "IVC Server" par le menu BMS, uniquement pour le hosteur, pas pour les clients)
- les clients renseignent ton adresse IP locale (de type 192.168.0.x) dans les cases "connect to ip address" et "dedicated IVC server"
Quand le hosteur va faire "connect", il va revenir sur le bureau où la session IVC va être lancée, on re-clique alors sur l'icone BMS dans la barre des tâches afin de retourner dans BMS, au niveau des comms.
Même procédure pour les clients et roulez jeunesse !