trimer sur BMS

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

trimer sur BMS

#1

Message par BOLINO »

Bonjour

J'ai reconfiguré mon pit pour BMS 4.32, j'utilise le système IOCARD avec les logiciel IOCP et FAST.
C'est vrai que FAST n'a pas été mis à jour depuis une éternité, donc cela cause des petit soucis..............

Mais il y a un nouveau petit problème avec BMS 4.32, concernant la commande des trimer (Roll Trim, Yaw trim, Nose trim...). Je m'explique en émulant les différentes commandes claviers des trim avec les logiciels IOCP et FAST on arrivait a commander les trim sur Falcon AF et sur Falcon OF 4.5 .......
Par contre impossible de commander les trim sur BMS 4.32 à partir de ces même logiciel ?
Ma question est donc qu'est ce qui a été changé concernant les trim sur BMS 4.32, les numéros de variables? le nom des variables ?............

Merci d'avance
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#2

Message par Ost »

Tu parles de trimer à partir des molettes sur la banquette gauche, et non à partir du chapeau chinois du stick, correct ?

Ost
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Mad Fly »

tu parles de l'autre droite ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#4

Message par Ost »

Oui, j'ai édité depuis. J'ai des fois du mal :biggrin:

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#5

Message par BOLINO »

Oui les commandes trim à partir du panel (Manual trim) console gauche
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par mav-jp »

tu utilises quel keystroke ? , BMS.key est celui le plus adapté aux pits builders

je sais que les mollettes de trim doivent etre assignées à des axes analogiques :)

le mieux c'est que tu postes chez Viperpit :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#7

Message par BOLINO »

Oui le BMS KEYstroke.
Et j'ai posté également sur Viperpit..........

Ce n'est pas un problème de keystroke car j'arrive à commander les trim avec le clavier, mais pas à partir du panel.........
Les commandes panel sont également bien prise en compte par le SIOC, mais pas par BMS.
Pour infos mes commandes panel pour les trim ne sont pas des potar mais des petits boutons poussoirs et un selecteur pour YAW, donc pas d'axe analogique a programmer...
Apparement il y a donc un problème entre la transmission partant du SIOC et la prise en compte par BMS, et c'est justement le logiciel FAST qui fait cette interface..........
Pièces jointes
Panel Manuel Trim.jpg
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par mav-jp »

BOLINO a écrit :Oui le BMS KEYstroke.
Et j'ai posté également sur Viperpit..........

Ce n'est pas un problème de keystroke car j'arrive à commander les trim avec le clavier, mais pas à partir du panel.........
Les commandes panel sont également bien prise en compte par le SIOC, mais pas par BMS.
Pour infos mes commandes panel pour les trim ne sont pas des potar mais des petits boutons poussoirs et un selecteur pour YAW, donc pas d'axe analogique a programmer...
Apparement il y a donc un problème entre la transmission partant du SIOC et la prise en compte par BMS, et c'est justement le logiciel FAST qui fait cette interface..........
je sais que les pitbuilder utilisent les trims du panel avec des axes Analogiques en DX

postes sur viper pit ou envoies un message à red dog
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »