Ne pas affecter de fonction à un bouton de joystick
-
Topic author - Webmaster
Ne pas affecter de fonction à un bouton de joystick
#1Je suis un peu embêté pour affecter des fonctions aux boutons de mon joystick.
J'explique:
Je possède un T.Flight X (le successeur de l'Afterburner, par Thrusmaster), et habituellement je configure les boutons de ce HOTAS via un petit logiciel Joy2Key qui, simplement, permet de faire en sorte que chaque bouton émule une touche ou une combinaison de touches du clavier.
Seulement, BMS affecte par défaut lui-même une fonction à chaque bouton de mon joystick. Je peux modifier la fonction qu'il affecte à chaque bouton, mais n'ai pas trouvé comment faire en sorte qu'il n'en affecte aucune lui-même. Ce que je voudrais, parce qu'autrement dans le jeu lorsque j'appuie sur un bouton ça lance à la fois la fonction affectée par BMS et la fonction prévue par le programme de configuration du HOTAS... pas glop.
Et je ne peux pas me contenter d'utiliser BMS pour affecter des fonctions au HOTAS, parce qu'a priori il ne permet d'affecter qu'une seule fonction à chaque bouton, ce qui fait très peu, alors qu'avec mon logiciel de configuration habituel je peux disposer de presque le double de fonction, puisqu'il permet la combinaison de boutons pour réaliser certaines fonctions.
Bref, sans solution à l'horizon, ça signifie pour moi devoir utiliser l'avionique au clavier ou bien m'acheter un nouveau joystick équipé de davantage de boutons, mais je n'envisage guère aucune des options en l'état.
Quelqu'un aurait-il donc une astuce qui permettrait de faire en sorte que BMS n'affecte aucune fonction aux touches de mon joystick, de sorte que lorsque j'appuie sur un bouton seules les fonctions prévues par le logiciel extérieur de configuration soient prises en compte?
J'explique:
Je possède un T.Flight X (le successeur de l'Afterburner, par Thrusmaster), et habituellement je configure les boutons de ce HOTAS via un petit logiciel Joy2Key qui, simplement, permet de faire en sorte que chaque bouton émule une touche ou une combinaison de touches du clavier.
Seulement, BMS affecte par défaut lui-même une fonction à chaque bouton de mon joystick. Je peux modifier la fonction qu'il affecte à chaque bouton, mais n'ai pas trouvé comment faire en sorte qu'il n'en affecte aucune lui-même. Ce que je voudrais, parce qu'autrement dans le jeu lorsque j'appuie sur un bouton ça lance à la fois la fonction affectée par BMS et la fonction prévue par le programme de configuration du HOTAS... pas glop.
Et je ne peux pas me contenter d'utiliser BMS pour affecter des fonctions au HOTAS, parce qu'a priori il ne permet d'affecter qu'une seule fonction à chaque bouton, ce qui fait très peu, alors qu'avec mon logiciel de configuration habituel je peux disposer de presque le double de fonction, puisqu'il permet la combinaison de boutons pour réaliser certaines fonctions.
Bref, sans solution à l'horizon, ça signifie pour moi devoir utiliser l'avionique au clavier ou bien m'acheter un nouveau joystick équipé de davantage de boutons, mais je n'envisage guère aucune des options en l'état.
Quelqu'un aurait-il donc une astuce qui permettrait de faire en sorte que BMS n'affecte aucune fonction aux touches de mon joystick, de sorte que lorsque j'appuie sur un bouton seules les fonctions prévues par le logiciel extérieur de configuration soient prises en compte?
Il faut que tu édites le fichier .key à la main pour supprimer les affections des boutons DirectX.
-
Topic author - Webmaster
Oki doki, merci pour la piste. Je sais donc où creuser à présent.
Je vais jeter un oeil à la manière de modifier ça dès que j'ai un peu de temps.
Je vais jeter un oeil à la manière de modifier ça dès que j'ai un peu de temps.
-
Topic author - Webmaster
Je suis désolé d'y revenir, mais je ne trouve pas de fichier .key qui correspondrait aux réglages de mon joystick dans Falcon. Je me doute que l'information est enregistrée quelque part, mais l'endroit m'échappe.
Les seuls fichiers avec l'extension .key que je trouve sont bms.key et keystrokes.key (logique) et les fichiers associés au Cougar et au X-45.
Pour le moment, ça ne paraît donc pas gagné. :p
Les seuls fichiers avec l'extension .key que je trouve sont bms.key et keystrokes.key (logique) et les fichiers associés au Cougar et au X-45.
Pour le moment, ça ne paraît donc pas gagné. :p
-
- Pilote d'essais
C'est bien ceux la (bms et keystroke, faut voir lequel tu as choisi dans le menu de bms) il me semble.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
-
Topic author - Webmaster
Zut, c'est un peu ce que je craignais.
Je n'y vois rien qui se rattache a priori au joystick, dans ces fichiers, seulement des lignes de fonctions avec leurs affectations chiffrées, toutes au même format. Rien d'attribuable au joystick pour ce que j'en discerne.
Bon, il semble bien que la solution soit dans l'achat d'un nouveau joystick mieux adapté au logiciel, alors, mais je devrai attendre sans doute pas mal de temps.
Je n'y vois rien qui se rattache a priori au joystick, dans ces fichiers, seulement des lignes de fonctions avec leurs affectations chiffrées, toutes au même format. Rien d'attribuable au joystick pour ce que j'en discerne.
Bon, il semble bien que la solution soit dans l'achat d'un nouveau joystick mieux adapté au logiciel, alors, mais je devrai attendre sans doute pas mal de temps.
Si tu n'as pas sélectionné de fichier key, BMS prendra le fichier keystroke.key par défaut, et les lignes à virer sont celles ci :
Ou celles ci dans le bms.key:
Code : Tout sélectionner
SimTrigger 0 -1 -2 0 0x0 0
SimPickle 1 -1 -2 0 0x0 0
SimTriggerFirstDetent 2 -1 -2 0 0x0 0
SimDropTrack 3 -1 -2 0 0x0 0
SimNextAAWeapon 4 1013 -2 0 0x0 0
SimNextAGWeapon 5 1014 -2 0 0x0 0
SimNextNavMode 6 1012 -2 0 0x0 0
SimFCCSubModeStep 7 -1 -2 0 0x0 0
SimCursorUp 8 -1 -2 0 0x0 0
SimCursorDown 9 -1 -2 0 0x0 0
SimCursorLeft 10 -1 -2 0 0x0 0
SimCursorRight 11 -1 -2 0 0x0 0
SimToggleMissileCage 12 -1 -2 0 0x0 0
SimCommsSwitchLeft 13 -1 -2 0 0x0 0
SimCommsSwitchRight 14 -1 -2 0 0x0 0
SimTransmitCom1 15 -1 -2 0 0x0 0
SimTransmitCom2 16 -1 -2 0 0x0 0
Code : Tout sélectionner
SimTriggerFirstDetent 0 -1 -2 0 0x0 0
SimPickle 1 -1 -2 0 0x0 0
SimPinkySwitch 2 -1 -2 0 0x0 0
SimAPOverride 3 -1 -2 0 0x0 0
SimMissileStep 4 -1 -2 0 0x0 0
SimTriggerSecondDetent 5 -1 -2 0 0x0 0
SimTMSUp 6 -1 -2 0 0x0 0
SimTMSRight 7 -1 -2 0 0x0 0
SimTMSDown 8 -1 -2 0 0x0 0
SimTMSLeft 9 -1 -2 0 0x0 0
SimDMSUp 10 -1 -2 0 0x0 0
SimDMSRight 11 -1 -2 0 0x0 0
SimDMSDown 12 -1 -2 0 0x0 0
SimDMSLeft 13 -1 -2 0 0x0 0
SimCMSUp 14 -1 -2 0 0x0 0
SimCMSRight 15 -1 -2 0 0x0 0
SimCMSDown 16 -1 -2 0 0x0 0
SimCMSLeft 17 -1 -2 0 0x0 0
SimCursorEnable 18 -1 -2 0 0x0 0
SimTransmitCom2 19 -1 -2 0 0x0 0
SimTransmitCom1 20 -1 -2 0 0x0 0
SimCommsSwitchRight 21 -1 -2 0 0x0 0
SimCommsSwitchLeft 22 -1 -2 0 0x0 0
SimToggleMissileCage 23 -1 -2 0 0x0 0
SimSelectSRMOverride 24 -1 -2 0 0x0 0
SimSelectMRMOverride 25 -1 -2 0 0x0 0
AFBrakesOut 26 -1 -2 0 0x0 0
AFBrakesIn 27 -1 -2 0 0x0 0
-
Topic author - Webmaster
Super, je comprends à présent de quelle manière c'est codé, et ça semble marcher sur un essai rapide dans le setup.
Je testerai en jeu en revenant du boulot.
Merci beaucoup!
Je testerai en jeu en revenant du boulot.
Merci beaucoup!
J'essaye depuis le début de faire coller le cablage de mon pit avec les fonctions keys
mais il semble que si le fichier est modifié BMS plante à la première sortie .....
d'habitude je sauvegardais la simu en créant un fichier key mais il n'a pas l'air d'aimer
la modif du fichier keystrokes non plus .....
bref je suis bien ennuyé......
si on ne peut pas modifier les touches, autant voler avec une manette playstation....
mais il semble que si le fichier est modifié BMS plante à la première sortie .....
d'habitude je sauvegardais la simu en créant un fichier key mais il n'a pas l'air d'aimer
la modif du fichier keystrokes non plus .....
bref je suis bien ennuyé......
si on ne peut pas modifier les touches, autant voler avec une manette playstation....
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
-
Topic author - Webmaster
On peut modifier sans difficulté chez moi, et sans plantage.
Quelles modifications as-tu essayé de réaliser, et de quelle manière? Qu'on voie ce qui peut poser souci.
Quelles modifications as-tu essayé de réaliser, et de quelle manière? Qu'on voie ce qui peut poser souci.
J'avais du faire une manip fatale .... non identifiée et je retente donc le coup
J'ai réaffecté petit à petit les fonctions falcon à mon cockpit
pour l'intant ça marche mais je touche du bois surtout que je suis à la recherche de certaines fonctions que je n'ai pas pu identifier
Ma question donc:
Quel est le nouveau nom du verrouillage radar et du "return to search" dans le libellé du fichier ? ( boutons 3 et 4 de mon joystick, plutôt indispensables...!)
ça doit être un TMS ou DMS quelconque mais j'en ai aucune idée...!
J'ai réaffecté petit à petit les fonctions falcon à mon cockpit
pour l'intant ça marche mais je touche du bois surtout que je suis à la recherche de certaines fonctions que je n'ai pas pu identifier
Ma question donc:
Quel est le nouveau nom du verrouillage radar et du "return to search" dans le libellé du fichier ? ( boutons 3 et 4 de mon joystick, plutôt indispensables...!)
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
-
Topic author - Webmaster
Je crois que je vais inclure ça à la FAQ, parce que c'est une question qui revient souvent.Clavier a écrit :Ma question donc:
Pour verrouiller en général: TMS-up
Pour déverrouiller en général: TMS-down