Graphismes pas au top sur BMS

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#26

Message par Buzzz »

l75 a écrit :Non, justement c'est une des seules options qui ne soit pas activée.


Comme je vais tester la fluidité du jeu en désactivant tous les shaders, je verrai si j'ai toujours ce flou lors des mouvements de tête. Je trouve cela gênant lorsqu'on utilise l'avionique, surtout les MFD. Car le TIR est sensible et rester totalement immobile est impossible. C'est encore pire lorsqu'on veut activer un bouton sur le côté car on a plus vraiment l'écran en face. Au bout d'un moment cela fatigue les yeux et la tête.
Si tu as du flou et que ça te gène, pense à désactiver le motion blur dans le config editor.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#27

Message par Hakou »

Bonjour à tous :)

Tout d'abord, je me joins à la communauté pour féliciter à mon tour, tous ceux qui ont fait ce super boulot et sacrifié toutes ces heures pour nous faire partager leur passion.
:notworthy:notworthy:notworthy

Je connais moi aussi quelques soucis graphiques en 2D (interface) et 3D,
mais pour coller à ce post, je me limiterai ici aux problèmes d'affichage du cockpit et de lag, car j'ai à peu près la même config que toi l75, au niveau de la carte graphique et puissance du PC (mais sous Win7 32) et les mêmes soucis qui vont avec...

l75 a écrit :Finalement, j'ai retravaillé un peu ma configuration CG NVIDIA et j'ai suivi les préconisations qui figurent dans le post étiqueté "Antialiasing- Anticrénelage nvidia dans OF sous XP"
(petit rappel du post en question :
-------------------------------------------------------------------------------------------------

1) télécharger le driver alternatif forceware OMEGA
http://downloads.guru3d.com/download...a46b8f73eda0f5

2) régler le panneau de config NVIDIA comme suit :
- Aller dans parametres 3D
- Gérer les paramètres 3D
- sur la droite 2 onglets : prendre "paramètres de programme"
- cliquer sur "ajouter" et pointer sur F4-BMS.exe
-Anticrénelage mode : Remplacer tout paramètre d'application
- Anticrénelage réglage : 8XQ
- Anticrénelage transparence : Echantillons multiples
- Attachement à la texture conforme : Utiliser le matériel
- Filtrage anisotrope : Contrôlé par application
- Filtrage de texture qualité : Haute qualité
- Forcer mappage mip : bilinéaire (pas sur pour celui là...)
- Synchronisation verticale : Forcer désactiver
- Triple mémoire tampon : désactivé
tous les autre inchangés

Oualaaaaa chez moi çà marche pile poil, j'espère que çà servira à quelques uns
-------------------------------------------------------------------------------------------------
)

Questions pour l75 :
Sont-ce ces réglages que tu évoques ? Si oui, les as-tu appliqués à la lettre ?

As-tu téléchargé le driver préconisé ?
j'ai moi aussi la Nvidia GeForce 8600 GTS mais avec le driver de la série 275.33
comme conseillé sur le forum BMS ici

As-tu laissé tous les réglages du panneau de config BMS par défaut ?

As-tu gagné en fluidité avec ces réglages ?



Question ouverte :
Au pire des cas, si nos PC montraient ici leurs limites et qu'il nous fallait envisager d'investir dans du matos, faudrait-il, pour profiter à fond des améliorations, privilégier l'achat d'une carte graphique plus costaude ? de RAM supplémentaire ? ou d'un processeur plus véloce ? (je posterai les détails de ma config plus tard pour les experts ;) )


Voilà et encore bravo à toute l'équipe !!
Image
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#28

Message par tucano »

Avec quel logiciel mesurez vous les FPS ?
Perso j'ai FRAPS, mais si les chiffres apparaissent lorsque je suis sur les pages d'acceuil et de réglages, je n'ai plus d'affichage lorsque je rentre dans le monde 3D.
Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#29

Message par Seekles »

Vérifie que ta version de Fraps est à jour.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#30

Message par tucano »

Je pense qu'elle est assez récente, mais je vais vérifier.
Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Mad Fly »

tu peux avoir les fps direct dans le jeu
ctrl+W puis R
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#32

Message par Ozone »

mandumi a écrit : Questions pour l75 :
Sont-ce ces réglages que tu évoques ? Si oui, les as-tu appliqués à la lettre ?

As-tu téléchargé le driver préconisé ?
j'ai moi aussi la Nvidia GeForce 8600 GTS mais avec le driver de la série 275.33
comme conseillé sur le forum BMS ici

As-tu laissé tous les réglages du panneau de config BMS par défaut ?

As-tu gagné en fluidité avec ces réglages ?
Oui, il s'agit bien des réglages auxquels je fais référence
Non, je n'ai pas téléchargé le driver préconisé. J'ai juste mis à jour le dernier driver disponible sur le site NVIDIA pour la 8600 GTS
Plus haut dans cette discussion tu as les imprimés écrans de mes paramètres NVIDIA, mais avant que j'applique les derniers réglages
http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=14
Concernant les réglages préconisés je ne les ai pas appliqués à la lettre. Voici ceux que j'ai modifiés :
-Anticrénelage mode : Remplacer tout paramètre d'application
- Anticrénelage réglage : 8XQ
- Anticrénelage transparence : Echantillons multiples
- Filtrage de texture qualité : Haute qualité
- Synchronisation verticale : Forcer désactiver
- Triple mémoire tampon : désactivé

Regarde bien dans la configuration de ta carte graphique, car tu as une configuration générale et ensuite tu peux personnaliser pour chaque application. Si tu laisse "Utiliser le paramètre global", c'est celui configuré sur le général qui s'applique.

Dans le Config Editor, j'ai laissé les paramètres par défaut (notamment au niveau des shaders)

Aucun gain de fluidité (ni perte), mais de meilleurs graphismes.

J'espère que ces infos t'aideront

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#33

Message par emcom1 »

Est ce que mettre les options in game pour objet a 3 et detail a 4 aide aussi?
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Black Wolf »

-Anticrénelage mode : Remplacer tout paramètre d'application
Les devs recommandent "Contrôlé par l'application", ça peut causer des soucis et pertes de fps sinon.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#35

Message par Ozone »

Black Wolf a écrit :Les devs recommandent "Contrôlé par l'application", ça peut causer des soucis et pertes de fps sinon.
J'ai hésité à la modifier celle-là, car j'avais lu d'autres sujet dans lesquels ce paramétrage est préconisé. Je vais la mettre comme tu le suggères afin d'éviter tout souci et dans la mesure où je conserve ma qualité graphique.
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

Mes réglages graphismes

#36

Message par marge »

Après quelques essais, j'obtiens des graphismes satisfaisants avec mon matériel et ma config: Core 2 Duo E8600 3.33 Ghz, XP 32 bits, GTX260, écran CRT 19", 1280x960, 85 hertz, track IR4 et Saiteck X52.
-->Réglages CG avec nHancer:
Anti aliasing application
Correction gamma
transparency AA 2X Supersampling
Filtre Aniso application
Synchro verticale application
Texture filtering haute qualité
Optimisation trilinéaire on
LOD BIAS négatif Autoriser
--> Réglages setup BMS Graphics
Multisampling quality level 3
Vertical synchro décoché
Advanced tous cochés
Les autres réglages restent ceux de l'installation
Avec ces réglages j'ai 35 à 45 fps sur le TE training take off.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#37

Message par Hakou »

emcom1 a écrit :Est ce que mettre les options in game pour objet a 3 et detail a 4 aide aussi?
Tu parles bien des détails et quantité d'objets 3D au sol ?
Si oui sans doute, pour les FPS du moins, car autant de calculs en moins pour la CG...
Avec tout ça, je n'avais même pas pensé à ce réglage lol

la question porterait alors sur ce qu'on y perd/gagne

Je pense que si ça libère de la fluidité ça vaut le coup car généralement, lorsqu'on est à l'altitude où on pourrait s'attarder sur les détails au sol, on n'a jamais trop le loisir de le faire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#38

Message par Hakou »

l75 a écrit : J'espère que ces infos t'aideront
oui, merci pour ta réponse :)

le screen sur ce dernier lien http://www.checksix-forums.com/showp...4&postcount=14 est celui de tes réglages précédents c'est bien ça ?

si oui, aurais-tu à peu près le même avec les nouveaux réglages ?

As-tu le contour des ombres du cockpit crénelé et une impression de vibrations de ces ombres ?
Rem : sur le screen de AMRAAM il semble que ce soit le cas aussi.

petit à petit, nous arriverons sans doute à quelque chose d'acceptable par rapport au niveau d'aboutissement des améliorations ;) Alors ne restera "plus" qu'à se mettre au travail pour assimiler le côté pointu de cette mouture et pour moi qui viens directement d'AF, c'est pas peu dire !! :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#39

Message par Ozone »

Oui, c'est bien le screen avant réglages. J'en ai posté d'autres (après réglages) dans le sujet screenshot, mais ce sont des vues externes uniquement.

Je confirme les ombres crénelées du cockpit. Pour les vibrations je n'ai pas remarqué.

Comme tu dis, il faut arriver à quelque chose d'acceptable. Mais on passe déjà pas mal de temps à configurer plutôt que derrière le manche. Pour avoir du mieux, il faudra certainement changer de matos.
Avatar de l’utilisateur

Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#40

Message par Hakou »

l75 a écrit :Oui, c'est bien le screen avant réglages. J'en ai posté d'autres (après réglages) dans le sujet screenshot, mais ce sont des vues externes uniquement.
pourras-tu en remettre un ici de la vue cockpit, avec les améliorations ?

l75 a écrit : Comme tu dis, il faut arriver à quelque chose d'acceptable. Mais on passe déjà pas mal de temps à configurer plutôt que derrière le manche. Pour avoir du mieux, il faudra certainement changer de matos.
Pour ma part, j'avoue que j'ai déjà passé plus de temps derrière le manche qu'à configurer !lol et pour l'heure, je ferais avec ce que j'ai. Ma priorité sera le Track Ir, pour le cockpit 3d je pense qu'il devient incontournable...
Mais bon, on essuie les plâtres après ça, que du bonheur ;)
D'ailleurs, lorsque nous aurons atteint la meilleure config possible, il faudrait, pour ceux qui suivront , créer un post rappelant les réglages optimum et ce, pour les différentes CG. On doit bien ça aux devs, vu le travail fourni et aussi pour que revivent les grandes soirées de vols online :Jumpy:

to be continued...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#41

Message par Ozone »

Pour le screen du cockpit F16 va falloir être patient, je ne suis pas chez moi jusqu'à mardi prochain et donc pas de BMS d'ici là. :sweatdrop. C'est dure! Mais je vais essayé d'y penser en rentrant.

Franchement le TIR çà change la vie. L'ayant acquis récemment, je trouvais son utilisation dans Falcon peu agréable à cause de la mauvaise finition du cockpit 3D. Mais avec BMS le 3D et aussi bien fait que le 2D, et cliquable de la même manière. Là çà vaut vraiment le coup!lol

Voici tout de même un screen de cockpit Mirage 2000 que j'ai pris hier avant de partir. Étonnamment, à zoom comparable, je trouve sa résolution meilleure que celui du F16
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par Black Wolf »

Disons qu'à partir d'un niveau "correct" (disons le milieu de gamme actuel), la carte graphique n'a plus que peu d'importance et c'est le CPU qui compte et surtout sa fréquence brute.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#43

Message par Hakou »

l75 a écrit :Pour le screen du cockpit F16 va falloir être patient, je ne suis pas chez moi jusqu'à mardi prochain et donc pas de BMS d'ici là. :sweatdrop. C'est dure! Mais je vais essayé d'y penser en rentrant.
Merci :) Et oui, je te comprends !!
l75 a écrit : Franchement le TIR çà change la vie. L'ayant acquis récemment, je trouvais son utilisation dans Falcon peu agréable à cause de la mauvaise finition du cockpit 3D. Mais avec BMS le 3D et aussi bien fait que le 2D, et cliquable de la même manière. Là çà vaut vraiment le coup!lol
oui ça sera dur de s'en passer, mais le TIR5 reste assez cher, le 4 plus abordable; la différence de prix est-elle justifiée ?

@ Black Wolf--> merci pour cette précision, c'est bon à savoir ;)
la 8600 de Nvidia te paraît-elle "correcte" ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#44

Message par Hakou »

trouvé sur ce post
GunMan a écrit :Il y a un réglage de la résolution des MFD dans le Config Editor. Essaie d'aller y faire un tour et désactive "Double Resolution for cockpit displays".

Je pense que la résolution des RTT (affichages DED et MFD) est trop élevée comparée à ta résolution générale et ça cause de l'aliasing.
peyo a écrit :Le jackpot est pour vous les gars, GunMan et Amraam, c'est du tout bon maintenant avec cette option décochée !
Un grand merci pour votre aide et le temps consacré à résoudre ce brin.
Tiens soyons fous, tournée générale !
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »