Track IR et visibilité des panneaux gauche et droit????

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
FraggleBouldok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 avril 2010

Track IR et visibilité des panneaux gauche et droit????

#1

Message par FraggleBouldok »

Bonjour à tous,

Je suis noob et suite à la sortie de BMS, j'ai eu envie de tester falcon4.
Je rencontre un probleme avec le track IR, surtout pour avoir une lisibilité des panneaux de commandes gauche et droit.
C'est flagrant pour le rampstart par exemple. Quand je baisse la tête d'un côté comme de l'autre, j'arrive pas à voir les panneaux.
Concrètement la lisibilté est bonne de gauche à droite, en haut; mais quand il s'agit de regarder les panneaux des rotary, contacts etc... ca marche pas.
Comment faites vous?
La seule façon pour moi d'y arriver (mais avec une sensation nauséeuse!) c'est de zoomer fort avec la roulette de la souris quand je regarde les panneaux. C'est pas vraiment jouable de cette manière .

Pourquoi j'arrive pas à voir vers le bas à fond (ca marche sur tous les autres simus)

J'ai aussi tenté d'affecter le Z tir axis sur FOV dans le menu des options avancées de F4 ce qui me donne un bon degrés de liberté dans le cockpit 3d mais pareil pour l'acces aux panneaux G/D faut que je me pli dans tous les sens pour tenter d'obtenir un résultat plus qu' hasardeux.

Un petit coup de pouce?

P/S :Je tourne comme goupil sur une base de triplehead analogique sur trois projecteurs (trois panneaux bois d'1m30 de diag chacun) et zoomer si fort pour "voir" les pupitres latéraux ca donne vraiment la gerbe :( )
Reso à 3072x1024 ...

A+
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#3

Message par Seekles »

Question de centrage aussi, il est fort possible que la position « neutre » de ton TIR soit trop haute.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

P/S :Je tourne comme goupil sur une base de triplehead analogique sur trois projecteurs (trois panneaux bois d'1m30 de diag chacun) et zoomer si fort pour "voir" les pupitres latéraux ca donne vraiment la gerbe :( )
J'ai lu dans un post récemment (faudrait fouiller) que quelqu'un avait le même problème que toi (va voir dans le post a propos du triplehead). Naldo, de Global Falcon, lui a dit d'aller modifier les limites de débattement de la vue dans le fichier relatif à l'avion et ça a résolu le problème, mais je n'ai pas la manip en tête.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
FraggleBouldok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 avril 2010

#5

Message par FraggleBouldok »

Super, merci du tuyau. Tout fonctionne bien maintenant. Reste plus qu'à s'y mettre .

A+
Répondre

Revenir à « Support technique »