Graphismes pas au top sur BMS

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Graphismes pas au top sur BMS

#1

Message par Ozone »

Malgré mes différents réglages, je n'arrive pas à obtenir un graphisme correct sur le nouveau BMS :
. terrain pas mieux que sur OF, pas de détail des agglomérations.....
. affichage pas très net des MFD et du DED
. fps, entre 17 et 33 (çà baisse surtout au dessus des terres).

Ma config est un peu vieille, mais je pense pouvoir faire mieux que cela :
. résolution écran 1280 x 1024 60Hrtz
. carte graphique NVIDIA GeForce 8600 GTS

Je vous mettrais bien un screenshoot, les images du config Editor et des paramètres carte graphique, mais je n'arrive pas à les insérer.

Qui peut m'aider, c'est vraiment frustrant de voir vos screenshoot et de se retrouver avec des graphismes pas terribles sur son BMS
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Quel est ton pc?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#3

Message par Ozone »

Processeur : Intel Core Duo E6750 2,66 Ghz
Carte mère : ASUS SOCKET 775C2D P5B CHIPSET IP 965

2 Go de RAM
Windows XP Edition familiale Service Pack 3


Hier soir, j'ai mis les drivers de la carte graphique à jour, mais cela n'a pas changé grand chose.
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

#4

Message par chataz »

J'ai une config similaire à la tienne.
Et, à moins qu'Amraam ne dise le contraire, je crois que notre config est un peu basse.
Je n'ai coché que quelques shader pour gagner en fluidité dans le jeu mais cela enlève de la qualité à l'image.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Oui c'est faiblard. Si tu n'as pas les effets graphique que nous on a, c'est probablement que tu as du supprimer quelques shaders au profit des fps (car tout a fond, vu ta config, tu aurais bien moins). Donc c'est normal.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Black Wolf »

Pour le terrain il n'y malheureusement pas de miracle, il faudra attendre FLARE et ses textures HD pour avoir une vraie amélioration de ce côté là.

Pour les FPS je pense que ta machine est un peu limite. J'avais à peu près ta config à l'époque et j'avais du la changer à cause de ça aussi. Commence par désactiver des options dans la catégorie Shaders du config editor.

Edit : Oups grillé par tout le monde, j'avais ouvert le post depuis un moment :tongue:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#7

Message par Tursiop »

Faut voir aussi ce qui tourne en même temps car avec ma config et les réglages par défaut je suis entre 5 et 8fps ce qui est impossible... par contre quand je coupe MFD extractor et le Track-ir, je suis dans les 30fps... pas mal... mais pour garder MFD extractor et le Track, j'ai du désactiver les shaders pour avoir environ 20/25 fps. Bon c'est moi beau mais c'est volable!!
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#8

Message par Ozone »

Dans le Config Editor, je n'ai rien touché au niveau des shaders. Donc ce sont les options configurées par défaut. Tout est coché sauf 2 dans Post Processing Effects : "Fullscreen NVG" et "Motion Blur"
Dans l'option Sahders\ Lighting Effects il est coché "Per Pixel Lighting"et non pas Per Vertex Lighting

Il me semble donc que les shaders sont configurés au max et le jeu n'est pas saccadé (peut-être pas parfait mais c'est peu perceptible). J'ai juste eu quelques ralentissements lorsque j'ai modifié l'option graphique Multisampling avec Quality level 7. D'ailleurs il ne m'a pas semblé que cela améliorait les graphismes, mais j'ai eu quelques perturbations sur les mouvements de tête avec le Track IR.

Lorsque je lance le jeu, il n'y a aucune autre application qui tourne, sauf le Track IR (je n'est pas de MFD).

Bon, je savais qu'il fallait que je change mon matos, mais je crois que cela devient une évidence! Quand j'aurai le temps, je vais quand même essayer de vous mettre un screenshot afin que vous puissiez juger des textures sur mon BMS (là je suis pas chez moi)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Black Wolf »

Alors en effet certaines options comme le HDR ou les ombres dans le cockpit sont activés par défaut et bouffent un max de ressources, commence par les virer. Le per pixel lighting ça serait quand même dommage de s'en passer, vire le qu'en dernier recours.

Pour le multisampling il me semble qu'il y a que 2 level non ? Ou je confond... bref si c'est ce à quoi je pense c'est ce qui gère l'anti-alliasing. Le quality level à 2 bouffe beaucoup de ressources aussi et le résultat n'est pas forcément flagrant (du moins par rapport à la baisse de perfs) par rapport au quality level 1.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

Les niveau d'AA dependent de la CG. Les ATI ont trois niveaux, les Nvidia 7. ce qui correspond aux meme c'est juste que la balance est plus longue sur Nvidia. 7 c'est beaucoup trop, totalement inutile. Tu ne verras aucune différence qu'avec un niveau 3/4, mais tu vas mettre a genoux ton pc. Diminue et passe a 2/3 max.
multisampling = anti-aliasing ;).

vérifie bien d'etre en anti-aliasing et aniso "géré par l'application" dans les setting de ta carte graphique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#11

Message par Ozone »

amraam a écrit :Les niveau d'AA dependent de la CG. Les ATI ont trois niveaux, les Nvidia 7. ce qui correspond aux meme c'est juste que la balance est plus longue sur Nvidia. 7 c'est beaucoup trop, totalement inutile. Tu ne verras aucune différence qu'avec un niveau 3/4, mais tu vas mettre a genoux ton pc. Diminue et passe a 2/3 max.
multisampling = anti-aliasing ;).
Effectivement, j'ai bien 7 niveaux avec ma NVIDIA. Comme cela n'améliore rien de perceptible, je vais repasser en level 2 ou 3, voir 0.
vérifie bien d'etre en anti-aliasing et aniso "géré par l'application" dans les setting de ta carte graphique.
Sur les Nvidia on peut créer des profils par application. J'ai déjà fait le nécessaire après avoir lu ces mêmes préconisations dans d'autres sujets.
Cela m'a apporté une petite amélioration car je vois les effets d'ombre et de soleil sur le tableau de bord. Mais la résolution des MFD ainsi que du reste du cockpit est toujours aussi mauvaise
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

Faudrait que tu arrives a mettre un screenshot du pit pour qu'on puisse juger. Tu peux donner les autres options dans ton drivers de CG?

Veille aussi à ne pas etre trop dezommé. Beaucoup pense que plus c'est dézommé, plus c'est réaliste. Mais en fait tu as le nez dans l'ICP en vrai. Et c'est plus pratique pour voir les écrans.
Ca c'est le plus dézommé que je fais. Normalement je le suis un peu plus.
Image
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

Réglages nHancer

#13

Message par marge »

nHancer permet pour les CG NVidia d'optimiser de nombreux paramétrages, et ça pour chaque jeu.
Il serait intéressant que ceux qui l'utilisent mettent les réglages qu'ils ont adopté et qui leur ont donné satisfaction.
Je suis en train de faire des essais et je mettrai les miens dès que possible
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#14

Message par Ozone »

Screenshot et paramètres NVIDIA. J'utilise à peu près le même zoom qu'amraam (si je zoom 1 x de plus avec la souris je ne vois plus les 2 MFD complets)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#15

Message par amraam »

Ok ben je pense que c'est normal vu ta résolution. Si ton screen est de taille originale, tu ne tournes qu'en 1280. C'est pas tres grand. Donc soit tu zoomes un peu plus (c'est pas grave de pas voir tes MFD en entier, c'est a ca que sert le TIR. Perso quand je vole je suis sur le HUD, et je descend la tete pour les MFD), soit tu augmentes ta résolution :).
Perso, je suis en 1920.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#16

Message par Ozone »

Heu, ....... mais je ne peux pas augmenter ma résolution!
C'est le max que me propose XP (dans les paramètres d'affichage) et BMS aussi (je suppose que BMS récupère les affichages disponibles dans l'OS).

J'ai un écran 19'' en 4/3 qui doit dater d'environ 6 ans. Il est trop vieux lui aussi?:sweatdrop

Il y a la question de l'affichage cockpit, mais le terrain et le ciel vous en pensez quoi? Il me semble que l'on peut obtenir plus de détail et de meilleurs contrastes de lumière, non?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#17

Message par amraam »

Oui c'est parceque c'est un 19'. On trouve plutot des 20 à 24' maintenant ;).
Pour le ciel et le terrain, ben le screen ne me choque pas spécialement. Mais un screen comme tu as mis n'est peut etre pas représentatif, il faudrait que tu compares avec les screens que j'ai mis, en sachant bien que toi ca ne peut pas etre aussi fin car tu ne tourne qu'en 1280, ce qui est limité non par ton OS mais par ton écran.
Le terrain lui est fixe, enfin, je veux dire qu'en dehors de quelques amélioration, c'est pas FLARE non plus. Il faudra attendre FLARE pour ca. Si tu veux que ce soit plus beau, place toi déja en saison Fall, tu verras ;).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#18

Message par Ozone »

Merci pour tous ces conseils, je vais essayer la saison Fall.

En comparaison avec tes screens et ceux postés par Ric, voici ce qui me paraît très différent :
. l'impact du soleil sur le tableau de bord : il existe chez moi mais avec beaucoup moins de contraste. Sur vos screens on arrive à percevoir la différence de matière en fonction du support (Exemple, effet de reflet sur verre pour les écrans MFD)
. le reflet de la lumière au dessus de l'eau
. le soleil et les effets à travers les nuages (pour l'instant je n'ai testé que sur la mission training take off, donc avec soleil au zénith ce qui n'est pas le meilleur rendu)
. les nuages eux-mêmes : je les trouvais mieux fait sur FF5.5 que sur ma version BMS. Tu as dit qu'il fallait attendre FLARE. Est ce que cela veut dire que çà ne sert à rien de les modifier dans BMS car FLARE n'est pas paramétré pour le moment?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#19

Message par amraam »

Flare sera une modif pour le terrain, pas pour les nuages. Pour les reflets, c'est normal car si tu n'as testé qu'avec le soleil au zenith, tu as plus difficilement les ombres. Nos screens sont fait au levé, couché de soleil, ou quand le soleil est moins haut. Tu ne peux pas comparer avec ca.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#20

Message par Kerdougan »

Si on revient quelques mois en arrière je me souviens que Lupin avait posté une vidéo pour les nuages et c'était plutôt sympa.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Black Wolf »

Oui mais ils sont inclus dans l'install je crois. D'ailleurs y a la case "low resolution cloud" dans le config editor pour ceux qui ont peur de trop surcharger leur système avec les nuages de Lupin.

Pour le sol sur ton screen ça ne me choque pas non plus, la saison Fall va déjà arranger un peu les choses. Pour l'ambiance ça dépends beaucoup du moment de la journée, météo etc.. Va t'amuser au dessus de l'eau, met le simu en pause (touche P) et joue un peu avec la caméra... à la limite laisse nous encore un screen avec l'eau vue de près.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#22

Message par Ozone »

Finalement, j'ai retravaillé un peu ma configuration CG NVIDIA et j'ai suivi les préconisations qui figurent dans le post étiqueté "Antialiasing- Anticrénelage nvidia dans OF sous XP"

Avec le passage en saison Fall, j'obtiens un résultat assez sympa. Vous pouvez voir mes screenshot ici :
http://www.checksix-forums.com/showpost ... count=4759

Malgré mon vieux matos, j'arrive à conserver tous les shaders. Je ferai un test en décochant tout pour voir si la fluidité du jeu est réellement différente.

Le seul point qui me perturbe encore, c'est lors des mouvements de tête où l'intérieur du cockpit est flouté. Est-ce normal? J'ai mon TIR depuis peu et dans OF et FF les cockipt 3D étaient tellement moins bien finalisés que je préférai rester en 2D (d'ailleurs un grand bravo à l'équipe BMS pour cet effort sur le cockpit 3D qui prend enfin toute son utilité)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Black Wolf »

Euh pour le cockpit flouté pendant les mouvements regarde si tu n'as pas "motion blur" activé dans les shaders du config editor. C'est justement le but de ce shader (rendre flou les objets en mouvement pour augmenter l'impression de vitesse), et le résultat n'est pas au gout de tout le monde.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#24

Message par Ozone »

Non, justement c'est une des seules options qui ne soit pas activée.
l75 a écrit :Dans le Config Editor, je n'ai rien touché au niveau des shaders. Donc ce sont les options configurées par défaut. Tout est coché sauf 2 dans Post Processing Effects : "Fullscreen NVG" et "Motion Blur"
Comme je vais tester la fluidité du jeu en désactivant tous les shaders, je verrai si j'ai toujours ce flou lors des mouvements de tête. Je trouve cela gênant lorsqu'on utilise l'avionique, surtout les MFD. Car le TIR est sensible et rester totalement immobile est impossible. C'est encore pire lorsqu'on veut activer un bouton sur le côté car on a plus vraiment l'écran en face. Au bout d'un moment cela fatigue les yeux et la tête.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#25

Message par amraam »

C'est que tes FPS doivent etre bas sans doute. Car le flou est causé par des micros lag. Diminue peut etre la sensibilité du TIR?
Répondre

Revenir à « Support technique »