BMS : fps très bas

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

BMS : fps très bas

#1

Message par spiryth »

Salut à tous,

Je viens de finir l'installation ;)
Un petit tour dans les options, mon GPU est bien détecté, ma résolution aussi (1920x1080).
Je lance, j'affiche mes fps : je tourne entre 6 et 11 :(

Le pilote de ma carte graphique est à jour. J'ai gardé les mêmes réglages dans le panneau nvidia que ce que j'avais pour OF4.5
Est-ce tout simplement ma config qui est trop faible (voir signature) ?
Par où puis-je commencer pour gagner des fps ? Y a t'il des réglages à "tripoter" en priorité ? D'autres à ne pas toucher ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#2

Message par Buzzz »

Vu ta config, tu devrais désactiver des shaders dans le config editor.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#3

Message par Buzzz »

Et surtout, vérifie que ton anti-aliasing est en mode "géré par l'application".
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#4

Message par spiryth »

Buzzz a écrit :Et surtout, vérifie que ton anti-aliasing est en mode "géré par l'application".
ça c'est déjà bon.
Buzzz a écrit :Vu ta config, tu devrais désactiver des shaders dans le config editor.
ok. Je vais tester ça.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#5

Message par spiryth »

ça marche. 60 fps. :yes:
Merci à toi Buzzz !
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#6

Message par Cat »

Que sont les shaders ? Ca change quoi dans la visu ?
Merci
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#7

Message par Buzzz »

Pour simplifier, les shaders, c'est tout ce qui est post-traitement (HDR, heat blur, water reflection, point lighting,...) Tout ce qui rend BMS plus beau que OF. Mais, bon, quand on a pas le PC qu'il faut pour tout activer, on peut désactiver certains effets. L'essentiel étant de conserver la case "shaders" de base cochée, sinon on perd vraiment toute amélioration par rapport à OF.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par mav-jp »

Buzzz a écrit :Pour simplifier, les shaders, c'est tout ce qui est post-traitement (HDR, heat blur, water reflection, point lighting,...) Tout ce qui rend BMS plus beau que OF. Mais, bon, quand on a pas le PC qu'il faut pour tout activer, on peut désactiver certains effets. L'essentiel étant de conserver la case "shaders" de base cochée, sinon on perd vraiment toute amélioration par rapport à OF.
tu garderas quand meme le nouveau terrain si t'as pas les shaders

ceci étant, ne paniquez pas, a 15 fps, BMS est equivalent à 30 fps sous OF

c'est du à une précision augmentée dans les calculs de déplacement.

Donc pas de scrupules a mettre les shaders
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#9

Message par Cat »

Merci à vous deux pour ces précisions. Je tourne avec 35 à 38 fps dans la conf de base livrée avec l'install, ,donc tout va bien
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Tunechi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 17 février 2010

#10

Message par Tunechi »

Edit : Je viens moi meme de trouver la réponse :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#11

Message par Ozone »

Avec quoi vous mesurez vos fps? le logiciel Fraps?
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Black Wolf »

Tu peux afficher les fps dans le simu directement... sur un clavier suisse c'est Ctrl-Y, tu relaches puis t'appuye sur R... sur un clavier français ça doit être Ctrl-Z(touche à gauche du X) puis R. Refaire la manip pour cacher les fps.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#13

Message par Ozone »

Merci, j'essaierai cette manip. Pour l'instant j'ai des graphismes pourris (enfin pas mieux qu'avec OF ce qui est frustrant quand on voit les screenshot).

Mais faut que je commence par mettre à jour le driver de ma carte NVIDIA.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Mad Fly »

raté Black, c'est ctrl W puis R :)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#15

Message par Clavier »

Chez moi ça tourne depuis que je l'ai installé ......mais si lentement que ça implique un nouvel ordinateur .....
Il faut quoi comme carte graphique ?
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#16

Message par amraam »

Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

#17

Message par Windblow »

bonjour,
en faisant mes recherches sur le forum pour trouver les réglages qui vont bien avec ma config (voir signature), je suis tombé sur ce post:

mav-jp a écrit :tu garderas quand meme le nouveau terrain si t'as pas les shaders

ceci étant, ne paniquez pas, a 15 fps, BMS est equivalent à 30 fps sous OF

c'est du à une précision augmentée dans les calculs de déplacement.

Donc pas de scrupules a mettre les shaders
je ne comprends pas bien ce que ça signifie.

J'ai toujours compris que pour avoir une fluidité visuelle satisfaisante, un minimum de 20-25 fps était nécessaire.
il se trouve que je tourne à 15 fps actuellement et que je ne trouve pas que ce soit satisfaisant (très fatiguant ).

peut être pourriez vous développer un peu ce point ?
je comprends que BMS a en résolution spatiale des objets deux fois plus grande que ne l'avait OF4.5, et que donc 15 FPS sont largement satisfaisant d'un point de vue gestion de position.
Mais en quoi ça modifie la nécessité des 25-25fps pour le confort visuel ?

merci d'avance pour vos réponses.
Windblow
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#18

Message par apollo »

Tiens BMS me fait penser à FSX et son ancetre FS9.
Dans FSX à 15 fps, il y a des micros sacades (non génantes) ou les décors apparaissent plus lentement, ( flous au début ) mais pas d'arret sur image comme avec FS9, doncs FSX est volable malgres des FPS bas.
J'ai l'impression que BMS fait pareil par rapport à OF
Les deux simus ont besoin d'un gros processeur
Il faut quoi comme carte graphique ?
perso, j'ai une vieille carte graphique de 2/3 ans et un vieux processeur MAIS... il est gonflé à 4 Ghz et je tourne à 60FPS
, donc pour moi, il vaux mieux voir du côté du processeur ou le gonfler, ce qui est moins cher
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#19

Message par Milos »

apollo a écrit :il est gonflé à 4 Ghz et je tourne à 60FPS
, donc pour moi, il vaux mieux voir du côté du processeur ou le gonfler, ce qui est moins cher
Oui, mais si tu tournes sur XP, il n'exploite que 3 ghz.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#20

Message par furycane-ffw03 »

lol, non, ça c'est pour la RAM Milos, et c'est seulement valable pour les versions 32bits du système où la limite exploitable est à 3 Go (de mémoire, pas de fréquence processeur).
Avatar de l’utilisateur

kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

#21

Message par kalonji »

Je capte pas, j'ai une config bien plus pourrie que Spyrith (C2Duo 8200 @2.66ghz, 4go ram ddr2, geforce Ti 560 GTX 1go) et je tourne avec les shaders, antialiasing à donf ... et je tourne entre 30 et 50 fps constant (sauf en grosse mission de campagne ou ça descend à 20 ...).

Je pense qu'avec le matos qu'il a il devrait pouvoir tout mettre à fond avec les shaders non ?!

Kalonji
Image Professionnel de la gestion des Aérofreins :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#22

Message par spiryth »

kalonji a écrit :Je capte pas, j'ai une config bien plus pourrie que Spyrith (C2Duo 8200 @2.66ghz, 4go ram ddr2, geforce Ti 560 GTX 1go) et je tourne avec les shaders, antialiasing à donf ... et je tourne entre 30 et 50 fps constant (sauf en grosse mission de campagne ou ça descend à 20 ...).

Je pense qu'avec le matos qu'il a il devrait pouvoir tout mettre à fond avec les shaders non ?!

Kalonji
hola ! doucement ! ;)
a l'époque (post de 2011 !) j'avais pas la config actuellement dans ma signature :tongue: Et oui avec ma config actuelle j'ai tout à fond et j'ai environ 30/40 fps mini sur la FLOT en campagne et plutôt 50/60 le reste du temps ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#23

Message par HudLx »

Salut kalonji,

Comme tu le dis, si tu actives tous les shaders (charge de calcul plus importante pour le proc et la CG), tes FPS vont chuter en campagne car il y a beaucoup d'éléments à gérer (dommages que tu peux leur infliger, détection et échanges entre IA) en plus de ta seule machine. Donc si tu veux conserver des ressources machine (ordi) en campagne et surtout en multi, tu peux désactiver les shaders pour que ça reste "souple".
Perso je les désactive parce que je trouve que les effets visuels sont un peu exagérés (attention, ce n'est qu'une question de goût) en plus d'une machine pas extrêmement puissante. Je trouve que le tarmac ressemble à un miroir ou du métal poli, les effets de pluie et de réacteurs trop importants.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#24

Message par apollo »

Je trouve que le tarmac ressemble à un miroir ou du métal poli, les effets de pluie et de réacteurs trop importants.
ça par contre, je suis pas sur que cela vienne de BMS en lui même, mais plutôt des textures des pistes sur le Theatre Corée.

Actuellement je vole beaucoup sur la Campagne multijoueur Bataille pour le Sinai,
et je n'ai pas ces effets miroirs sur les pistes et bases de ce théatre.
Ceux qui ont du faire cette campagne ont du changer quelque chose, il ya même des pistes en pente. Et la texture des pistes est plus realite
Image
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

test Options Shaders

#25

Message par Windblow »

bonjour,
venant de mettre à jour mon installation, je vous livre ici le resultat de mes tests d'application progressive des options shaders
j'avoue être impressionné par vos résultats (40/50fps tout coché ... ), et je ne pensais pas ma config si mauvaise .

données d'entrée:
config générale : voir signature
config carte graphique : voir capture
[ATTACH]29425[/ATTACH]
config BMS : voir capture
[ATTACH]29426[/ATTACH]


RESULTATS : voir tableau excell
[ATTACH]29427[/ATTACH]
Je ne sais si cela servira à quelque chose, mais je partage.

Par ailleurs, je suis preneur de toute suggestion, car je tourne actuellement à 20 fps en mission solo .. ca risuqe d 'etre dur en multi ou campagne ..

bonne Journée
Windblow
Pièces jointes
capture_11092012_073835.jpg
capture_11092012_064505.jpg
capture_11092012_063351.jpg
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »