Création profil Cougar

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
JohnT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 janvier 2004

Création profil Cougar

#1

Message par JohnT »

Bonjour,

Je cherche depuis longtemps la façon de créer un profil Cougar pour OF.
Je voudrais un profil réaliste.

A la lecture du DASH34 il apparaît que les commandes réalistes sont maintenant programmées dans Falcon lui-même.
Il ne serait donc plus nécessaire de programmer en détail chaque fonction des boutons de commande.

J'utilise actuellement le profil Jagstang mais je rencontre de nombreux problèmes. Ce profil est composé principalement de fonctions DX.

Je crois savoir que Falcon utilise un fichier .key comprenant des "keystroke commands". Cependant je n'arrive pas à comprendre comment les utiliser dans un profil.

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre j'en serais ravi.

Toujours concernant ces fichiers .key, je me pose d'autres questions :
- quel est le fichier chargé par défaut à l'installation de OF ?
- pourquoi y a-t-il plusieurs fichiers .key ?

Merci d'avance.
JohnT

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#2

Message par mikyjax »

JohnT a écrit :Bonjour,



Toujours concernant ces fichiers .key, je me pose d'autres questions :
- quel est le fichier chargé par défaut à l'installation de OF ?
- pourquoi y a-t-il plusieurs fichiers .key ?


JohnT
Pourquoi plusieurs key? parcequ'il n'ont pas tous toutes les options, que tout le monde n'a pas de palonnier ou de cougar donc il y a divers profil pour essayer de convenir à chacun... ca va plus vite d'en refaire un que de s'habituer à un mauvais!
Déja je te conseil de passer dans le mode de setup de commande dans falcon pour loader le fichier key cockpit builder car tu auras beaucoup plus de touche sous la main à configurer... si jamais tu souhaites developper un similipit plus tard tu en seras bien content... de plus certaines options intéressantes s'y retrouve du style switch de comms etc... donc ca c'est la première chose à faire.

Ensuite tu sauvegarde se profile sous un autre nom du style "JohnT_v1.0" les numero sont intéressant pour t y retrouver plus tard... ca arrive vite de te rendre compte que tu a un conflit et de devoir revenir quelque version en arrière (c'est pas nécessaire mais je te le conseillerais vivement)

Tu aura donc ton fichier johnT_v1.0.key dans les profiles tu pourra donc le sauvegarder en cas de formatage sans te demander quel est le bon fichier... car comme tu l'as remarqué y en a plusieurs...

Pour ce qui est des profiles cougar perso je "travail" sur la base de switch_of qui me semble très réaliste et bien commenté donc assez simple à modifier.

Pourquoi le direct x est intérressant?
Ca te "libère" des touches... par exemple tu pourrais assigner le pickle (bouton de larguage) à la barre d'espace comme prévu à la base des profils si j'ai bonne mémoire... mais voila tu pourras donc jamais affecter la barre espace à la poignée d'éjection par exemple (très mauvais exemple d'ailleurs... un accident est si vite arriver lol)
Donc le principe du directx c'est d'aller dans le setup du keystroke de falcon et d'enfoncer le pickle pour le larguage.... ca a l'air de rien ca mais ca te fait déja une 15 aine de touche clavier libérée...

Après pour ce qui est de la configuration du profil de ton cougar le principe est simple...
Tu pars d'une bonne base par exemple switch of, la pluspart des boutons réalistes du vrai stick de f-16 y sont donc tu n as plus qu'a y ajouter tout ce qui est irréaliste mais utile... style gestion du track ir ou des vues ou eventuel raccourcis radio "declare" etc (je crois que c'est déja implémenté d'ailleurs dans switch of) mais j'ai quand même bidouillé pour avoir quelque chose qui me semble plus intuitif... pour ca y a pas de secret tu dois te poser avec une feuille et un bic et reflechir à la config ue tu souhaites de maière à ne jamais avoir de conflit... dis toi que pour un switch de comm's radio par exemple tu va peut etre devoir le maintenir longtemps et faire une autre action...
Bilan : mal pensé ca peut donner ca:
F4 : switch radio
Alt-g : sortir train
l'ordi interprete Alt-F4-g : ton train est pas encore sorti que toi tu es retour bureau car alt f4 à fermé l'application... c'est un exemple tiré par les cheveux mais tu pourras avoir se genre d'ennui si tu réfléchis pas à ton key stroke.

Perso j'en suis arriver à me refaire un keystroke complet qui n'a plus rien a voir avec l'original... ca m'a permit de libérer toute les touches intéressantes du claviers dans le style return pour faire un emergency jetison à la place de passer en mode air ground que j'ai transférer sur le clavier numérique pour correspondre mieux à l'icp... Tu vois, tu va ainsi entraîner un changement en chaine pour arriver à un compromis qui te covient le mieux en fonction de ton matos. Tout le monde n a pas de track ou de mfd voir de palonnier avec frein, tout ca modifie ton keystroke aussi bien que ton profil cougar.

Tu ne trouveras pas le profil parfait, il faut le faire.

Les seuls soucis à tout ca c'est que si tu débutes (je ne sais pas) tu ne peux pas savoir de quoi tu vas avoir réellement besoin donc priorité numéro 1 --> réaliste pour le cougar... je suis pas plus intelligent que les ingés qui ont prévu le stick du f-16 donc je m'y tiens car c'est logique, utile et rapide... le reste c'est perso... vu que les pilote de f-16 n'ont (en général) pas de track ir par exemple.
L'autre souci... c'est que en modifiant trop ton keystroke... tes monits d'edc ne pourront pas bien t'aider...
- Ok sort le train!
-C'est où?
-G
Et boom tu t'éjectes... vu que la barre d'espace t' as poussé à l'éjection 18 fois par erreur tu as choisi de placer l'eject sur g (logique lol) et voilà... ton monit est tout seul et toi au bout d'un parachute... l'exemple est a nouveau stupide mais tu as comprit le souci d'un keystroke modifié... Il te faudra donc une certaine maîtrise du simulateur avant de le triturer dans les sens...
Donc au début, modifie vraiment le stricte minimum et retiens tes modifs!

Pour ce qui est la programmation pure je t'invite à lire toutes les doc dispos qui t y aideront... on à tous finit par réussir ;) mais si tu as des questions précises surtout n'hésite pas...

Et au fait, au cas ou... Essaye de savoir comment sortir le train avant de demander un monit lol c'est mal vu ;)
Je viens de relire et ..bof... j'espère que c'est assez clair
A pluche
Mike

Bon je vais pas faire un double post mais je vais ajouter un petit truc:
Quand tu parles du dash34 tu as raison. Il faut aller dans falcon et tu enfonce le pickle pour largage (ou pickle je sais pus les nom)
tu donnnes un coup de dms gauche pour la commande dms gauche (pratique d'avoir la réplique du vrai t as même pas à réfléchir ;) )
et ainsi de suite pour tout les boutons du cougar car ils existent tous dans le keystroke cockpit builder de falcon.



Dans ton profil cougar ensuite tu pourra ajouter des fonctions irréalistes du style comms tower ou track ir. Ces fonction tu les activeras par exemple au pinkie switch (j'ai oublié le vrai nom, c'est le petit bouton gris au niveau du petit doigt sur le stick) + dms haut par exemple.

Dans ton profil cougar tu auras donc deux fichiers:

TMM : Celui qui dit quelle action est activé par quel commande
TRackIr_center = F12
Largage = /P USB (D2C) /R USB (U2C) <-- bouton de largage en assignation direct x pour bien comprendre ce que ca veut dire va lire la doc.

TMJ : Celui qui dit quel bouton du cougar appelle quelle action

BTN S2 /I TRackIr_center (cette commande veut dire quant le pinky switch et le gros bouton de largage son maintenu ensemble je centre le trackIR)
/O /H Largage (Cette commande veut dire Quand le pinkiy switch est relaché MAIS que le bouton de largage est enfoncé et maintenu (/H) on appelle la fonction Largage qui correspond à une affectation directx que tu as initialisée dans le premier fichier et affecté manuellement dans le setup de falcon)

J'espère vraiment vraiment... être assez claire :(
A pluche
Mike

Topic author
JohnT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 janvier 2004

#3

Message par JohnT »

Excellent mikyjax.
Je ne m'attendais pas à une réponse aussi complète et précise.
Laisse-moi le temps de relire et assimiler, je sens déjà d'autres questions venir.

Je ne suis plus newbie, je connais Falcon mais pas sa programmation.
Je comprends la programmation du Cougar mais ne la maitrise pas.

A plus pour les questins sur les fichiers .key.
Merci

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#4

Message par mikyjax »

Si tu n es pas débutant tant mieux alors!! Tu sais de quoi tu as besoin.. tu peux donc t'enfoncer dans une refonte complete du clavier maintenant que tu as en main un outil qui va t'éloigner du clavier au maximum... beaucoup de boutons clavier en te serviront plus tu pourras donc avoir un clavier configuré vraiment à ta sauce
N' hésite pas pour les questions...
A pluch
Mike
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#5

Message par STAG »

Sinon, profil d'Amraam dispo sur C6 : full realist !! :flowers:

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#6

Message par mikyjax »

Certe il est réaliste et bien fait, mais ici je pense que john veut se faire son profil ce qui me semble beaucoup mieux vu qu'il aura un total contrôle dessus... Avec une ergonomie qui lui est propre... si il le fait lui meme il ne lui faudra pas 2 mois pour s'y habituer car ce sera sa logique.
Maintenant c'est sûr que si on veut pas se peter le choux à tout ca ce que je comprends tout à fait alors le profil d'amraam est une excellente alternative!!

Mon profil est tout aussi réaliste que celui d'amraam... pourtant je ne le conseillerais à personne... car j'ai les mfds, un palo avec frein, un track et un deuxieme clavier rempli d'autocollant, donc plus aucun rapport avec le keystroke d'origine. Il n'est valable que si on à les petites étiquettes à coller sur le clavier plus le même matos. autant dire les chances sont maigres surtout depuis que j'ai perdu le fichier image de mes autocollants lol .
Mais pour moi c'est mille fois mieux que d'avoir des touches inutiles sur le clavier comme "larguer des leurres" qui se retrouvent sur le cougar. et tout ca à laissé place à des fonctions à la base secondaires qu'on atteignait que par des "Ctrl alt shift p" par exemple
Mais oui... le profil d'amraam est bien fait... c'est celui que je conseille quand quelqu'un veut pas se prendre le chou...

A pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#7

Message par STAG »

Ben quand j'ai lu qu'il voulait un profil réaliste, je me suis dit: "prends celui d'Amraam, il est réaliste à 100%, pas besoin de s'embêter à en faire un autre !"

Topic author
JohnT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 janvier 2004

#8

Message par JohnT »

Bonjour,

J'ai compris pourquoi il y a plusieurs fichiers .key et je vais utiliser le fichier "cockpit builder".
Je vais le sauvegarder "Johnt_v1.0.key" et je l'utiliserai systématiquement à chaque réinstall de Falcon (bien que depuis OF on en fait un peu moins souvent).
J'ai donc compris que je serai amené à modifier ce fichier dans le temps. Et voici ma première question : pourquoi le modifier (pour l'adapter à mes besoins certainement) mais surtout comment et en écrivant quoi dedans ?

J'ai déjà utilisé comme base un profil existant (celui de Jagstang) et j'en ai essayé d'autres. A chaque fois je me heurte à la programmation DirectX.
Je veux bien croire que la méthode est bonne mais je ne comprends pas où trouver la correspondance des commandes DirectX avec les touches clavier ou les boutons du Cougar.

Je n'arrive pas à saisir le principe de libérer des touches dans un keystroke...

Je ne comprends pas très bien non plus le lien entre le profil et le keystroke.
Je veux créer un profil et pour cela je fais un keystroke d'une part et d'autre part je me sers de mon hotas pour créer le keystroke. Soit.
Mais alors puisque mon profil n'est pas créé (affectation d'une touche à un bouton) comment Falcon peut-il savoir quelle fonction je veux utiliser.
Ou bien si j'actionne un bouton dans le setup de Falcon comment puis-je connaître la suite de touches à lui affecter dans mon profil ?

Là j'ai besoin d'un gros éclairage.


Pour ce que tu appelles la configuration du profil je ne me fais pas de souci, je saurai les fonctions dont j'aurai besoin.
J'ai bien qu'un profil est personnel, ce que je voulais c'est partir d'une base et l'adapter à mes besoins.
Pour le TrackIR ou le palonnier si je ne sais pas comment faire je poserai la question.

Je trouve tes exemples parfaitement débiles et donc tout ce qu'il y a de plus explicite pour retenir la mauvaise méthode à ne pas utiliser.
J'essaierai de m'en rappeler.

Merci pour ton aide Mike.

JohnT

PS : J'ai dû essayer le profil d'Amraam mais comme le dit Mike c'est mon profil que je voudrais créer car je n'ai pas de palonnier ni autre matériel qu'un clavier et un trackir.
J'ai juste besoin de comprendre.

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#9

Message par mikyjax »

Bon viens sur ts on va s'expliquer ;)
Donne moi une heure ou tu es là ce soir ou un autre entre 20h et 11h on va voir un peu ca ensemble si tu veux.
a pluche
Mike

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#10

Message par mav-jp »

JohnT a écrit :Bonjour,

Je cherche depuis longtemps la façon de créer un profil Cougar pour OF.
Je voudrais un profil réaliste.

A la lecture du DASH34 il apparaît que les commandes réalistes sont maintenant programmées dans Falcon lui-même.
Il ne serait donc plus nécessaire de programmer en détail chaque fonction des boutons de commande.

J'utilise actuellement le profil Jagstang mais je rencontre de nombreux problèmes. Ce profil est composé principalement de fonctions DX.

Je crois savoir que Falcon utilise un fichier .key comprenant des "keystroke commands". Cependant je n'arrive pas à comprendre comment les utiliser dans un profil.

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre j'en serais ravi.

Toujours concernant ces fichiers .key, je me pose d'autres questions :
- quel est le fichier chargé par défaut à l'installation de OF ?
- pourquoi y a-t-il plusieurs fichiers .key ?

Merci d'avance.
JohnT
tu as raison, il faut "presque" oublier la prog cougar

Mieux vaut passer 90% de ton hotas en DX avec des commandes de type

BTN H2U /P KD (DX7) /R KU (DX7)
BTN H2D /P KD (DX9) /R KU (DX9)
BTN H2L /P KD (DX10) /R KU (DX10)
BTN H2R /P KD (DX8) /R KU (DX8)


et utiliser le keystroke "BMS" dans OF

je suis en train de refaire mon profil de A a ZP our passer en full réel et DX et comme toi je n'ai pas de palo :)

je te le filerai
Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#11

Message par mikyjax »

Et voici ma première question : pourquoi le modifier (pour l'adapter à mes besoins certainement) mais surtout comment et en écrivant quoi dedans ?

Bon t es pas obligé de le modifier... si tu es habitué comme ca tu peux le laisser comme ca... y a pas de mal. Comment c'est simple, y a rien à écrire.
Tu va dans falcon dans le setup et tu assigne des touche à une autre... comme dans tout les jeux. Par exemple tu as un track inutile donc d'encombrer le pavé numérique pour les vues, tu vas rarement utilisé la vue 2d tu peu donc assigner la touche regarder à gauche à alt shift 4 par exemple au lieu de 4 que tu va assigner au 4 de l'icp... de cette manière tu vas avoir un truc beaucoup plus pratique.

L'étape suivante c'est d'assigner le hat de ton cougar à tes déplacements de vues. Mais attention le chapeau chinoix gris est utilisé pour le trim dans le vrai f-16 tu peux donc pas mettre la touche regarder à gauche sur ton hat gauche tout simplement. Il faut que tu le programmes pour venir se mettre sur pinky switch + hat gauche.

"Je veux bien croire que la méthode est bonne mais je ne comprends pas où trouver la correspondance des commandes DirectX avec les touches clavier ou les boutons du Cougar."

avec Directx oublie ton clavier tu va simplement dans le setup de falcon et tu cliques sur les fonction en assignant les boutons correspondant.


"Je ne comprends pas très bien non plus le lien entre le profil et le keystroke.
Je veux créer un profil et pour cela je fais un keystroke d'une part et d'autre part je me sers de mon hotas pour créer le keystroke. Soit.
Mais alors puisque mon profil n'est pas créé (affectation d'une touche à un bouton) comment Falcon peut-il savoir quelle fonction je veux utiliser.
Ou bien si j'actionne un bouton dans le setup de Falcon comment puis-je connaître la suite de touches à lui affecter dans mon profil ?"

Bon alors :p
tu as deux choses bien distincte:
  • Le Keystroke tu le fabriques automatiquement en modifiant les touches dans le setup de falcon. john_v1.key est ton keystroke. Point!
  • Le profil cougar qui lui est constitué de deux fichiers comme je t ai dit plus haut.
Il faut bien comprendre que ces deux profiles n'ont rien qui les lient.
Falcon n a rien à savoir. Si tu veux utiliser ton cougar pour taper un roman sous word c'est pas pratique mais c'est ton problème. Il te suffit de dire tel bouton du joy active telle lettre (a).
A chaque fois que tu pousseras sur ce bouton ca te déclenchera un "a".
Et ce pour falcon, pour word, pour notepad etc etc etc...

Tu comprends?
A pluche
Mike

Topic author
JohnT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 janvier 2004

#12

Message par JohnT »

Merci pour vos réponses.

Si j'ai une occasion Mike je te dirai quand je pourrai te parler sous TS.

J'accepte ton offre maj-jp et j'aimerais bien voir avec toi comment tu fais sans palo.
Avant j'avais un x45 qui me permettait de me diriger au sol et j'utilisais la dérive en vol (pour contrer le vent à l'atterro ou en figures). Maintenant je suis obligé de "bien" m'aligner avant de toucher sinon c'est la sortie de piste assurée. Et pour contrôler le plus rapidement possible je pique du nez dès le toucher , ce qui n'est pas réaliste.

Maintenant je vais étudier le profil switch of.
Je crois avoir vu que le profil de Amraam est bâti sur cette base.
Je pense conserver tout ce qui est réaliste (commandes du F16) et ajouter ensuite mes propres commandes de Falcon (le jeu).

A++
JohnT

Topic author
JohnT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 janvier 2004

#13

Message par JohnT »

Pour mav-jp, s'il te plait, pourrais-tu me dire ce qu'il y a de préférable dans le keystroke BMS de OF ?
J'ai regardé un peu tous les keystrokes et je pensais avoir trouvé mieux...

J'ai commencé un travail sérieux et je me heurte à de nouveaux problèmes.
J'en reparlerai bientôt.

JohnT
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

Tout ce qui est radio et datalink. C'est même obligatoire ;). Surtout ne pas mettre un keystroke pas prévu pour OF dans OF.

Topic author
JohnT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 janvier 2004

#15

Message par JohnT »

J'ai recommencé avec le fichier bmskeystroke.key livré avec l'install OF 4.5.
Toutes les commandes sont en DirectX sauf le Paddle. En effet je veux me servir de ce bouton pour freiner (au sol) et par double commande je m'en sers pour l'AP Override en vol.
Jusque là c'est facile.
Je dois maintenant ajouter les commandes du simulateur les plus utiles et les plus utilisées les les manettes.

Où en es-tu maj-jp, j'aimerais bien "profiter" de ton expérience ?

A++

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#16

Message par mav-jp »

Je Peaufine :)

mais à mon avis on fait le meme.

Pour l'instant j'ai tout en DX sauf :

HAT = trims (ca te servira pour plus tard ;))
Shift + HAT : L = padlock , U = reset TIR , R = Cockpit3D, D = Reset Trims


DGF PRI = /P d /R c
MRM PRI = /P m /R c

Pinkie = View_Forward
Shift Pinkie = AP_override

Les axes, microstick, RNG, ANT sont en Analogique avec pour le RNG une commande également dans l'emulateur (range up / range down)

L'astuce pour le pallo c'est de mettre le rudder sur l'axe RNG et j'ai une commande qui me permet d'activer/desactiver (SHFT + UNCAGE) l'axe en vol comme ca je peux bouger le RNG à volonté sans que le rudder bouge ....

donc le rudder est en Analogique sur le RNG
le Range n'est pas en Analogique sur le RNG
Image

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

#17

Message par madfox »

slt les gars, et pour quelqu'un qui a juste un clavier et une souris et beaucoup de motivation, quel serait le keystroke le plus "réaliste" (je mets entre guillemet parce que ce ne le serais jamais")
Winners don't have hope, they have expectation
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

Jouer à OF sans joystick n'est pas envisable :no:

Une petite chose que j'ai remarquée sur Foxy. Il y a toute une tripotée de profils, mais on ne peut pas les virer. Si on le fait, chaque fois que l'on y revient, Foxy fait une mise à jour et les recharge.

Pour ma part, je me sers de trois profils : OF, IL2 et EECH. Chaque fois que je passe d'un simu à un autre, il faut que je cherche dans le gros paquet de profils :ranting:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#19

Message par spiryth »

Milos a écrit :Jouer à OF sans joystick n'est pas envisable :no:
Je suis assez d'accord. Un HOTAS n'est peut-être pas indispensable mais un joystick possédant un "potar" pour gérer les gaz me semble le minimum.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
JohnT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 janvier 2004

#20

Message par JohnT »

Créer un profil n'est pas simple, dans la pratique en tout cas même si en théorie cela devrait se faire facilement.

Voila :
En appuyant sur la languette du joystick (paddle switch) je voudrais freiner quand mon avion est au sol et désengager le pilote automatique en vol.

J'utilise la commande suivante :
BTN S4 /H {Wheel_Brakes AP_Override}

avec
Wheel_Brakes = k
AP_Override = CTL "

Au roulage j'utilise le frein et relâche la gachette dès que la vitesse est correcte. Dès lors mon avion s'arrête et je suis obligé de mettre toute la puissance pour rouler à nouveau, les freins semblent engagés en permanence.

Je n'ai pas inventé ces commandes, je les ai vues dans d'autres profils.

J'ai essayé de nombreuses variantes que le compilateur refuse.

Any help ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#21

Message par DeeJay »

Alors, chez moi ça marche sans prob….

Je passe par des bouton DX (il faut éviter au maximum les touches claviers et les combinaisons)

Mon paddle me sert à 3 choses :
- Il reproduit « CTL »
Comme j’ai une vraie poignée de train (poignée haute impulsion sur PGUP, poignée basse impulsion sur PGDOWN) mais sans le verrou électromagnétique, le paddle me sera de verrou.
Donc après le d/l, je presse le paddle et je place ma poignée train sur haut, sa me donne CTL + PGUP (le keystroke chez moi pur rentrer le train) … et hop le train rentre. Pareil pour la sortie…

- Au sol, il me sert de frein (Boutton DX6)
- En vol, c’est sa fonction réelle, l’A/P override (Boutton DX5)

Utilise ces lignes en suppriment simplement la fonction "Gear_handle_unlock" et assignes tes freins et l'AP OVRD a des bouton DX dans Falcon.

Voilou.

BTN S4 /I /H Paddle Wheel_brakes
/O /H { Paddle Wheel_brakes Gear_handle_unlock}


Avec:

Gear_handle_unlock = CTL
Wheel_brakes = (DX6)
Paddle = (DX5)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#22

Message par Milos »

les freins semblent engagés en permanence
Ca semble logique, tu enclanche le frein (un peu comme un bouton on/off, alors qu'il faudrait un off/mom).

Ce soir, je jette un oeil dans ma doc, ça fait un moment que je n'ai plus touché aux profils, il faut que je me remémore les fonctions :blushing:

Edit Ah ben non,
BTN S4 /H
ça me parait correct du coup
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
JohnT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 janvier 2004

#23

Message par JohnT »

mav-jp a écrit : je suis en train de refaire mon profil de A a ZP our passer en full réel et DX et comme toi je n'ai pas de palo :)

je te le filerai
Bonjour mav-jp

Acceptes-tu de me filer ton profil ?
J'ai toujours des pb, je n'arrive pas à utiliser la fonction msl step !!!

Peux-tu mettre également ton .key ?

A réception je teste, j'étudie et je te recontacte.

A++
JohnT

Topic author
JohnT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 janvier 2004

Edit suite à BMS

#24

Message par JohnT »

mav-jp a écrit :tu as raison, il faut "presque" oublier la prog cougar

Mieux vaut passer 90% de ton hotas en DX avec des commandes de type

BTN H2U /P KD (DX7) /R KU (DX7)
BTN H2D /P KD (DX9) /R KU (DX9)
BTN H2L /P KD (DX10) /R KU (DX10)
BTN H2R /P KD (DX8) /R KU (DX8)


et utiliser le keystroke "BMS" dans OF

je suis en train de refaire mon profil de A a ZP our passer en full réel et DX et comme toi je n'ai pas de palo :)

je te le filerai
Hello mav-jp,

Je suppose que ton profil est maintenant à jour.
Le mien ne va pas tarder à l'être.

Je n'ai toujours pas de palonnier, paux-tu m'aider à configurer mon cougar pour profiter pleinement du full realism ?

En gros, y a-t-il un des profils fourni avec BMS qui peut fonctionner sans palo ?

A++
JohnT
Répondre

Revenir à « Support technique »