F16 qui s'enfonce dans la piste...

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
tranber75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 22 novembre 2010

F16 qui s'enfonce dans la piste...

#1

Message par tranber75 »

Hello tout le monde, je débute sur OF (4.7) et j'ai le bug suivant : à l'attero mon avion enfonce ses roues dans la piste et continue comme si de rien n'était... Tous mes atterrissages se terminent comme ça, y compris sur porte-avion avec le F14.
Que fait-on dans ce cas?

merci!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

C'est dans la FAQ.
-> vehicule magnification TOUJOURS sur 1!

Topic author
tranber75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 22 novembre 2010

#3

Message par tranber75 »

Ah, merci ! J'avions pas vu malgré mes recherches...
J'ose une autre question : comment monte-t-on au dessus de la résolution 1024x768 ? C'est le plus haut que le simu me propose...
merci!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

rajoute "-hires" dans le raccourcit cible de ton simu (dans le raccourcit sur le bureau) ou utilise un des Launcher.

Topic author
tranber75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 22 novembre 2010

#5

Message par tranber75 »

merci ! Alors, mon raccourci se nomme désormais "Open Falcon-hires", mais rien ne change...
Un Launcher? J'ai "Open Falcon config editor", c'est la même chose..?
Désolé mais je débute... ;)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Nan, dans le répertoire cible. Clic droit sur ton raccourcit sur le bureau, ...FalconBMS.exe" -hires

Pour le launcher, fait une petite recherche sur le forum, c'est assez simple à trouver ;).
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#7

Message par MAD EAGLE »

Regarde dans le répertoire où tu as installé Falcon, tu en as un qui s'appelle "utilities", c'est là que se trouve le rapace launcher.
Tu en fait une copie sur ton bureau, puis tu lances un rapace update afin d'avoir la dernière version.
Dans les différents indicateurs tu retrouves la case à cocher hires... qui te permet par la suite dans le setup de falcon de trouver des résolutions supérieures.
N'oublies pas de sauvegarder ton logbook pour conserver tes changements.

Topic author
tranber75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 22 novembre 2010

#8

Message par tranber75 »

Super, merci à tous les 2, je peux maintenant monter en 1280X xx. Ca devient joli !

encore merci!

Topic author
tranber75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 22 novembre 2010

#9

Message par tranber75 »

Aille, comment sauvegarde-t-on son logbook? Je ne vois pas de choix de ce genre dans cette partie du simu...
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#10

Message par spiryth »

C'est automatique.
Après chaque mission le logbook que tu as chargé est mis à jour.

En revanche si tu veux garder tes fichiers (par exemple pour une intal/réinstal) il faut aller dans le répertoire ...\MicroProse\Falcon4\config et sauver tous les fichiers qui comportent ton pseudo.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
tranber75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 22 novembre 2010

#11

Message par tranber75 »

Pourtant quand je sors et relance le simu, je me retrouve en 640x400... Qu'est-ce que j'oublie?
merci ;)
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#12

Message par Acrid »

tranber75 a écrit :Pourtant quand je sors et relance le simu, je me retrouve en 640x400... Qu'est-ce que j'oublie?
merci ;)
si tu utilise le rapace launcher, veille a desactiver la case a cocher
"effacer display.dsp"

je vois que çà
Image

Topic author
tranber75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 22 novembre 2010

#13

Message par tranber75 »

Ok, merci Acrid j'essaie ce soir. ;-)

++
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17435
Inscription : 08 septembre 2001

#14

Message par DeeJay »

Acrid a écrit :si tu utilise le rapace launcher, veille a desactiver la case a cocher
"effacer display.dsp"

je vois que çà
La configuration est lié au logbook, vérifie que tu as le bon logbook de chargé a chaque fois!

Topic author
tranber75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 22 novembre 2010

#15

Message par tranber75 »

Bonjour bonjour,

Grâce à l'aide précieuse d'Acrid, me voila en possession d'une installation OF 4.5 qui fonctionne offline et online. Beau succès, bravo Acrid !

Pour entamer mon cursus de formation dans les meilleurs conditions, j'aimerai régler un (dernier?) petit problème graphique : les caractères de mon HUD sont guère lisibles car ils ne semblent pas s'afficher entièrement... Un bug que vous connaissez peut-être.
Quelle est l'astuce ?

Merci à vous et à bientôt

Tranber, auto-rebaptisé Badgone en référence à ses racines lyonnaises ! :-)

Topic author
tranber75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 22 novembre 2010

#16

Message par tranber75 »

Hum, j'ai pas l'impression qu'on puisse changer son nom sur C6. Je supprime et recrée un compte?
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#17

Message par Vico »

Pour entamer mon cursus de formation dans les meilleurs conditions, j'aimerai régler un (dernier?) petit problème graphique : les caractères de mon HUD sont guère lisibles car ils ne semblent pas s'afficher entièrement... Un bug que vous connaissez peut-être.
Salut Tranber/Badgone :cowboy:
Alors, pour régler ton petit problème archi connu, tu coche la case "Texel Bias Fix" dans advanced graphics setup de Falcon.

Ensuite, parce que j'étais nouveau il y a encore 1an 1/2, et sans animosité ;) :
Si tu veux entamer un cursus dans les meilleurs conditions, il faudrait que tu consulte la FAQ :huh:(comme te l'a suggéré Amraam, quelques lignes plus haut). Comprend bien que c'est rapidement pénible de répondre aux même questions, posées des centaines de fois, alors que les réponses sont dans la doc. D'ailleurs, c'est une très bonne habitude à prendre que de la lire d'abord:yes:.

Enfin, pour ton pseudo, je ne pense pas que tu puisse recréer un autre compte avec le même email. Par contre GhostRider ou un modo peuvent certainement arranger ça.

Au plaisir de te croiser sur TS et/ou dans les cieux virtuels.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
tranber75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 22 novembre 2010

#18

Message par tranber75 »

Merci Vico, le HUD est devenu lisible. Je prends en note ton conseil concernant la FAQ qui rejoint de suite mes favoris!
A très bientôt

Badgone
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#19

Message par Acrid »

tranber75 a écrit :Bonjour bonjour,

Grâce à l'aide précieuse d'Acrid, me voila en possession d'une installation OF 4.5 qui fonctionne offline et online. Beau succès, bravo Acrid !

Tranber, auto-rebaptisé Badgone en référence à ses racines lyonnaises ! :-)
Super je trouve que çà fait plus "pilote"

je rebaptise ton compte sur le site de la 01 (pour C6 je demande a madfly si c'est possible de te rebaptiser)

il falloir harmoniser tout çà entre le logbook + l'EDC +forum C6,
Image

Topic author
tranber75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 22 novembre 2010

#20

Message par tranber75 »

Merci Acrid ! Oui harmonisons tout ça ;-)

PS : Rampstart + tour de piste aujourd'hui...
Répondre

Revenir à « Support technique »