OCI lite et SP4

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
joker
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par joker »

Tout d’abord le patch OCI lite est vraiment nickel !! Si on respecte la procédure conformément au fichier word qui s’affiche au début tout se fait naturellement. Bravo encore une fois à C6 et à tous ceux qui contribuent à faire vivre ce simu et nous faire partager leur travail. Habitué au couple SP3/FF2 je suis surpris car il me semble que les touches/commandes ne sont plus les mêmes que le SP3. Dois-je revoir ma config HOTAS (X36 usb) et clavier ou bien serait-ce un bug ? Par exemple lorsque je sélectionne l’armement AG avec des Mk82 ou 84 (leçon training CCIP) aucune modif sur le HUD, itou pour l’armement AA !!! Y’a un truc ? Autre exemple, je passe en ACM 30*20 avec AIM120C sélectionné j’ai un joli « No rad » sur le hud, je fais « ctrl-r », que dalle y veut rien savoir !! Allez encore un, en mode AG mon curseur de hotas ne répond pas pour le radar AG alors qu’il est OK pour le radar AA quel que soit le sous-mode.
Deuxième remarque concernant le graphisme, je ne parle pas des vues extérieures, j’ai pas fini d’essuyer la bave autour de moi J. Je veux parler du graphisme cockpit qui lui me semble faire un bond en arrière, petit bond certes mais un bond quand même. Pour exemple j’ai beaucoup de mal à lire le panneau de pannes sur ma droite, abréviations quasi-illisibles. Normal ou pas ? L’idée de l’instructeur en biplace en vol d’entrainement est carrément géniale, bravo ! Voilà mes premières questions, impressions et critiques (bien oui y’a toujours un râleur ;-) si vous pouvez m’éclairer sur les quelques détails mentionnés çi-dessus ça serait sympa.

Bon je rajoute quelques lignes vu que j’ai volé depuis mes premières lignes et que C6 semble indispo. Il me semble que les missions training foirent complètement non ? Ceci dit en mode campagne je persiste sur l’absence de réaction de certaines commandes d’autant que j’ai imprimé les check-lists et les ai suivi. Bref ké pasa ?

A quoi correspond la couleur rouge et le chiffre négatif qui s'affiche près du curseur radar AA (me donne un secteur de détection de 12000 pieds max et -10 000 pieds mini par exemple) je sonde les sous-terrains :rolleyes:

Dernière chose bonjour la chute des FPS, mais j'avoue que ça vaut le coup, au final j'apprécie cette version, je pense qu'il va falloir s'investir un minimum puis ça ira mieux.
ImageImage

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

tu as complètement raison ...

et tu as répondu à tes question aussi...

déjà cité et répondue sur le forum Falcon (la première semaine)

les graphismes sont nikel chez moi ...

le radar marche comme upgradé ( comme sur le vrai F16)
et l'antenne bascule bien dans la terre maintenant (en lettre rouge!)

pour le fps , j'ai perdu 5 fps ...mais compte tenu des objet et des nuages ...c'est carrément bie maintenant ...

par contre j'ai raté un truc ...tu peux m'en dire plus sur " l'instructeur en BiPlace ???"
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Ben Joker dit qu'il trouve bien que les missions d'entrainement soit faites sur des F-16 bi-places. Comme il le dit, il est un habitué de SP3+FF2 (comme moi) où les missions d'entrainement se font sur F-16CG (alors qu'elles sont DG ou DG dans SP4).
Bien sûr, il n'y pas de simulation de l'instructeur. C'est juste visuel.
Voilà !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
joker
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par joker »

Tout à fait je trouve pour le coup sympa l'idée pour le training d'avoir un biplace avec le "coach" derrière. Evidemment ça s'arrête là la simu ne le prend pas en compte. Merci pour vos réponses, effectivement j'ai depuis survolé le forum concernant les sujets abordés dans mon post et j'ai trouvé toutes les réponses.
Pour les graphismes cockpit ça n'est pas une catass mais effectivement j'ai perdu en qualité vis à vis de SP3+FF2. Ceci dit je ne ferais pas marche arrière ça reste du détail, et quel plaisr :jumpy: de se retouver en TBA avec un gros nuage d'acier lancé par les troupes au sol! J'ai été plus que surpris la 1ère fois, et la bande son (en vue extérieure) des fusils d'assaut qui crépitent en vidant leurs chargeurs sur le pôv pilote que je suis :boxing: Bref avant même qu'un jour je puisse perdre goût à F4 voilà une nouvelle fois un regain d'intérêt pour la "Bête". Pour les tests de jeux videos en durée de vie on peut lui mettre un 20 je pense humm :rolleyes:
Pour les FPS je suis à environ 30 fps sec alors qu'auparavant je tournais à 80 voire ça bloquait à 200!
ImageImage
Répondre

Revenir à « Support technique »