Bug dans OF?

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

Bug dans OF?

#1

Message par Poppy332 »

Bonjour à tous, voilà déjà quelques temps, j'ai débuté une campagne sous OF. Tout se passait bien jusqu'à hier. Quand j'ai voulu prendre place dans un vol, le décompte s'est fait et au moment d'arriver dans le cockpit, je me suis retrouvé avec l'écran de débriefing qui disait mission still in progress. o_O
Le vol n'apparaissait plus dans la liste et donc, je me suis dit qu'il avait été annulé dans l'ATO.
J'ai donc tenté de prendre place dans un autre vol et là, même chose! :huh:

Ceci a commencé après une phase de planning et j'ai essayé tout ce que je pouvais: Commencer en ramp, en taxi ou en Take off, rien n'y a fait!
C'est assez embêtant quand on a bien préparé une mission et qu'elle plante au moment de la voler! :crying:

J'ai essayé de quitter ma sauvegardre et de la relancer mais sans succès...
Frustré, j'en ai démarré une nouvelle (où il n'y a plus de problème) mais bon...
Quelqu'un a déjà eu le cas? Et sait comment y remédier?

Thx
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#2

Message par Couby »

Pourrais-tu mettre les fichiers sauvegardes de la campagne à dispo ?
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#3

Message par mav-jp »

Poppy332 a écrit :Bonjour à tous, voilà déjà quelques temps, j'ai débuté une campagne sous OF. Tout se passait bien jusqu'à hier. Quand j'ai voulu prendre place dans un vol, le décompte s'est fait et au moment d'arriver dans le cockpit, je me suis retrouvé avec l'écran de débriefing qui disait mission still in progress. o_O
Le vol n'apparaissait plus dans la liste et donc, je me suis dit qu'il avait été annulé dans l'ATO.
J'ai donc tenté de prendre place dans un autre vol et là, même chose! :huh:

Ceci a commencé après une phase de planning et j'ai essayé tout ce que je pouvais: Commencer en ramp, en taxi ou en Take off, rien n'y a fait!
C'est assez embêtant quand on a bien préparé une mission et qu'elle plante au moment de la voler! :crying:

J'ai essayé de quitter ma sauvegardre et de la relancer mais sans succès...
Frustré, j'en ai démarré une nouvelle (où il n'y a plus de problème) mais bon...
Quelqu'un a déjà eu le cas? Et sait comment y remédier?

Thx
Ta base est surement destroyed...change de base
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#5

Message par Couby »

En précisant le théâtre aussi, quel Korea si c'est en Corée.
Image

Topic author
Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#6

Message par Poppy332 »

Bien vu les gars, mon Airfield est au Status 0. Je fais quoi, je change de terrain ou bien j'attends que la base soit réparée?
C'est la campagne Tiger Spirit Pkg 2100, je vous mets les fichiers en attach au cas où ce serait nécessaire...
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par mav-jp »

Poppy332 a écrit :Bien vu les gars, mon Airfield est au Status 0. Je fais quoi, je change de terrain ou bien j'attends que la base soit réparée?
C'est la campagne Tiger Spirit Pkg 2100, je vous mets les fichiers en attach au cas où ce serait nécessaire...

tient, aurais je un dédoublement de personne ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#9

Message par Couby »

Trop fort ce Mav !

En même temps moi ca m'est jamais arrivé de me faire détruire ma base. J'ai pas du faire assez de campagnes :exit: .


@Poppy :
- si tu veux que ta base se répare je crois qu'il va falloir envoyer une unité support engineer dessus s'il n'y en a pas.
- dans tous les cas ce n'est pas immédiat, vaut mieux continuer à voler d'une autre base.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#10

Message par DeeJay »

Couby a écrit : @Poppy :
- si tu veux que ta base se répare je crois qu'il va falloir envoyer une unité support engineer dessus s'il n'y en a pas.
- dans tous les cas ce n'est pas immédiat, vaut mieux continuer à voler d'une autre base.

Malheureusement dans OF (toutes version me semble t il !?) les mouvement des unités au sol ne sont pas correctement contrôlable … pas comme dans AF en tt cas ou on peut prendre a la main n’importe quel unité sol et lui assigner un nouvelle position en choisissant de rendre la main, ou pas, au moteur de campagne dynamique une fois la position atteinte ! :sad:


Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#11

Message par Couby »

Cela dépend. Si le camp est dans une phase consolidating et qu'il accepte le mouvement de l'unité il va la laisser faire et rester.
Mais si entre-temps il y a un changement de statut dans les ordres de la phase sol, effectivement les ordres de l'unité en question ont de bonnes chances de changer.

Ca coute rien d'essayer. Je jette un oeil avec la sauvegarde ;).
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#12

Message par mav-jp »

DeeJay a écrit : tt cas ou on peut prendre a la main n’importe quel unité sol et lui assigner un nouvelle position en choisissant de rendre la main, ou pas, au moteur de campagne dynamique une fois la position atteinte ! :sad:
pfffet c'est maintenant que tu dis ca !!!! :busted_re:taz::argue::hummer::gun_gun:

bon....
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#13

Message par Couby »

Je peux pas voir avec ta sauvegarde Greg, y'a des choses étranges :sweatdrop .

Toutes les bases sont à status 100, en revanche Haeju est capturée par l'ennemi. Ce qui ne colle pas avec la mini carte des frontières et l'historique des mouvements des troupes au sol. :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

mav-jp a écrit :pfffet c'est maintenant que tu dis ca !!!! :busted_re:taz::argue::hummer::gun_gun:

bon....

lollollollollollollollol

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#15

Message par mav-jp »

mouais en fait ca me saoule et l'intéret est tout relatif, car il faudrait tout une liste déroulant de toutes les missions assignées au bataillons pour qu'ils réagissent correctement.

Les faire simplement se déplacer sur un point ne suffit qu'à les activer en autodéfense...c'est naze...ca pue le hack à plein nez...faudrait vraiment refondre cette partie.... pas le temps...
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#16

Message par DeeJay »

mav-jp a écrit :pfffet c'est maintenant que tu dis ca !!!! :busted_re:taz::argue::hummer::gun_gun:

bon....
Bhen … tu m’ as dis toi même a plusieurs reprises … "AF on s’en cogne!" :innocent:

ET puis … Yakafocon … etc… alors …!?! :sweatdroplol

Parce que dans AF, il y a pas mal de petites choses comme ça pas trop mal pensé…. Comme pourvoir rejoindre un joueur dans son vol sans a avoir a chercher sur quel base il est, savoir quel package etc… simplement dans la fenêtre du chat : clic droit puis join player … c’est con…. mais pratique !
Et d’autres petits trucs… pratiques pour la planif par exemple…
mav-jp a écrit :mouais en fait ca me saoule et l'intéret est tout relatif, car il faudrait tout une liste déroulant de toutes les missions assignées au bataillons pour qu'ils réagissent correctement.

Les faire simplement se déplacer sur un point ne suffit qu'à les activer en autodéfense...c'est naze...ca pue le hack à plein nez...
Je sais pas mais pour les unité combattantes ! Mais pour les unités de soutient ça marche… ils réparent les pistes, ponts, usines etc… :yes:

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#17

Message par mav-jp »

DeeJay a écrit : Comme pourvoir rejoindre un joueur dans son vol sans a avoir a chercher sur quel base il est, savoir quel package etc… simplement dans la fenêtre du chat : clic droit puis join player … c’est con…. mais pratique !
bof si y'a que ca pour te faire plaisir t'es pas bien difficile
DeeJay a écrit : Et d’autres petits trucs… pratiques pour la planif par exemple…
une regle super intelligente par exemple ?
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#18

Message par DeeJay »

Non.... la règle c'est toi qui l'a inventé !!!!! :) EXELLANT !!!!! :) :) :) :)

Bhen là ... y plus grand chose en plus sur AF !

Je vais voir pour le déplacement des unités combattantes ... ça marche pour capturer des zone c'est sûr... mais est ce qu'ils combattent réellement s'ils sont au contact avec l'ennemi... là ... faut voir !?

...

Je vais voir ce qu'il y a encore de bien dans AF ... mais je pense qu'on arrive pratiquement au bout! ... Juste peut être le "Joint Flight" dans l'ATO, et la possibilité de supprimer des package complet en 1 clic (sans avoir besoin de les vider des flight d'abord)!

J'te ferais voir avec des sceen! ... qui sait, en te connaissant maintenant, ce serait peut etre aussi facile pour toi que de poser une pêche pour moi ! ;)

Bien joué camarade !!!!!!! :notworthy :notworthy :notworthy

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#19

Message par mav-jp »

DeeJay a écrit : Juste peut être le "Joint Flight" dans l'ATO, et la possibilité de supprimer des package complet en 1 clic (sans avoir besoin de les vider des flight d'abord)!
c'est l'affaire de 5 Minutes...
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

#20

Message par chataz »

Si tout n'est qu'affaire de 5 minutes...
je suis prêt à patienter encore avant la sortie d'un soft super au point!!

De toute façon , je ne peux rien faire d'autre que de patienter la langue tiréelol
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#21

Message par spiryth »

mav-jp a écrit :c'est l'affaire de 5 Minutes...
Moi qui croyait encore au "two more weeks"... Je vois que je suis très loin du compte en fait lollollol
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#22

Message par Couby »

DeeJay a écrit : Je vais voir pour le déplacement des unités combattantes ... ça marche pour capturer des zone c'est sûr... mais est ce qu'ils combattent réellement s'ils sont au contact avec l'ennemi... là ... faut voir !?

...
En TE oui, en campagne c'est une autre histoire :sweatdrop .
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#23

Message par DeeJay »

DeeJay a écrit : Je vais voir ce qu'il y a encore de bien dans AF ... mais je pense qu'on arrive pratiquement au bout! ... Juste peut être le "Joint Flight" dans l'ATO, et la possibilité de supprimer des package complet en 1 clic (sans avoir besoin de les vider des flight d'abord)!

J'te ferais voir avec des sceen! ... qui sait, en te connaissant maintenant, ce serait peut etre aussi facile pour toi que de poser une pêche pour moi ! ;)
Voici la liste des petites choses pratique de Allied Force :

Image
Possibilité de joindre directement un flight en le choisissant directement dans l’ATO quel que soit sa base.

Image
Possibilité de joindre directement un autre joueur dans son flight a partir de la fenêtre de chat.


Image
Possibilité de supprimer directement tout un Package dans l’ATO (mais également un seul flight du package) par un simple clic droit.


Image
Incrémentation ou décrémentation direct de 500ft en 500ft (rond) qui permet de gagner du temps dans la prep et surtout plus simple pour les assignations d’altitude en glissant simplement les points… le profil devient utile ! (Bon ok, c’est pas dans AF ! … Mais ce serait tip top !)


Image
Possibilité d’afficher également les zones de menaces allier ! Pratique pour définir les zones de refuges et de planifier (plus visuellement) d’éventuels rétrograde plan…


Image
Plus de d’option pour le suivie des rapport de force dans la page intel.


;)

Topic author
Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#24

Message par Poppy332 »

Couby a écrit :Je peux pas voir avec ta sauvegarde Greg, y'a des choses étranges :sweatdrop .

Toutes les bases sont à status 100, en revanche Haeju est capturée par l'ennemi. Ce qui ne colle pas avec la mini carte des frontières et l'historique des mouvements des troupes au sol. :huh:

OK, pas grave, je change de base et ça repart... Pas très real like mais bon, j'ai envie de continuer cette campagne alors, la maison ne recule devant aucun sacrifice... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#25

Message par DeeJay »

Couby a écrit :En TE oui, en campagne c'est une autre histoire :sweatdrop .
Ok… après quelques tests en campagne … je confirme que les unités sont également offensives quand elles sont prises à la main !

Seul quand une unité est larguer en aerolargage ou pose aeroportage par des C-130 ou autres hélicoptère, elles semblent être bloqués, même si contrôlés par l’IA, elles ne semble plus pouvoir se déplacer ! Dans AF comme dans OF !


Image
Répondre

Revenir à « Support technique »