Curseurs radar rouge et indiquant 99-99

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#1

Message par Rompiche »

Il y a une petite question qui me turlupine. Elle a peut-être déjà été abordée mais je ne trouve pas... :(

Voilà parfois mes curseurs radar, même dès que je commence une mission, m'indiquent en rouge 99-99 et non plus l'altitude min-max ??
Quid de cela SVP messieurs les pros de F4 ?

Merci pour vos explications :)
--- Acta non Verba ---

Switch

#2

Message par Switch »

Ca s'appele le radar footprint

D'abord un ptit dessin d'un pote ;)

Image

Le chiffre est negatif paske a cette distance de ton avion, le radar scanne de -5000 pieds à + 20.000. La droite verticale represente la distance ou se trouve le curseur sur le radar. Maintenant si on rapproche le curseur au niveau ou l'oblique touche le sol, on aura 0 à 17, si on rapproche encore, on aura 3 à 16, avec un écart de +en+ minime au fur et à mesure qu'on se rapprohe.

En fait, c'est super pratique de savoir à quel point le faisceau va bas, car si maintenant, un avion vole au ras des paquerettes et que l'antenne ne scanne par exemple que de 0 à 30, dés qu'il aura passé ce point, il n'apparaitra plus jamais sur le radar étant donné qu'on ne scannera plus le sol en amont de ce point. Par contre, si on sait que l'on scanne de -15 à 15, on sait aussi qu'on détectera qqun qui vole au ras du sol sur une bien plus grande surface. ;)
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#3

Message par Seekles »

:god: :god: CQFD, comme toujours, Switch :exit:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Topic author
Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#4

Message par Rompiche »

Merci beaucoup pour cette réponse Switch mais le problème ce que moi j'ai la limite haut 99 en rouge et bas 99 en rouge aussi qui ne change pas même si je déplace mes curseurs :wacko:

Voilà... je ne sais pas à quoi cela est dû... De plus ça se produit dès le début de mon vol impossible de changer ces valeurs... :ph34r:
--- Acta non Verba ---

Switch

#5

Message par Switch »

joue avec ton élévation d'antenne ;) (F5-F6-F7)

Topic author
Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#6

Message par Rompiche »

ah j'avais pas pensé à ça... :blushing:

Merci Switch j'essaye ça de suite... ;)
--- Acta non Verba ---

Topic author
Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#7

Message par Rompiche »

Super ça marche, t'es mon sauveur :banana:
--- Acta non Verba ---
Répondre

Revenir à « Support technique »