2 Draken autrichiens intercptent des...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#1

Message par BlackbirdSR71 »

Le F-117A n'est pas si furtive que ca apparament: Le 18, octobre 2002, 2 J-35 en intercepter 2 nighthawk, qui devait se faire ravitailler par un KC-10 (les :us: on dit seulement qu'un DC-10 passera au dessu de l'Autriche):
Le lien en allemand http://www.airpower.at/news02/1023_f-117a/index.html
et le lien en francais traduis par Google.fr
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Topic author
BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#2

Message par BlackbirdSR71 »

Dsl, lien google ne marche pas :(
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#3

Message par Reno62 »

slt !!

juste pour te dire que le lien google marche trés bien par chez moi en FR...

Merci @tchao Reno
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#4

Message par ex:Kaos »

En général, pour un transit, les F-117 ont un réflecteur pour améliorer leur signature radar, il me semble. M'étonnerais qu'ils aient esseyé de traverser l'Autriche en douce.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Surtout que derriere ca créé peut etre un enjeux politique... C'est arrivé déja en france, un F-117 a été repéré par un radar de campagne, premier évenement qui a d'ailleurs prouvé sa furtivité "incomplète"..
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#6

Message par FSF_Godz »

Originally posted by GunMan@18 Oct 2004, 21:06
Surtout que derriere ca créé peut etre un enjeux politique... C'est arrivé déja en france, un F-117 a été repéré par un radar de campagne, premier évenement qui a d'ailleurs prouvé sa furtivité "incomplète"..
C'etait pas pendant la guerre du golfe en 91 ?
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#7

Message par Frenchie »

En fait, c’était pendant la guerre du Golfe de 91. Une batterie de Crotales avait – soit disant – accroché des F117.
Les ricains ont toujours dit que les F117 étaient dans le circuit d’atterrissage de la base que la batterie protégeait… et que donc, ce n’était pas significatif…
Pour info, la base des F117 était basés à Khamis Mushait située à l’ouest du royaume. J’y suis allé à plusieurs reprises et on y voit clairement les batteries de Crotales, qui doivent d’ailleurs être saoudiennes, même si ce sont des français qui les maintiennent.
Alors le vrai du faux…
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

C'est furtif jusqu'à une certaine limite. On se souvient encore du F117 abattu au canon au-dessus de la Serbie!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#9

Message par Three Forty »

Originally posted by Warlordimi@19 Oct 2004, 09:52
C'est furtif jusqu'à une certaine limite. On se souvient encore du F117 abattu au canon au-dessus de la Serbie!
Si l'avion vole bas, c'est pas sa furtivité qui le sauvera des tirs de fusils...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

Effectivement, mais je ne me souviens plus si c'est la flak ou un chasseur qui l'a descendu!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par Valkyrie »

C'était la flak, du 20 ou 30mm d'apres mes souvenirs
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#12

Message par Gaston »

Si l'avion vole bas, c'est pas sa furtivité qui le sauvera des tirs de fusils...
Ouais... mais souvent, la flak est dirigée par radar de façon automatique... donc un radar a peut-être bien pu l'accrocher et transmettre les données au(x) canon(s) et le zinc s'est fait abattre...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#13

Message par Tomcat »

Pour en revenir aux F-117 en Autriche, ça veut pas dire grand chose, les Draken ont pu être envoyés pour faire une reco sur le KC-10 et ont découvert les F-117 en visuel...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#14

Message par Three Forty »

Originally posted by Tomcat@19 Oct 2004, 10:51
Pour en revenir aux F-117 en Autriche, ça veut pas dire grand chose, les Draken ont pu être envoyés pour faire une reco sur le KC-10 et ont découvert les F-117 en visuel...
Ca doit surprendre :lol: J'espère qu'ils ont fait des photos !
Image
Image

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#15

Message par FSF_Godz »

Originally posted by Valkyrie@19 Oct 2004, 10:13
C'était la flak, du 20 ou 30mm d'apres mes souvenirs
Il me semble que ce F-117 avait eu un pb avec sa trappe qui ne s'etait pas refermé. D'ailleurs, il volait a 10000 pieds ce qui est plutot bas (endommagé ?). avec la trappe d'ouverte, la furtivité n'est plus. Et a 10000 pieds, les AAA et SAMs en tout genre s'en donnent à coeur joie.

A l'occasion, j'irai voir sur le net pour plus d'infos, il me semblait que c'etait un SA-6 qui l'avait descendu.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4112
Inscription : 03 septembre 2001

#16

Message par Talon Karde »

Le F-117 abattu au-dessus de la Serbie l'a été par un SAM 6. La raison est toute bête, les US utilisaient tous les soirs le même couloir de pénétration. Erreur déjà commise au Vietnam avec les avions venant de Thaïlande qui, du coup, se faisaient défoncer. Les Serbes ont tout simplement mis des SAM sur sa route...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#17

Message par PolluxDeltaSeven »

Moi aussi j'aurai dit SA-6 ou SA-11 (si les serbes en ont). J'ai jamais entendu parler de canon pour ce kill.
Mais le fait est que ce F-117 a été abbatu sur une route aérienne empreintée la veille par des bombardiers US, les servants serbes aurait allumé leur radar juste au moment ou le raid passait au dessus (leurs SR n'était pas si mauvais, et ce n'est jamais dur de deviner ou et quand passe un raid, surtout aprés des semaines de combats) et tirés au petit bonheur la chance.

Et puis, ne jamais oublier qu'être furtif ne veut pas dire être invisible, mais simplement assez discret pour s'approcher de sa cible a distance de tir et rentrer au bercail s'en avoir été accroché.
Après tout, à quoi ça sert de repéré un raid de B-2 au dessus de l'Atlantique avec notre Nostradamus (ça a été fait) si aucun de nos chasseur ne peut l'accroché? ça donne juste un préavis pour se planquer.


EDIT: désolé, grilé par Talon Karde
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#18

Message par FSF_Godz »

En 2 minutes, j'ai fait une petite recherche sur google. Pas mal de liens parlent de SA-3 au lieu de SA-6.

Par contre, y a un lien qui m'a amené ici :

http://www.abovetopsecret.com/forum/thr ... #pid539608

A verifier mais apparemment, le SA-6 aurait été modifié pour un guidage infrarouge.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#19

Message par ex:Kaos »

Image

:rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#20

Message par ex:Kaos »

Plusieurs version, Sa-3, Sa-6, Sa-3 + MiG-21.
Quelle est la vraie....

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Chaser »

excessivement correcte reproduction de l'écriture du topic: :P

".......Peu avant 15:00 y est lui. L'appareil incertain est saisi par le système de radar d'hotte d'or dans le secteur Kaiserslautern. L'ordre de commencement pour les intercepteurs va dehors - déjà dans 15 minutes l'appareil sur le Tyrol sera........."...... et seulement à ce moment tu réagiras :jumpy: :jumpy:

J'en remet une louche pour ceux chez qui le lien ne fonctionne pas... B)
"La manoeuvre d'évitement des Américains force les deux Draken à une déviation. l'appareil à réexaminer ne peut toutefois pas échapper - les Draken sont considérablement plus agiles et peuvent voler beaucoup plus rapidement comme l'avion à intercepter. Et celui-ci est en outre encore gehandicapt. Ce que les Autrichiens ne savent à ce moment pas encore - l'appareil vole dans la fédération avec encore deux plus petits avions.
Autour de 15:06 les Draken sur un gegenkurs au contact sont et n'identifient à côté du KC10 à des bateaux citernes encore deux F-117a des "Nighthawk" - pour ceux ni sollicité de Ueberflugsgenehmigung étaient, qu'autorisé serait." :kid:

J'adore :modoc: :)
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

shura
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 01 octobre 2004

#22

Message par shura »

les voila nos F117 fraudeur :D

Image autour du kc10 pour ceux qui savent pas :P
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#23

Message par El Doctor »

Originally posted by shura@20 Oct 2004, 15:17
les voila nos F117 fraudeur :D
Bon alors, c'est quoi finalement ? Ils avaient le droit ou pas ?
Ca me rappelle ces histoires avec les vols non autorisés de U-2 et TR-1 au-dessus de la France.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#24

Message par Valkyrie »

Meuh nooooooon... c'est des taches sur l'objectif vous avez rien compris!!!! ^_^
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#25

Message par fockewulf »

Originally posted by Frenchie@19 Oct 2004, 09:44
En fait, c’était pendant la guerre du Golfe de 91. Une batterie de Crotales avait – soit disant – accroché des F117.
Les ricains ont toujours dit que les F117 étaient dans le circuit d’atterrissage de la base que la batterie protégeait… et que donc, ce n’était pas significatif…
Pour info, la base des F117 était basés à Khamis Mushait située à l’ouest du royaume. J’y suis allé à plusieurs reprises et on y voit clairement les batteries de Crotales, qui doivent d’ailleurs être saoudiennes, même si ce sont des français qui les maintiennent.
Alors le vrai du faux…
a tout hasard, les irakiens n'avaient ils pas aussi des crotales ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »