Page 1 sur 1

Publié : jeu. oct. 07, 2004 11:24 pm
par Wagner
Il s'agit d'un exercice de niveau Etat-Major inter-armée (donc pour que les huiles puissent jouer virtuellement à la guerre). Y'aura ptet quand même des navions à voir. :jumpy:

Plaquette de présentation de l'exercice.



"Les armées française, italienne, portugaise et espagnole vont conduire, comme tous les deux ans, un exercice interarmées multinational du 11 au 22 octobre baptisé EOLO 04 qui doit se dérouler dans le midi de la France à la base aéronavale de Nîmes-Garons.

EOLO 04 est un événement sans précédent, puisque pour la première fois, les vingt-cinq États actuellement membres de l’Union Européenne ont été invités à prendre part à l’exercice, au niveau de l’état-major de force. Cet événement doit être considéré comme un symbole de l’élargissement de l’Union Européenne, et également comme un signe du renforcement de la volonté de défense commune de l’Europe.

EOLO 04 entraînera les niveaux opératifs et tactiques du commandement. Il développera et améliorera les standards d’interopérabilité à travers la coopération multinationale. Un état-major de force sera déployé dans le but de mener à terme une opération multinationale de maintien de la paix dans le cadre des missions de Petersberg. Au niveau tactique, les composantes terrestre et navale de ces forces seront menées respectivement par l’EUROFOR et l’EUROMARFOR. Les composantes air et forces spéciales seront également intégrées à l’exercice.

EOLO 04 exerce aux procédures de gestion de crise menée par l’Union Européenne et mandatée par l’ONU, dans un scénario régional avec des moyens exclusivement européens. Le scénario d’EOLO 04 se fonde sur une situation géopolitique fictive sans rapport avec une région du monde ou nation réelle."