Help, besoin d'info pour future pilote! :)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
xena06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 05 septembre 2004

#1

Message par xena06 »

bonjour voila je suis une élève de Ts et je suis passionnee d'aviation et j'aimerai rentrer dans la marine ou l'armee de l'air quelqu'un pourrai m'aider svpp
:D

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

Euuh, que vois-je, des "e " apres chaque adjectif, des accords verbaux féminins.....mais, une fille, qui veut faire pilote de chasse en plus...

Bon ben bienvenue, il doit y avoir un topic bourré d'infos dedans qqpart sur ce forum, je suis sur que des tas de gens vont t'en donner le lien dans les 10 min qui suivent :P
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Alain-James »

oui tout à fait, et je suis au courant de son cas - d'ailleurs, je lui ai promis que vous vous comporteriez en gentlemen, ce dont nous ne doutons pas, n'est-ce-pas?

donc on évite les écarts graveleux pour certains, et pour les plus polis on ne poste pas pour rien dire (et poster pour le bonheur de faire un compliment sans rien à ajouter derrière entre dans cette catégorie). Merci de participer à ce topic de façon constructive messieurs :)

AJ
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#4

Message par Cartman »

Juste pour dire: il est vachement lent le moteur de recherche du forum :ph34r:

C'est tout ce que j'ai trouvé.
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... 41725&st=0

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#5

Message par M@TH »

Originally posted by Cartman@3 Oct 2004, 00:13
Euuh, que vois-je, des "e " apres chaque adjectif, des accords verbaux féminins.....mais, une fille, qui veut faire pilote de chasse en plus...

Bon ben bienvenue, il doit y avoir un topic bourré d'infos dedans qqpart sur ce forum, je suis sur que des tas de gens vont t'en donner le lien dans les 10 min qui suivent :P
hé bé en voila un nouveau maso qui perd son temps à réfléchir plutot que d'agir. :D
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par babar »

Le plus simple sera que tu te renseigne au Bureau Air information de ta région ou alors tu leur téléphone pour qu'il t'envoie une brochure, sinon si tu cherche un peu sur ce forum tu trouveras diverses informations très utile :) .
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

M@th.. c'est le genre de post que AJ décrivait, là..
on ne poste pas pour rien dire (
:modob:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#8

Message par Knell »

Et je ne crois pas que la Marine recrute des pilotes feminines pour la chasse. ( de toute facon avec 10 avions ils recrutent plus de pilote du tout)

Ensuite qu est ce que tu veux faire ? COntinuer a faire des etudes pour integrer salon de provence ou tenter le concours ORSA tout de suite ?

Bref, le bureau air infomation te sera d un grand secours :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#9

Message par Heero »

le mieux serait pour toi de continuer tes études et entrer a salon, enfin c'est ce que m'a dit le bureau air infos .....


donc accroche toi et tu auras plus de chance de voler


veut tu que je t'envoie mon trac de l'armée sur salon de provence ???

je te le scan si tu veux !!!!


voila

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#10

Message par Knell »

Salon, salon, y a pas que ca... Ca a des avantages mais aussi des inconvenients ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#11

Message par Heero »

c'est ce que l'on ma dit mais y a quand meme plus d'avantages que d'inconvénients selon les recruteurs !!!!!!!!

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#12

Message par Reno62 »

Salon, salon, y a pas que ca... Ca a des avantages mais aussi des inconvenients ....
EOPN powaaaaaaa !! et A LA CHASSSE B...!!
si jpeut me permette pour ch'garcon , il y a un autre forum avec pal mal d'eopn et tout et tout avec bcp de renseignements la dessus !! c'est www.aeronet-fr.org/ !!

voila @tchao Reno

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#13

Message par Cartman »

T'es entré comment toi Knell?(ouai, rien ne vaut un tempoignage perso) :)

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#14

Message par AM39EXOCET »

Vu le peu de places que l'AdLa peut offrir , je te conseille d'apprendre l'anglais de faire un aller simple aux US et de rentrér dans l'USAF ou l'US NAvy tu auras certainement plus de chance de voler et surtout plus d'heures qu'en France...

Et je peux t'assurer qu'ils recrutent, ils feront peu cas de savoir si t'est une fille...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#15

Message par Heero »

edit : je prefere supprimer mar reflexion pour eviter de lancer une polémique qui n'aiderai pas Xena


voila

je m'excuse

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#16

Message par Cartman »

Exo, faut etre américain depuis 3 génération pour integrer l'armée non?

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#17

Message par Moutton »

[EDIT] l'avertissement d'AJ valait aussi pour toi, Moutton.

[[ EDIT ]]
J'avais pas vu.
Mes excuses.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

mainate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 19 mai 2004

#18

Message par mainate »

Pour l'instant il y a une femme pilote de chasse dans l'aeronavale, emilie de son prenom sur SEM et quelques une dans l'armee de l'air...Donc tes chances de reussite seront plus importante dans l'armee de l'air....Si tu aimes les avions, je te conseille quand meme l'aviation civile (ENAC) ...car l'armée , ce n'est pas ce que tu penses et ce que tu as vu dans top Gun ou ce que tu verras bientot sur le "Top Gun " Francais....Si tu as l'occasion d'en parler avec des pilotes militaire, n'hesite pas, rien de tel pour se faire un avis et ne pas se lancer tete baissée ....
@+

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#19

Message par AM39EXOCET »

Exo, faut etre américain depuis 3 génération pour integrer l'armée non?

Non Cartman , il suffit juste d'être americain , il y a des facilités pour ceux qui entrent en vue d'un recrutement dans les forces armées , ceci etant dit d'ou tu tiens qu'on doit avoir 3 generations pour rentrer dans les Armées US?.

Mais ici je ne parle que de l'aspect technique de la chose ,il ny a rien de politique derriére...

Il faut savoir qu'il y a autant de postes a pourvoir dans l'USAF tous les mois que durant toute une année en France...

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#20

Message par Cartman »

Ben je tenais ca d'une personne ayant la double nationalité(par mariage).
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#21

Message par TooCool_12f »

dans l'armée US il y a aussi des engagés qui n'auront leur nationalité qu'après avoir terminé leur "service", ce qui a d'ailleurs posé un scandale pour certains morts en irak quand on leur a refusé les funérailles avec drapeau US etc, sous pretexte qu'il étaient pas encore américains. Alors trois générations... euuh... ;)


pour ce qui est de faire salon plutôt qu'EOPN pour avoir plus de chances de voler, ce serait plutôt le contraire. EOPN, tu t'engages pour voler, point. Si ça passe pas, t'es libre de partir ailleurs. A salon, tu t'engages et s'il y a pas de place pour voler, ben, t'y es, t'y restes jusqu'à la fin de ton engagement initial, pour ce que je me rappelle.


;)
--------------------------------------------

Image

Image

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#22

Message par Rafalerin »

Qq'un pourait me dire si après un BAC S je peus interger salon ou bien on exige d'autres études (maths sup. maths spe.)?
Merci de vos réponses :)
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#23

Message par TooCool_12f »

pour la double nationalité, c'est autre chose. on lui demandera de renoncer à son ancienne nationalité, vu qu'il pretera serment au drapeau américain et à la constitution, "sans réserve et sans arrière pensée"...

itou pour les "non américains qui, tout en n'étant pas encore américains devront renoncer à leur ancienne nationalité en s'engageant
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#24

Message par TooCool_12f »

salon, après bac+2 mini

et c'est sur concours.

avec le bac, tu peux passer les tests EOPN, ce qui mène directement au poste de pilotage.. si tu réussis. Ceci dit, en étant "dedans", tu peux aussi te faire "activer" en remplissant un certain nombre de conditions, et en passant les tests requis.
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#25

Message par YSony »

Qq'un pourait me dire si après un BAC S je peus interger salon ou bien on exige d'autres études (maths sup. maths spe.)?
Merci de vos réponses
ça dépends si tu veux être Direct (Ecole de l'Air) ou ORSA (EOPN)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »