Il risque quoi ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#1

Message par PB0_YoYo »

A mon avis il rique gros :huh: Non ? Ou alors juste un effet star pilot ? :ph34r:

N'en jetez plus ! j'suis plein :)

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#2

Message par Neo68 »

Euh en faite c'est qui qui a fait l'erreur de pilotage ???
:beta:
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#3

Message par coolhands »

Jaimerais pas etre a la place du pilote :god:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#4

Message par MajorBug »

Le plus incroyable c'est la giclée de kero balancée droit dans le réacteur, on voit très bien que ça prend feu, mais le moteur a rien ^_^
Image

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#5

Message par Neo68 »

Bah alors ? D'apres vous c'est qui qui fait l'erreur ?

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#6

Message par MajorBug »

Peut etre un trou d'air ou un truc dans le genre, parceque le F-14 fait sa manoeuvre parfaitement, et d'un seul coup le cable se tend et lache :huh:
Image

thor26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 17 juin 2004

#7

Message par thor26 »

le problème vient du "mécano" qui a monté le panier sur le tuyau non :lol:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#8

Message par MajorBug »

Ben au moment où le F-14 a tiré dessus, la jointure du panier a pris du 20 tonnes ou plus dans la tronche, y'a pas grand chose pour résister à ça :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#9

Message par Ric »

Ca me rappelle le Mirage 2000 en Bosnie...
Sauf que là c'est l'extrémité de la perche qui a rompu et qui est passée dans le moteur...Un 2000 en moins :(
ImageImage

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#10

Message par FZG_Ventus »

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi la perche et le panier ne se séparent pas tout simplement, sans autre forme de procès.
Normalement, si l'avion recule trop, le contact devrait simplement perdu, en toute logique.
Alors y a-t-il eu problème de séparation à cause d'une traction désaxée (ça semble pas être le cas) ou est-ce une rupture d'un élément qui a bloqué le tout?

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#11

Message par Matt »

Ce que je trouve bizarre, c'est que le fuel sort encore un sacré moment du tuyau après la section. Je suis étonné du temps mis pas le responsable du ravitaillement pour couper l'arrivée. Et il n'existe pas de système de sécurité ?

Nvsge, au secours !! :D

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#12

Message par PB0_YoYo »

Me suis posé aussi toutes ces questions, c'est bizarre tout de même :wacko: Que le tomcat ne dégage pas illico aussi... :huh:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#13

Message par werner »

Originally posted by PB0_YoYo@28 Sep 2004, 22:49
Me suis posé aussi toutes ces questions, c'est bizarre tout de même :wacko: Que le tomcat ne dégage pas illico aussi... :huh:
Ca se passe en moins de 10 secondes quand meme. :huh:

Le but au depart, c'est de maintenir le contact. Quand ca commence a tourner vinaigre et que le pare brise est rince au kero, le pilote doit se poser la question de rester ou non en analysant vite fait la situation et surtout de ne pas avoir d'actions reflexes comme donner un grand coup de manche ou de gaz.
On le voit ralentir au bout de 6 ou 7 seconde et rester en palier.
Je trouve qu'il reagit vite et bien en ayant integre la situation fissa. ^_^

Quand au boomer, a mon avis, il ne coupe pas l'arrivee kero parce qu'il filme !

Signer Werner truffe ayant un avis sur tout
Frigg's Skipper

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#14

Message par PB0_YoYo »

Ca se passe en moins de 10 secondes quand meme
10 secondes pour un pilote de chasse c'est une petite éternité..........En 10 secondes j'envoie 5 tequila frapée et j'suis pas pilote de chasse :D
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouais c sur.. mais t'es sacrément entrainé Yoyo :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#16

Message par PB0_YoYo »

Yes et j'avais oublié je Kill Merlin de l'autre main !! :lol: :lol: :D
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#17

Message par Knell »

ALors....
LE probleme....
Tres visiblement le F14 ne ravitaille pas sur un tancker normal, mais sur un tuyau souple, ce qui a son importance. Et je suis a peu pres sur que la premiere image, on voit le F14 rentrer dans le panier avec un peu trop de vitesse pour le systeme de rembobinage du tuyau. Le probleme avec un tuyau souple, c est le coup de fouet qui en resulte. Et il me semble que c est exactement ce qui se passe. Le panier reste malgres tout bien attache et c est la rotule qui pete. Et ca se pas en moin de 4 sec Ambiance :

-Bon la perche c est dehors, les volets regles, les ailes en places, reservoir ouverts, c'est bon pour toi goose ?
- Oui maverick, mais fais pas le con, on a presque plus de coco....
- T inquietes pas ma puce tu va voir ca va bien se passer. Salut les filles, c est Maverick et Goose. On voudrais un plein complet syouplait...
-Humour25 a Rigolo12, veuillez utiliser les indicatif operationel svp
-(Goose) T'in sont toujours aussi c...
-(Maverick) Parait c'est un ancien de l Army
-Ok de rigolo12, je viens te succer a mort, alors.....
-*&^%$*^%$&*$#()*&^(*^&
-(Goose) Fais doucement la, si on se rate on va encore en prendre plein la gueule...
-mias vi, regarde..
-On va pas un peu vite la ?
- T'inquietes je maitrise....... Un peu en moin encore...................pas d AF...................(je vais pas sortir le AF qund meme)........................un peu vite mais ca passe..............
-On est trop vite
-mais non............... (heuuu..si , les AF! ) .......... ca va le faire....
un tit coup de manche, bien rentrer dans l axe pour pas faire fouetter le tuyau, ca passssssssss.................................
ETTTTTTTTTTTTTTT MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEERRRRRRDEEEEEEEEE ...........
-rhoooooooooooooooooooo MAverick t es chiant, c est super dur a faire partir du pare brise ce putain de kero, et en plus ca bouffe les decalcomanies
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#18

Message par Amigalopin »

:lol: sacré yoyo !!!

Sinon, ben l'avion ravitaillo, c 'est pas un A-6 par exemple? ....

Et on dirait aussi que le kéro est expulsé de la perche du tomcat....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#19

Message par Amigalopin »

.... /me MPTDR !!!!

Mes collègues.... (savez, ceux qui habitent de l'autre côté du rideau de betterave, qui ne parlent pas comme nous, mais qui veulent exploser les oreilles des francophones de Bruxelles la nuit afin de leur permettre de donner encore plus d'emplois aux indigènes leurs ressemblants.... le beurre, l'argent du beurre, et aussi le sourir de la crèmiére !!!) se demandent pourquoi le me poile devant mon écran....

.... non, non, je vous rassure, c'est pas un SU (Stupide Utilisateur) qui vient de faire de la place sur don DD en effacant un programme qu'il n'utilise jamais: le répertoire Windows !!!!

... c'est que je viens de lire le récit de el_knell.... :lol: :lol: :D :D :D :D
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#20

Message par TOPOLO »

Bravo Knell,
tu es visiblement aussi doué pour la comédie que pour une litérature plus ... sérieuse.. encore que je ne suis pas certain que cela soit un bon qualificatif pour tes récits (certains m'ont franchement émus)

Je sais que cela ne se commande pas, mais un texte du genre de celui ci dessus ne dépareillerait pas sur ton site... :)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#21

Message par Knell »

Peut etre je sais pas... j ai plus envie d ecrire des trucs noirs et pas forcement rigolo, mais j ai pas trop d inspiration en ce moment, j arrive pas a ecrire quoique ce soit. Meme mon bouquin est en panne seche ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#22

Message par Don Diego 2000 »


-Bon la perche c est dehors, les volets regles, les ailes en places, reservoir ouverts, c'est bon pour toi goose ?
- Oui maverick, mais fais pas le con, on a presque plus de coco....
- T inquietes pas ma puce tu va voir ca va bien se passer. Salut les filles, c est Maverick et Goose. On voudrais un plein complet syouplait...

(...)


looooool :lol:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#23

Message par Dar-Dar Motus »

Dites, on voit le panier rester sur la perche du Tomcat... Il a un moyen de s'en débarasser ou il est obligé de se le coltiner avec la perche dehors jusqu'au sol (ou sur le pont) ?

Et effectivement pourquoi le kero arrive à sortir par la perche du Tomcat ?

En tout cas ça doit donner quelques sueurs froides.... ^_^
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#24

Message par Kovy »

PtDR Knell :D :D
ai pas trop d inspiration en ce moment, j arrive pas a ecrire quoique ce soit. Meme mon bouquin est en panne seche ......
C'est dans ces moment là qu'on écrit les meilleurs trucs :jumpy:

(parceque généralement, qu'on on se sent super inspiré et qu'on sort 10 pages par jour, c'est qu'on produit beaucoup de caca :exit: )
Il a un moyen de s'en débarasser ou il est obligé de se le coltiner avec la perche dehors jusqu'au sol (ou sur le pont) ?
t'imagine la honte générale quand tu reviens sur le PA avec la culotte de la belle au bout de ton tuuuuuut ! :lol:

Iceman : Alors les puceaux, on vous avait pas dis qu'il fallait désabiller la dame avant de tenter une percée ? :rolleyes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#25

Message par Reno62 »

lol Trop fort El_Knell !!
Excellent ça!

Merci
Répondre

Revenir à « Aviation passion »