Passage à niveau suisse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#1

Message par Eric »

Bonsoir,

petite photo pour nos amis suisses et pour les fans de Sherlock Holmes :D

http://www.airliners.net/open.file/664477/L/

Eric

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#2

Message par asnamara »

genial! :lol:
j'aimerai faire un petit tour par la un de ces jours :P
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 03 juillet 2004

#3

Message par Daffy »

C'est quand même plus sympa d'attendre et de voir passer ça plutôt que le TER du coin ;)

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#4

Message par Heero »

attention un avion peut en cacher un autre


:D :P :lol:

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par Faucon 1 »

la plupart des bases alpines, anciennes ou actuelles sont dans ce cas. Si vous allez poser à Ambri (LSPM) avec votre petit ...... (bravo, cessna, etc, remplir ce qui convient), il faut en voyer trois clics à la radio pour baisser les barrière pour 2mn30, et que les barjots qui sont sur la piste en train de faire des courses de moto se cassent.... :wacko:
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#6

Message par fockewulf »

j'ai entendu que la suise possédait des pistes quasi souterraines ou l'on pouvait parfois voir des avions jaillir des montagnes. Est ce que qqn peut confirmer ou est ce que c'est de la science fiction ? :)
moi j'aime pas les signatures
Image

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#7

Message par Dar-Dar Motus »

je crois que ça tient bien de la fiction, jamais vu ça en tout cas...

des km de galeries et cavernes souterraines ça oui, un vrai gruyère nos alpes! Même des "plaques tournantes" qui soulevaient et tournaient les mirages à l'intérieur des cavernes...

Un album de Dan Cooper "les pilotes phantômes" à alimenté le phantasme des pistes souterraines

Image


Mais je ne suis pas dans le secret des dieux..... ;)
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#8

Message par Drosan18 »

Les bases souterraines j'ai des doutes.... par contre les cavernes ça oui avec des élévateurs d'avions ce qui permettait de stocker les avions au plafond en étant suspendu.... c'est plutôt balaise ^_^
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#9

Message par ponch177 »

pour moi cela existe .. j en ai entendu parlé d un soldat pompier de l aeroport de sion un amis a moi !! il n a l a pas vu donc je ne certifie pas mais etk il y a des reserve de carburant dans la montagne et des hangars pour les avions des ateliers tout y est ..!! la truc ca serrai un piste dans la montagnes pour les decollages et les attero se ferrai sur la route cantonal toute droite a 3 voies prevue juste pour ca !! en cas de problemes avec la piste (bombardement) maintenant a savoir si c est encore operationel et si ca existe beuuu !??? pquoi pas

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#10

Message par FZG_Ventus »

Bon, ces histoires de bases enfouies, on a tellement tendance à broder dessus que ça peut vite devenir de la science-fiction.

Je suppose qu'on y trouve les débris de l'OVNI de Roswell? :P

metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#11

Message par metdugaz »

SAint seigneur de la météo, faite qu'il fasse bo jeudi car je vais spotter à Meiringen ^_^

Pour info, les autoroutes qui servent (pardon, qui pourraient) servir aux avions, elles existent, mais il n'y a plus d'entrainements. Imaginé que c'est déjà le b...del sur les autouroutes suisse en temps normal, alors imaginé qu'on ferme un troncon pour y faire apponter :D un Hornet (pour autant qu'il passent sous les différents ponts enjembant ladite autoroute)

Ensuite il y a plein "d'aérodromes de guerre" équipés de cavernes. Hangars à avions et tout ce qui est nécessaire à la vie sous terre. Il n'y a pas de pistes "planquées" dans la montagne d'ou jaillirais un avion... La roche pourrait elle, en plus supporter les vibrations d'un réacteur plein gaz....

Ces différents aérodromes sont fermés (budget oblige) mais pourrait être réactivé en peu de jours. Seul Meiringen reste opérationnel, de plus c'est le seul aérodrome équipé de cavernes pouvant recevoir des Hornet. Est-ce qu'il faudra un jour, les agrandir un peu plus pour pouvoir y rentrer un éventuel Super-Hornet, ça seul l'avenir nous le dira ;)
Laurent "Metdugaz" Airpic.net

metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#12

Message par metdugaz »

Originally posted by FZG_Ventus@21 Sep 2004, 13:05
Bon, ces histoires de bases enfouies, on a tellement tendance à broder dessus que ça peut vite devenir de la science-fiction.

Je suppose qu'on y trouve les débris de l'OVNI de Roswell? :P
Non, mais on y a "retrouvé" des exemplaires "oublié" de Hunter et de Vampire n'ayant pratiquement jamais volé :rolleyes:
Laurent "Metdugaz" Airpic.net

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par Faucon 1 »

j'ai toujours aimé ces histoire de pistes planquées dans la roche ... :lol:
vous imaginez faire un go around ? spaf, dans les rochers. Ou un petit coup de vent au mauvais moment, hop, une aile qui reste à l'entrée. Je veux bien que nos pilotes soient bons, mais de là à faire un truc qui ferait même flipper un pilote de PA, à mon avis...

Ces pistes- grottes sont à peut près aussi célèbre que le fameux équipage de char qui l'aurait "perdu", pendant un exercice, dont tout le monde a entendu parler, mais que personne ne connaît ... :P
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici

metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#14

Message par metdugaz »

Il y a un endroit en suisse centrale, mais je sais plus ou, un tunnel pour l'autoroute a été creusé. Un de plus me direz vous. Sauf que celui là, le tube n'es pas rond... il y a une sorte de découpe triangulaire partant du haut du mur vers le bas, en s'élargissant. C'était pour qu'il y aie la largeur nécessaire pour tracter des Mirage et autre dans le tunnel... Autant dire qu'il fallait pas être beurré aux commande du tracteur....
Laurent "Metdugaz" Airpic.net

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par Faucon 1 »

en parlant de tracter, notre chef de l'armée, Mr Keckeis,du temps où il pilotait encore et un jour où la météo était trop mauvaise pour faire avec ses hélico l'exercice programmé (attaque simulée d'une brigade blindée), les a fait tracter à travers un tunnel, jusqu'à la vallée où se trouvait sa "cible", et a effectué son attaque simulée depuis là. Et les gars des blindés, ayant vu la météo, s'étaient dit : ils passeront jamais les crêtes ...
Y en a qui ont eu un réveil mouvementé ... :P
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#16

Message par Drosan18 »

Est-ce que vous avez des sites internet parlant de ces cavernes, tunnels et autres par hasard ???
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#17

Message par Oxitom »

Sympa l'anecdote Faucon.. :D

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#18

Message par asnamara »

Originally posted by Drosan18@21 Sep 2004, 14:08
Est-ce que vous avez des sites internet parlant de ces cavernes, tunnels et autres par hasard ???
c'a m'interesse aussi.. je cherchais partout hier aussi sur google.. je n'ai rien trouvé.
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#19

Message par metdugaz »

Originally posted by Drosan18@21 Sep 2004, 14:08
Est-ce que vous avez des sites internet parlant de ces cavernes, tunnels et autres par hasard ???
Je crois qu'il est possible de trouver quelques photos dans des bouquins qui datent de plusieurs années, mais sur le web, j'ai rien trouvé non plus :huh:
Laurent "Metdugaz" Airpic.net

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par Faucon 1 »

en voilà une d'une entrée de tunnel :
Image

le site a de belles photos (mirages III RS noir et blancs, pour Oxitom ... ;) )
http://www.jester.ch/
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#21

Message par Oxitom »

Ouais ouais.. Bien sympa les mirages (images un peu petites mais bon), Je preferes quand meme le camo classique sur les mirages Rs..

Je regretterais quand même de les avoir loupé à l'axalp.. :(
Enfin je les aurais quand même vu tirer dans le lac de neuchatel ainsi qu'une belle formation au dessus de Payerne vu de l'autoroute..
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7101
Inscription : 13 janvier 2003

#22

Message par Gaston »

Z'inquiétez pas... on pourra bientôt revoir des Mirage revoler en Suisse...

Des biplaces, pour être plus précis...

Et pour ceusses qui ont de l'écaille, ce sera possible de s'offrir un vol à bord d'une de ces magnifiques machines...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#23

Message par Merlin (FZG_Immel) »

les photos de cavernes et tout autre renseignement s'y rapportant sont protégé par le secret militaire (secret de polichinel ?), et c'est pour cela que je n'ai pas le droit de vous en dire plus.

Les photos c'est pareil. Il n'est pas permis de prendre des photos des installations, mm durant le service, alors vous imaginez vous les montrer :P

Ce qui est sur c'est qu'aucun avion ne décolle depuis une piste souterraine, ni mm "n'allume" de l'intérieur de la caverne.

Le seul truc que je peux vous dire, c'est que c'est pas très drole de travailler jour et nuit la dedans.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#24

Message par ChrisDNT »

La belle époque des cavernes est malheureusement terminée.

Il ne reste que Meiringen dont les cavernes se prêtaient à un aménagement pour les Hornet.

Les bases de Rarogne, Tourtemagne, d'Ambri, d'Alpnach etc... sont désormais définitivement désactivées. Sans grande possibilité de réactivation un jour, la donne stratégique ayant complètement changé. Sur ces bases, l'équipement est démonté (filet, radar etc...) et même pour Rarogne, une bonne partie de la piste a déjà disparu.

J'ai eu l'occasion de me balader à l'intérieur de Tourtemagne. C'était effectivement impressionnant, à mi-chemin entre le porte-avions et une forteresse secrète. Ce qui m'a le plus impressionné en fait, ce sont les immenses génératrices qui ressemblaient à des moteurs de super-tankers!

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#25

Message par Mobius »

Les forces de Véga attaquent le centre Spatial, appelez Actarus






:exit:
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Répondre

Revenir à « Aviation passion »