Au sujet du F-X brésilien

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#1

Message par undead »

j'ai lu dans le dernier Air&Cosmos un truc qui est bien surprenant

voila en fait c'est ptetr pas le Sukhoi ki sera prit dans la competition, mais ne vous faites pas de fausses joie ca sera ptetr pas non plus notre Mirage nationnal !
En effet Lockheed martin a remporté la competition de l'ACS (une sorte d'awacs en gros) que les brésiliens vont commander car il est sur la base d'un EMB-145 (avion brésilien) et les parlementaires brésiliens jugent trop onéreux l'achat d'un avion neuf : donc réintroduction du F-16 de Lockheed Martin de par son contact avec les bresiliens par l'ACS, soit en location soit en occasion.
Voila, affaire a suivre donc...
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#2

Message par PolluxDeltaSeven »

Ouais mais Air&Cosmos ne faisait que retranscrire les volontés de Lochkeed. Il ne faut pas oublier que les Brésiliens ont déjà leur version de cet ACS et qu'il est un peu attif d'annoncer qu'ils commanderont la version US. Sans compter que le F-16 n'a pas bonne réputation en Amérique Latine puisque le Congrés US rechigne toujours a y livrer des AIM-120. Et pour finir, Embraer a la ferme intention de remporter sur les 2 tableaux (qui en théorie sont indépendants) c'est a dire en vendant des EMB-145 aux USA et en produisant sous-licence, ou au moins en assemblant, le Mirage 2000 de Dassault.

En fait, Locheed tente de réintroduire le F-16 en le placant sous le coup de compensations financières ou d'un rééquilibrage de la balance commerciale. Mais les brésiliens ont eux aussi des arguments pour faire pression, notament sur la création désirée par les USA d'un marché commun etc... mais ceci est une autre histoire.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »