Un bon film sur...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#1

Message par Maverick92 »

Un bon film, plus de détails sur
le thread en question

Headache
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 05 juillet 2003

#2

Message par Headache »

Si c'est celui que j'ai vu, il est excellent et explique ce qui s'est passé. Et l'explication donnée est plus que probable. Vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#3

Message par curli »

J'ai quelques films sur des catastrophes d'avions de lignes....
Des reportages sur le pourquoi du comment.....

Alaska 261

Swissair 111

Air transat 236

United 811

Reportage passés sur National geographic.(Mayday danger dans le ciel)
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Tubs »

Et un intéressant article

http://aerostories.free.fr/events/kal007/

;)

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#5

Message par Maverick92 »

Tubs : merci pour l'article :)

Curli : L'Alaska 261 c'est celui qui a eu un problème de vérin? Si oui, j'ai vu le reportage aussi. A un moment donné sur France 5 ils passaient des reportages + reconstitutions de catastrophes aériennes. Et c'est moment là que je l'ai vu.

Headache : Oui, le film est effectivement très bien fait. Pour info, le DVD est € 3.00 au supermarché lol. (c'est vrai en plus) Il est vraiment bien, pour le prix ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#6

Message par ex:Kaos »

Houla, sujet chaud!!
Il y avait eu dans la fin des années 80 une série d'articles, les résulats d'une enquête perso menée par un journaliste Français, qui écrivi un bouquin très intéressant sur l'affaire. A lire, l'article de CJE, qui le mentionne je crois.
C'est assez sympa de savoir qu'on peut trouver des sièges de F-111 dans un 747...
:rolleyes:

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#7

Message par Hood »

Pour info, le DVD est € 3.00 au supermarché lol. (c'est vrai en plus)


Dans un chaine en particulier ?
Naturamque novat

Image

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#8

Message par Maverick92 »

Ben en ce qui me concerne je l'ai acheté à ATAC, ou Auchan. :)

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par anzar »

il y a quelques années de cela (93 ou 94 ) j'avais vu un reportage sur la catastrophe en question et les enquèteurs avaient réussi à retrouver le pilote du flagon.........je n'ai pas le docu en question, je me fie donc à mes souvenirs imporbables je vous l'accorde (10 ans comme même ^_^ ) cependant je me souviens que le pilote a été mis à la retraite anticipée (alors qu'il s'agissait d'un vétéran) et qu'il avait des remords qui le prenaient en plein milieu de l'interview (avec les larmes aux yeux!!!) car selon ces dires il devait être au départ à deux su 21 sur l'interception en plus des floggers mais manque de pot le deuxième su 21 n'a pas pu être de la partie, aprés une demi heure de course poursuite (suivant les indications des radaristes) il finit par tomber sur le dit avion les condition de vol ne lui avait pas permit d'indentifier l'appareil en tant qu'avion civil, en tout cas ce dont je me rappelle c'est que l'officier qui était en contact radio lui aurait intimer l'ordre d'abattre kal007 malgrès ses doutes.
Toutefois le pilote était au môment du reportage assez émeché selon ses réactions maintenant c'etait peut être qu'une impression.............
Image
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#10

Message par Rafal »

En effet, polémique polémique. :huh:

En même temps faire un écart de 500 Km ca fait un peu beaucoup. :wacko:
Les russes ont du se méfier. Ils étaient aussi un peu nerveux sur la gachette je trouve.
No Brain, No Fear!!!
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#11

Message par ex:Kaos »

Ce sujet est TRES particulier, et il vaut mieux l'avoir étudié en profondeur avant d'émettre un avis. En remettant tout ça dans le contexte de la guerre froide. Je me souviens avoir répondu par mail à un journaliste d'info pilote qui se "lâchait " un peu suite à l'accident où les Israéliens avaient abattu un C172, pris par un élève pilote a Beyrouth, pour traverser la frontière et aller survoler une zone interdite.
L'article de CNN
Le journaliste en question, sans trop s'être intéressé au pb, crachait sur l'IAF/DF qui selon lui avaient abattu avion civil sans raison. En lui répondant, j'avais un peu remis les choses dans leur contexte, mais je n'ai jamais reçu de réponse...Et pour cause, on était 1 mois ou 2 avant le 11 sept....

Cette bévue, par contre, a fait couler beaucoup moins d'encre:

Date
07/03/1988
Location
Persian Gulf
Operator
Iran Air
Aircraft
Airbus A300-200 B2
Registration
EP-IBU
Fatalities:Aboard
290:290

Comments
Shot down by the U.S. Navy vessel U.S.S. Vincennes with a surface-to-air missile. The Vincennes was protecting other U.S. ships in the area during hostilities. A misread radar indicating the plane was descending and the fact that the aircraft did not respond to challenges led to the firing of the missiles.

C'est ici

le compte rendu est succint, mais c'est facile de faire une recherche pour plus de détails, en se rappelant que le nombre de victimes fut supérieur...

Pour le coup du KAL 007, il faut maintenant espérer que l'ensemble de cette affaire soit déclassifiée d'ici...aller, 50/60 ans pour être optimiste, de manière à savoir ce qui s'est vraiment passé. Parce que je ne vois pas trop pourquoi on trouverais un siège de F-111 dans les environs du site d'un crash de 747.

C'est une très sale histoire.
:((

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#12

Message par gnouze »

http://users.rcn.com/lana.interport/link/colonel.html

D'après cet interview, il n'a pas de regret le colonel...

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#13

Message par Maverick92 »

Et bien sur le lien que je vous ai indiqué il y a quelqu'un, Ivan qui a enquêté sur le sujet et ses théories sont très intéressantes, et sont d'ailleurs globalement (je dis bien globalement) par le film. J'ai d'ailleurs posté avec toutes les explications là-dessus. (en tout cas le film semble être bien documenté...). Enfin, j'en dévoile pas trop, je vous laisse lire :)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#14

Message par Flogas »

Originally posted by Tubs@1 Aug 2004, 11:55
Et un intéressant article

http://aerostories.free.fr/events/kal007/

;)
Effectivement, interessant. Je savais pas qu'il y avait tant de choses troublantes dans cette affaire...

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#15

Message par anzar »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@2 Aug 2004, 21:14
Cette bévue, par contre, a fait couler beaucoup moins d'encre:

Date
07/03/1988
Location
Persian Gulf
Operator
Iran Air
Aircraft
Airbus A300-200 B2
Registration
EP-IBU
Fatalities:Aboard
290:290

Comments
Shot down by the U.S. Navy vessel U.S.S. Vincennes with a surface-to-air missile. The Vincennes was protecting other U.S. ships in the area during hostilities. A misread radar indicating the plane was descending and the fact that the aircraft did not respond to challenges led to the firing of the missiles.


Pour le coup du KAL 007, il faut maintenant espérer que l'ensemble de cette affaire soit déclassifiée d'ici...aller, 50/60 ans pour être optimiste, de manière à savoir ce qui s'est vraiment passé. Parce que je ne vois pas trop pourquoi on trouverais un siège de F-111 dans les environs du site d'un crash de 747.

effectivement maintenant que tu en parles kaos le pilote russe en question distinguait mal l'avion en question (peut être etait il sous le saut du secret) mais selon les reporters il avait évoqué la possibilité de la présence d'un aârdvark qui volait à proximité du 747 (sous le fuselage du coté droit selon les schéma presenté à l'époque) le pilote russe venant de l'arrière gauche.
je pense que c'était le droit de savoir ou ushuaia je sais plus :( :wacko: :wacko:

pour l'affaire du ligner iranien ça ressemble assez à l'incident qui avait mis en cause un sam ukrainien (je sais plus lequel sa 10 je crois) dans le crach d'un avion d'aeroflot dans la mer du nord (en 2001 ou 2002). sauf que les américains avait prétexter la presence de deux f4 iraniens dans la zone de l'incident (peut être etaient il frileux aprés l'incident de l'uss star en 87 coulé dans le golfe prés du shot el arab par un mirage f1 iraquien équipé d'un exocet (qui l'avait pris pour un ravitailleur iranien..........ou pas :rolleyes: ).
Image

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#16

Message par anzar »

Originally posted by gnouze@2 Aug 2004, 21:17
http://users.rcn.com/lana.interport/link/colonel.html

D'après cet interview, il n'a pas de regret le colonel...
Et bien je ne sais pas si le colonel n'a pas pris la grosse tête entre temps, peut être la notoriété, mais à l'époque du reportage télévisé il n'emmenait pas large, et était bien moins sûr de lui (il faut dire que l'URSS n'avait disparue que depuis 1 ou 2 ans), maitenant s'il apporte des élements confortant la version américaine (un peu trop manichéenne à mon avis) c'est peut être parceque c'est un refrain qui arrange tout le monde ;)
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »