AIR 04

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#1

Message par iouf »

Un article paru dans l'édition de mercredi dernier du quotidien suisse La Liberté nous livre quelques petites informations intéressantes au sujet du prochain meeting aérien AIR 04 de Payerne.

L'article n'étant pas disponible sur le site Internet du quotidien, j'ai reproduit ci-après deux trois passages à votre attention.

"Plus de 110 avions en démonstration pour 483 minutes de show.
[..]
Avec sa casquette de directeur du programme de vol, Thierry Goetschmann a eu le privilège de choisir les invités d'AIR 04. Il a composé une affiche qui est plus ou moins unique en Europe cette année. Avec 80% de réponses positives, le col Goetschmann n'est pas loin du programme de rêve. Sa plus grande fierté: le défilé. Les patrouilles de cinq nations voleront en simultané au-dessus du tarmac broyard.
Cette performance n'a jamais été réalisée en Suisse, et n'a plus été renouvelée en Europe depuis 1978. Le spectacle ne durera que quelques secondes, mais requiert une sacré dose de coordination. Environ quarante avions s'uniront dans le ciel pour tisser un tapis volant qui aura une envergure de 300 à 400 mètres. Le défilé sera mené par le leader de la Patrouille suisse Daniel Stämpfli.
[..]
Thierry Goetschmann se réjouit également des passages à Payerne du Super Constellation et du KC-135. Le ravitailleur effectuera une manœuvre fictive sur un F/A-18 et un Mirage français. Mais il y a tout de même quelques déceptions: l'absence des Russes, pour des raisons politico-militaire, le faux bond de la Patrouille de France et la non-venue d'appareils américains comme le F-117. Le fameux chasseur bombardier furtif qui doit une partie de sa célébrité au cinéma, doit rester disponible pour le conflit en Irak. "Et c'est complexe de le faire venir en Europe, où il ne peut être stationné", explique Thierry Goetschmann.
[..]"
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Les patrouilles de cinq nations voleront en simultané au-dessus du tarmac broyard.
:ph34r: :ph34r: :wacko:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#3

Message par Elcap »

holalala !!! je sens que je vais m'éclater !!! :)
Image
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1753
Inscription : 19 octobre 2003

#4

Message par SKYDEVIL »

Vivement que les vacances soient finies!!! :D
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Franck66 »

je veux y aller je veux y aller :)

quel dommage pour la PAF, ils doivent faire une tournée en chine mais j'avoue que cette annulation à de nombreux meeting où ils avaient donné leur accord ne leur donne aps une bonne image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#6

Message par Hood »

Franchement, vu leur prestation cette année, ils ne me manqueront pas, si ce n'est que c'est dommage parce qu'ils ne participeront pas à la formation avec les autres...
Naturamque novat

Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#7

Message par Elcap »

et dire que tout le monde m'a pris la tête car j'avais commi un sacrilège de partir du meeting de dijon avant leur prestation...

en fait j'ai rien raté :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Franck66 »

non cette année tu n'as rien raté, c'est la plus mauvaise PAF que j'ai vu depuis que je les admire. On peut pas dire qu'ils sont nuls mais bon ils nous avaient habitués à beaucoup mieux.

Par contre les red arrows, toujours impec :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »