Bien équipé le Super Hornet !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#1

Message par Three Forty »

M'a l'air bien sympa ce salon, plus que le Bourget 2003 déjà.

Image

Image

© Airliners.net Paul Dopson
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c l'un des rares angles ou le SH a une vrai bonne gueule, et rapelle son prédécesseur, le Tomcat (la 1ere photo)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

vancrayenest

#3

Message par vancrayenest »

quelques unes jolies ici:
http://www.luchtzak.be/postt5595.html

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#4

Message par berkoutskaia »

Originally posted by Three Forty@18 Jul 2004, 21:12
M'a l'air bien sympa ce salon, plus que le Bourget 2003 déjà.
Mouais, c'est vrai que les ricains avait laissé leurs avions au sol l'an dernier...

Apparemment, ils sont moins timides Outre Manche
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#5

Message par asnamara »

:drool: la premiere photo est geniale!
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

je l'ai vu hier, jolie déco mais petite présentation. Le RIAT était d'une piètre qualité par les démos mis a part la démo du 2000 et celle de 'John' sur F-16 qui c'est vu applaudir longuement par le public pendant l'atterrissage, une belle demo du F-15C terminée par plusieurs passage en patrouille avec un mustang venu de Duxford et la démo du F-18 suisse reste bof bof bof

la palme de la nullité au Typhoon qui c'est contenter de faire deux ou trois passage le long du public, le commentateur annoncant que c'était la premiere demo faite par un équipage RAF...ils auraient du laisser les pilote d'essais de BAE :wub:

sinon au programme :

F-117 deux passage un peu haut pour faire des photos interessantes
B2 qui venu de Whiteman à fait un passage unique et là aussi trop haut pour être apprécié puis est reparti directement sur sa base
Jaguar : nul
Tornado : nul
Harrier et patrouille suisse : pas de chance démo pendant l'orage
G-222 italien : très belle démo mais là aussi par un temps pourri
......

en conclusion ce RIAT ne valait pas la peine de traverser le channel, une orgnaisation sans faille à l'anglaise très appréciable mais le programme mal enchainé était pas terrible.

Pour les photos, pas grand chose, la BBC et aussi nulle que météo france pour les prévisions météo, il prévoyait un grand bleu sur Fairford, nous n'avons eu droit qu'à 1h de soleil, pour le reste plafond bas et lumière à 0 :angry:

Faut croire que nous sommes maudit cette année

Image

vancrayenest

#7

Message par vancrayenest »

Je confirme... nous sommes maudits. Superbe temps aujourd'hui sur la Belgique, et là ça se couvre, KeeBee s'annonce sous des averses pas piquées des hannetons si elles sont semblables à celles qu'on se prend régulièrement.

Ton résumé confirme ce que j'avais pu lire ça et là, avec toujours une certaine méfiance vis à vis de certains contributeurs qui râlent même quand c'est parfait.

Espérons que 2005 sera plus clémente.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Franck66 »

je peux t'assurer que je vais reflechir à deux fois avant de retourner au RIAT, le prix du billet d'entrée et quand même de 50€

au moins pour un tarif moins important sur Duxford tu en a vraiment pour ton argent même si ce n'est pas le même thème. Je suis sur que Payernnes sera plus intéressant et bien moins cher avec un plateau qui sera quasi equivalent

Topic author
Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#9

Message par Three Forty »

Et moi qui pensais que le RIAT était LE meeting en Europe...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Franck66 »

le plateua statique est vraiment impressionant mais pas les démos en vol contrairement à l'an passé où les vol étaient plus proches du sol. cela doit valoir le coup pour les arrivées où tu vois passer des avions que l'on voit rarement.

par contre le prix de l'entrée est hors de prix surtout que si tu veux profiter du statique et du dynamique il faut faire les deux jours ce qui fait une ardoise proche de 100€ si en plus la météo est mauvaise comme cette année....

cela reste un meeting bien au dessus de ce que tu peux voir sur les base de l'armée de l'air où la présence US est inexistante et où l'on voit d'une année sur l'autre toujours la même chose. Il vaudrait mieux je pense qu'il n'y est qu'un seul meetinf de l'AdlA mais que sur deux jours et avec un plateau digne de ce nom quitte a payer plus cher que les 5€ actuel. une bien mauvaise saison, j'espère que Falaise, Payerne et Cholet rattrperons le coup sinon ce sera une bien mauvaise année pour les photos.

Une chose m'a bien fait rire à Fairford c'est la sécurité autour du F-117. l'avion a quitter sa place de parking situé en zone interdite au public encadré par deux motard, et 4 voitures de police devant et derrière. jors on le sait maintenant cet avion est loin de faire des miracles.....
Répondre

Revenir à « Aviation passion »