Bientot les vacances !!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#1

Message par Heero »

désolé je savais pas trop ou mettre ce post !!! ;)

j'aimerais prendre quelques bouquin sur l'aviation modernes militaires pôur mes vacances et mes longues séances de bronzage intensif :P :D

mais lesquels me conseiller vous, j'aimerais des romans, c'est plus facil a lire


merci

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#2

Message par Matt »

Tu peux toujours te lancer dans Tom Clancy. C'est sypa, c'est bien documenté, et ça parle souvent d'avions. Essaies The Bear and the Dragon. ;)

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#3

Message par Heero »

oui j'y ai paensé mais je ne connait pas celui la

merci

metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#4

Message par metdugaz »

SAlut,

Moi je viens de commencer "Pilotes de l'aéronavale".

Il est super : voir + d'infos ici
Image

Il y a aussi "Pilotes dans la tourmente" et "Aventures dans le ciel"
ImageImage
-> -> liens
Laurent "Metdugaz" Airpic.net

Headache
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 05 juillet 2003

#5

Message par Headache »

Sinon, il y a les classiques:
la série des Stephen Coonts, en particulier Le vol de l'intruder (un must), Dernier vol, le minotaure et aussi le cavalier rouge. Ils existent tous en poche et sont excellents.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#6

Message par Don Diego 2000 »

le dernier Mary Higgins Clark voyons !!








... je connais le chemin :exit:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Duderino27 »

"Le grand cirque" de cloclo toujours un classique à lire et à relire.... mais bon, c'est pas vraiment du moderne...
"Tempête rouge" (red storm rising), un autre grand classique genre c'est la guerre conventionnelle en europe.... un peu partial quelque fois mais bon, c'est du sur ! un des premiers ouvrages de Clancy avec Barry Bond (le createur de Harpoon).
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#8

Message par Flogas »

Aaaah Tempête Rouge :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Franck66 »

marrant de voir le livre 'pilote de l'aéronavale', j'ai fait mes EOR avec le frère de celui qui a écrit le livre, je me souviens qu'à l'époque il m'avait montré fiérement la photo de son frére pilote de Cruze dans un article paru dans Air Fan.

Ce dernier devait à l'époque quitter l'aéronavale pour aller faire de l'épendage en australie, c'était dans tous les cas son envie, visiblement il ne l'a pas fait. Je vais me depecher d'acheter son livre pour lire ses recits

pour Tom Clancy il faut sans hesiter lire Tempete rouge et octobre Rouge pour le reste la qualité descend régulièrement jusqu'au 0 absolu sur SSN ou l'apologie de la puissance américaine devient ridicule

idem sur Stephen Coonts dont les deux premiers livres sont un regal (Vol de l'intruder et .....) mais pour les autres, même syndrome que Tom Clancy, cela devient rapidement des navets

Sinon tu peux aussi investir sur les Carnets de Mouchotte qui viennent de reparaitre qui pourront être suivies par Le Grand Cirque de Closterman et si tu as la chance de trouver le livre suivant :

mes oiseaux de feu de Charle Demoulin, son histoire perso. pilote de tempest, son boulot consistait à plonger sur les postes de Flag pour les anéantir. Ce livre n'est plus edité mais je viens de le trouver sur alapage.com. il doit donc en rester queqlues exemplaire. ce livre est aussi incontournable que Le Grnad Cirque pour tous les passionnés d'aviation

ces trois derniers livres ne sotn pas du moderne mais ils valent largement tous les romans de tom clancy et stephen coonts, là c'est du vécu (sauf pour le vol de l'intruder bien sur)

sinon voici une bonne adresse pour faire le point sur les lecture aéro

http://faq.bigip.mine.nu:8008/librairie/index.php

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#10

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by FZG_franck66@20 Jul 2004, 12:41
ces trois derniers livres ne sotn pas du moderne mais ils valent largement tous les romans de tom clancy et stephen coonts, là c'est du vécu (sauf pour le vol de l'intruder bien sur)
Egalement du vécu, un peu plus récent ;) , et absolument passionnant, il ne faut pas oublier l'indispensable "les Crêtes de la Mort" de Jack Broughton (sur les F-105 au Vietnam)!

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#11

Message par Heero »

merci a tous je croit que je vais aller m'en acheter quelque uns mais je vois que certains ont cité les grand classique
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Franck66 »

les Crêtes de la Mort
inconnu de mon coté, je vais essayer de le trouver
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#13

Message par Drosan18 »

Originally posted by FZG_franck66@20 Jul 2004, 12:41
pour Tom Clancy il faut sans hesiter lire Tempete rouge et octobre Rouge pour le reste la qualité descend régulièrement jusqu'au 0 absolu sur SSN ou l'apologie de la puissance américaine devient ridicule
Je suis d'accord avec toi mais the bears and the dragon est quand même bien réussi je trouve <_<
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#14

Message par fred 41 »

Pour trouver il ne faut pas hésiter à aller fouiner ici:


http://www.aerostories.org/~aerobiblio/

;)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#15

Message par fred 41 »

Sinon je viens d'acheter ceci:

Image

Image

De bonnes reproductions commentées ...

Un point négatif le dessin d'A-36 sur deux pages parfaitement coupé par la reliure ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Franck66 »

concernant Biggles j'ai essayé de lire un des romans, je me suis vite lassé, ce Biggles est le vrai james bond de l'aviation, il est indestructible et à force cela devient lassant. je n'ai jamais essayé la bd

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#17

Message par Matt »

Personellement, j'ai adoré le tout dernier Clancy, Red Rabbit. Mais le meilleur de ceux que j'ai lu pour l'instant, c'est le cardinal deu Kremlin. Mais sans grand rapport avec l'aviation...
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#18

Message par fred 41 »

Et bien la BD es tun cran au desus des livres. Ces derniers sont en effet iun trop ..trop ... :lol: C'est superman sans les superpouvoirs ....

Pour les scénario par contre attention car tout n'est pas du même calbre ... les dernerirs volumes parus avant feu sur la provence sont vraiment mauvais.

Le livre que je viens de proposer est un recueil de dessin publié (ou pas) par Bergèse ...

Image

Image

Image

Image

Pas Biggles mais deux bonnes mises en dessins de la bob et de la guerre au dessus de l'Allemagne.
Image
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#19

Message par Hood »

Je vais me depecher d'acheter son livre pour lire ses recits


Attention, le livre de Zumbiehl ne parle pas de ... Zumbiehl, mais de divers récits de divers pilotes de portes avions. Néanmoins, le livre est très bien, tout comme "Pilotes dans la tourmente", qui malgré son titre pompeux est vraiment très bien, en particulier par les récits de Ramon Josa des raids au Liban ou sur les Mig-21 Omanais... Plus affligeant, la transcription du vol des F-16 qui ont plombé les Canadiens en Afghanistan....

Tout ca se lit très bien!
Naturamque novat

Image

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#20

Message par Rafalerin »

Pour bien réviser vos classiques (français) je vous conseil :

Jets de combat . Du Vampire au Rafale
Alain Crosnier & Philippe Roman

E.T.A.I.

Pour la modite somme de 42€ procurés vous ce bel ouvrage qui regroupe des informations et des photos sur l'ensemble des avions à réaction français agrémenté de récits de missions palpitantes.

Image
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#21

Message par Milos »

Si tu as un bouquiniste dans ton quartier, je te conseille "Mirages contre Migs" de Ben Dan, donc forcement partial, mais très interessant (j'y pense car je l'ai revu récemment).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#22

Message par Heero »

merci a tous mais kje crois que jet de combat me tente et oui ont n'est pâs francais pour rien :D :P

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#23

Message par Rafalerin »

Salut à tous, voilà, je part en Australie Dimanche soir (et oui ^_^ , 23 heures d'avion c'est long) alors depuis que ce post existe je me précipite vers toutes les boutiques qui existent mais je ne trouve toujours pas "Le vol de l'Intruder" qui est pourtant un classique. Si qq'un pourait m'indiquer une boutique où je pourrais l'avoir à coup sur. (Je m'adresse principalement aux gens habitants en région parisienne ou 94).


Ps : Merci de me répondre rapidement car j'ai déjà fais mon sac mais mon livre de vacances n'y a toujours pas sa place.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Booly »

t'as pas une FNAC près de chez toi? pour ma part, je l'ai trouvé en version poche dans le rayon "Coonts", juste en dessous du rayon "Clancy" ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#25

Message par Rafalerin »

Oui mais tu habites en Belgique, moi j'ai déjà fais la FNAC et pas mal de libraires et toujours pas trouvé.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
Répondre

Revenir à « Aviation passion »