Dawn of the Living dead plane

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#1

Message par Mobius »

Originally posted by "AFM"
Northrop Grumman's "forgotten" advanced tactical fighter leaves museum and could be heading for bomber contest

Northrop Grumman's long-abandoned YF-23A advanced tactical fighter (ATF) is emerging as the possible basis for a surprise contender for the US Air Force's interim bomber requirement.

The company recently retrieved the second of the two YF-23A "Black Widow II" prototypes (PAV-2) from the Western Museum of Flight in Hathorne, California, ostensibly for repainting for display at a forthcoming Northrop Grumman-backed air fair in August. However, the restoration is also thought to include several changes, including new cockpit displays and other possible cosmetic modifications.

Northrop Grumman confirms restoration of the General Electric YF120-powered PAV-2 is taking place, but declines to comment on whether the revived YF-23A is linked to any USAF proposal. But sources close to the studies, which were kicked off by the USAF's recently issued request for information, say Northrop Grumman now includes a YF-23-based "regional" bomber concept among its raft of proposals and that the USAF "is interested".

Until now, the company's offerings are known to include an upgraded B-2, X-47B unmanned combat air vehicle (UCAV) -based studies and possible designs based on its quiet supersonic technology programme. The distinctive, rhomboid-winged YF-23A lost out to Lockheed Martin's YF-22 in the ATF competition in 1991, but proved a valuable technology testbed for Northrop Grumman, which gave it all-aspect stealth. The company says it "drew upon a wide range of experience for its response to the interim bomber RFI, and the YF-23 is one".

Other contenders include a Boeing's B-1R (regional) re-engined bomber studies and a larger D-model version of its X-45 UCAV, while Lockheed Martin is considering various derivatives of the F/A-22. These include single- and two-seat, re-winged and tailless versions dubbed the FB-22, the larger of which would be able to cruise at Mach 1.8 and have 75% of the range of the B-2 carrying up to 30 115kg (250lb) small-diameter bombs. Lockheed Martin is also understood to be offering a variety of other manned designs, including a flying-wing concept.

The interim bomber is intended to bridge the gap between the current bomber fleet and a next-generation aircraft planned for 2037. The present timetable calls for a development effort to start in 2006, with an initial operating capability by 2015.

GUY NORRIS / LOS ANGELES
:D et bien si je m'attendais à ca,
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#2

Message par YSony »

G-E-N-I-A-L ! :D

Topic author
Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#3

Message par Mobius »

Et je raconte même pas la tête de Daube et Booly en apprenant la nouvelle (Et les autres Macross-fan qui hantent ces lieux)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par sony tuckson »

vi!!

un commentaire de Booly!!

ben ou tu es?, en congés? B)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#5

Message par Moutton »

:jerry: :jerry:

Enfin un VRAI avion !!
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#6

Message par asnamara »

Ouais!!! :D ben on dirait qu'on est sur de revoir le YF-23 voler au moins pour des tests.... :lol:
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Booly »

rhaaaa, lovely! :wub: :wub: :wub: :wub: :lol:
(et non, j'ai passé ma soirée et ma journée du côté de Nâââmûûûûr, yavait un marché médiéval a la citadelle ce week end :rolleyes:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#8

Message par Mobius »

tu t'es pas trompé de costume au moins, toi en pilote de l'alliance rebelle au milieu des trolls et des beholders, ca aurait fait tache :D ;)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Booly »

:lol:
non non, j'étais là bas en touriste, pas de costume de l'alliance rebelle ou quoi que ce soit d'autre ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#10

Message par sony tuckson »

bah

tu m'as habitué à mieux

:lol:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par ogami musashi »

je precise que c'est en tant que bombardier.

C'est la mode...apres le mig-1.44 le YF-23....Mais resortez nous le mirage 4000 bordel!!!
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#12

Message par Daube »

Arf....mon petit YF-23 a moi.... :god:
Bon evidemment c'est pas encore fait, et tres franchement j'ai peu d'espoir....mais juste au cas ou.....monsieur US army, tu veux pas peindre un tout petit double-losange rouge sur le cote steplait ? :rolleyes:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#13

Message par Bolo »

Ahh le Mirage 4000, quelle belle bête aussi!!! :wub:
Image Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#14

Message par nicoleon »

Originally posted by Famas@20 Jul 2004, 12:26
Ahh le Mirage 4000, quelle belle bête aussi!!! :wub:
Le plus beau des mirages :wub: :wub:
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#15

Message par Cartman »

Le retour du 4000, c'est la première chose que j'ai dite à Mobius quand il m'a parlé du F-23 :jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#16

Message par Skull Leader »

Je sais que vous allez dire que je suis à la bourre mais j'avais des problèmes pour m'identifier sur le forum et de par la même, impossible de poster une réponse.

Alors je réponds à ce post avec un peu de retard, je suis vraiment content que le YF-23A reprenne momentanément du service.

Il est vrai que pour tout passionnés de Macross, cet avion est vraiment le TOP.
Comme l'a écrit Daube, il ne manque plus que le logo rouge et blanc de Macross et nous sommes dans le dessin animé.

C'est vraiment l'avion qui a le look le plus futuriste, on se croirait dans Macross Plus.


Encore merci pour l'info.

A+ Skull Leader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#17

Message par Daube »

Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#18

Message par Bolo »

L'YF-23 est un bel appareil. Mais je préfère de loin un F-22, un Rafale, un Mirage ou autre.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#19

Message par fockewulf »

en parlant du mirage 4000, il y aura dans le magazine du fana de l'aviation d'aout un article dessus. affaire suivre...
moi j'aime pas les signatures
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par ogami musashi »

je le trouve tres moche sur l'extrados, la jonction fuselage nacelles lui donne un aspect "cassé" de 3/4 et de haut c'est horrible ou croirait des grosses bouées.

il parait qu'aerodynamiquement il est bien alors on verra.


Sinon pour le mirage 4000 l'article (que j'attends avec impatience) est la suite de l'article sur l'ACF.


Le mirage 4000 avait des performances vraiment exceptionnelles certaines sont meme carrement encore d'actualité! (4G a 40,00pieds, un F-22 fait 3,7G a 30,000FT! 3 minutes pour monter a mach 2 et 50,000 pieds, il faut 2,5 minutes a un eurofighter pour mon a 35,000 et mach 1,5!)
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Topic author
Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#21

Message par Mobius »

Encore faudrait-il une volonté politique ( et l'argent qui va avec) pour le faire revoler le 4000
Et ca je pense que l'on peut réver encore longtemps :rolleyes: :blushing:
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#22

Message par fockewulf »

le 4000 a un vrai probleme : il est trop bien pour etre francais...
que les mordus de sukhoi dise le contraire...
moi j'aime pas les signatures
Image

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#23

Message par AM39EXOCET »

:us: :D oh une emotion personnelle

Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#24

Message par Matt »

C'est sûr qu'il a de la gueu ce machin !! :ph34r: Hé hé hé, si ça vole un jour en ops... :wacko:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#25

Message par Cartman »

Exo, t'as choisit la meilleure photo du F-23.
Je la cherche d'ailleurs en bonne qualité et en plus haute resolution depuis pas mal de temps, mais en vain :(
Répondre

Revenir à « Aviation passion »