Page 1 sur 1

Publié : ven. juil. 16, 2004 3:54 am
par M@TH
hé bien j'étais parti avec le mon parain pour faire un petit tour jusque Namur dans son avion ( Morane commodore 892) il y avait déjà du vent pour l'aller et ca bougeait beaucoups.
en passant à coter de Beauvechin ( base militaire d'alpha jet ) il y plein d'avion de chasse que l'ont peut appercevoir c'est bien marant.
arriver à Namur on fait quelque tour de piste puis on décide de rentrer à Grimbergen (petit aérodrome à coter de Bruxelle) jusqu'au moment ou on tombe dans un front chaud. visibiliter nul, du vent, de la pluie on aurait pas pu tomber pir :banana: .
heureusement qu'il avait installer un transpondeur il y a pas longtemps ou sinon j'aurait commencer a stresser ou sninon. on a un peu peiner pour trouver l'aérodrome dans se brouillard et on a enfin (plutot il a enfin :jumpy: ) réussis a le trouver et atterir malgrer le vent de travers.

quand je pense que quand on y allait il fesait encore "beau" :P et qu'il avait annoncer tres beau temps à la radio (merci la radio ^_^ ).

enfin voilà c'était pour raconter un peu cette merde.
je vous met une photo de l'avion ci joint et je vous dis bonne vacance puisque je part jusqu'au 1aout :D

Publié : ven. juil. 16, 2004 4:50 am
par Gilan1
alalala la radio pour la météo :modob:

faut faire gaffe à leur connerie et pas leur faire confiance... TEMSI de rigueur ;)

Publié : ven. juil. 16, 2004 7:53 am
par Maverick92
Et l'ATIS alors? A consulter dès que la checklist démarrage est achevée! :P

Publié : ven. juil. 16, 2004 11:32 am
par vancrayenest
je vois pas trop l'intéret du transpondeur dans le cas présent, et franchement écouter les prévisions de BelRTL pour aller faire de l'avion c'est de la belle inconscience :ph34r: ça mérite des claques...

Publié : ven. juil. 16, 2004 1:13 pm
par M@TH
non on avais aussi ecouter l'atis mais on a ecouter celle de la radio pour voir ce qu'il ferait pendant TOUTE la journée.
et l'utiliter d'un transpondeur ben c'est que quand il y a un sale temps, le controleur te voit tout le temps sur son ecran radar et non seulement pendant les contact radio. ce qui fait que si on ne voyait vraiment plus rien il aurait pu nous guider jusqu'a l'aérodrome ou un autre de secour.

Publié : ven. juil. 16, 2004 1:26 pm
par Maverick92
Vous avez eu entièrement raison de mettre le transpondeur. Il le faut à chaque fois, dans toutes les circonstances, même si les conditions sont clémentes.
:)

Publié : ven. juil. 16, 2004 1:32 pm
par Warlordimi
Le plus fun à Grimbergen, c'est de survoler en finale l tour de refroidissement de la centrale thermique en hiver!!!! Avec les m/cubes de vapeur qui s'échappent, c'est une véritable ascenceur!!! :D

Publié : ven. juil. 16, 2004 1:38 pm
par Maverick92
Oui, c'est un peu comme Lognes où en finale, juste avant le seuil de piste il y a des hangars ce qui provoque des turbules (écoulement d'air) et c'est assez marrant et c'est assez sport, puisque c'est juste avant le toucher :D

Publié : ven. juil. 16, 2004 3:16 pm
par ex:Kaos
Originally posted by vancrayenest@16 Jul 2004, 11:32
je vois pas trop l'intéret du transpondeur dans le cas présent, et franchement écouter les prévisions de BelRTL pour aller faire de l'avion c'est de la belle inconscience :ph34r: ça mérite des claques...
Faut pas non plus enfoncer les portes ouvertes, M@th n'as peut être pas cru bon d'agrémenter son récit avec la prise en compte des paramètre météo par son pilote, mais ça ne veut pas dire que celui ci ne l'as pas fait....
<_<