Un doué en turboprops russes????

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#1

Message par Warlordimi »

Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#2

Message par Three Forty »

Ca s'appelles des hélices contrarotatives. Elles tournent chacune dans un sens différent. L'An-70 en vol je trouve qu'il a un son de B-17 ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Oui, le principe contrarotatif, je connais, c'est la spécialité russe e.a sur le Tu95 et surtout sur les Kamovs.

Non, je me suis mal exprimé. Quel intérêt de mettre autant de pales???
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Booly »

ça m'évoque, au niveau du design des pales, le C-130J par exemple, mais avec la contrarotativité en plus... on doit être loin des grosses hamilton de jadis, avec un design pareil ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#5

Message par Kovy »

je vais peut etre dire une connerie mais pitetre qu'on peut mettre plus de pales tout simplement car elle sont beaucoup plus legere car en composite ?

non ? :blushing:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 19 avril 2004

#6

Message par cobra-fly »

normalement plus de pales veut dire plus de traction, mais ça veut dire aussi plus de couple moteur d'ou la necessité du contrarotatif.
vous me direz que les simples helices montées sur quelques biturboprop de part et d'autre du fuselage tournent déjà en contre sens ce qui élimine le prob du moteur critique en cas de panne moteur.
mais les russes ont choisi ce systeme de bihélice par moteur parceque ça augmente le rendement du dit moteur d'où une économie en conso carburent :)
<div align=center>Image

Morocair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 07 novembre 2003

#7

Message par Morocair »

Pour votre: Les pales avants sont 8, et arriere ils sont 6.
Un bon pilote c'est un vieux pilote, alors...ALLEZ VOUS ENTRAINER!!!!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Franck66 »

TF,

es tu sur que cela te rappelle le B-17, j'ai souvent eu l'occasion d'ecouter le bruit particulier de l'An-70, je le trouvais plus proche d'une mobylette trafiquée que d'un B-17. Ce bruit particulier etant le resultat de la contre rotation, un bruit que je n'avais jamais entendu sur un avion

SR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 12 août 2003

#9

Message par SR »

Il existe un excellent article sur les hélices transsoniques dans le Science et vie aviation 1985. En gros, avec ce profil de pale + doublet contrarotatif, on améliore le rendement à hautes vitesses. :P
Seb

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#10

Message par Cartman »

Moi j'adore l'An-70, on dirait qu'il est propulsé par des fleurs.

@SR: euuh, il est magnifique le Mirage 4000, mais un peu gros.

Switch

#11

Message par Switch »

il a pas plus grand comme signature SR :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Franck66 »

il a deja quelques mp dans sa boite switch il devra réagir rapidement
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

C'est moi ou l'on dirait que le rotor avant à une répartition "inégale" des pales. On dirait, mais c'est peut-être une effet d'optique, que les pales sont disposées en 2x3 et 2x1. Je m'explique:

- trois pales sur le dessus, trois pales sur le dessous, avec un écartement faible entre les pales.

- une pale à gauche et à droite, mais plus écartées des autres!

C'est moi où???? :help:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »