nouvelles videos + des chansons

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#1

Message par gnouze »

Un site que je ne connaissais pas, avec des videos :
http://www.f16techs.com/downloads.htm

désolé si ce n'est pas nouveau.

La video originale est celle avec les HUD tapes de combat contre des Mig 29 (un peu biaisée , certes).

Et ce que j'ai adoré, c'est la chanson "I'm a pilot" du groupe "Dos Gringos". De vrais pilotes !! Allez voir leur site B)
http://www.dosgringosrocks.com/index.html
Il y a les paroles avec :jerry:

Gnouze
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

A part ca, la propagande, ca peut être terrible..

EN regardant qq videos de la section Grounchy, comme ca, sans analyser, je me suis senti americain pendant 5min... :rolleyes: ^_^

m'étonne aps que la manipulation de masse soit si facile.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Booly »

pas mal, la vidéo du solo display F-16, j'aime beaucoup...
on notera que lors du tonneau 4 facettes, l'indicateur de trajectoire en vision HUD finit par aller vers le sol... donc Falcon4 se comporterait normalement de ce côté là... ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par ogami musashi »

Hum je pense que le pilote ne colle pas de ruder plutot car dans le programme officiel des demos de F-16 le passage tranche est inscrit.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#6

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by gnouze+3 Jul 2004, 22:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (gnouze @ 3 Jul 2004, 22:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>La video originale est celle avec les HUD tapes de combat contre des Mig 29 (un peu biaisée , certes).[/b]

Ben c'est des films de caméra canon.
Le principe de ce genre de films, c'est qu'on ne garde que ceux qui nous arrangent, non?

Bon, y a le montage honteusement truqué à la fin... :lol:

Sinon j'aime bien le décollage du Mig-29 au début... B)


Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@3 Jul 2004, 23:29
A part ca, la propagande, ca peut être terrible..


Oui, et certaines de ces vidéos (style "Bomb Saddam") sont franchement écoeurantes de ce côté-là.


<!--QuoteBegin-ogami musashi
@3 Jul 2004, 23:45
Hum je pense que le pilote ne colle pas de ruder plutot car dans le programme officiel des demos de F-16 le passage tranche est inscrit. [/quote]

Il s'est peut-être un peu loupé? :ph34r:
Je pense pas que ça soit exactement une figure facile à exécuter parfaitement... :huh:

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#7

Message par Crazy »

Salut Oga ca va? Le 4 point roll ou encore le canopy pass sont deux manoeuvres extremement difficile pour la derive verticale. Ce n'est pas un assiette normale pour un avion. En fait, on le fait plus ici au Canada a cause du stress que ca impose aux avions. Et je crois que c'est normal de piquer legerement a la sortie de cette manoeuvre. La maniere que jai appris a faire mes tonnaux c'est full power, 300 kts cross check, pitch up 4 degres, Cross check, full deflection of ailerons, Upside down check, upside up stop deflection, Cross Check - 4 degrees nose down, pull to cruise attitude and cruise power, cross check. C'est pas un 4 point roll mais ca devrait etre le meme principe

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#8

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Crazy@4 Jul 2004, 20:24
La maniere que jai appris a faire mes tonnaux c'est full power, 300 kts cross check, pitch up 4 degres, Cross check, full deflection of ailerons, Upside down check, upside up stop deflection, Cross Check - 4 degrees nose down, pull to cruise attitude and cruise power, cross check. C'est pas un 4 point roll mais ca devrait etre le meme principe
Salut Crazy

Ce que tu décris, je suppose, c'est un tonneau rapide aux ailerons seul, sans utiliser les palonniers.
Les 4° nose down en fin de manoeuvre, faut-il comprendre qu'ils sont subis? (ie si la manoeuvre a été faite correctement, on finit avec 4° d'assiette négative).

C'est quoi "cross check"? On vérifie la position des ailes / à l'horizon ou c'est autre chose?

Et au fait, c'est sur F-18?

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#9

Message par m »

sans vouloir lancer une polémique, je trouve les vidéos un peu limite (voir totalement limite). Un avion en vol c'est fabuleux, la musique il n'y a rien de tel, la guerre chacun son opinion, mais réunir les trois en même temps pour faire passer le larguage de bombe sur des gens comme un fantastique film d action la je dit stop. Je ne doute pas que voue êtes conscient de tout cela en regardant mais prenez garde a ne pas tomber dasn le jeux de ceux qui exploitent ce type de video.

ps: une dédicace spéciale a la video qui consacre le fabuleux travaille des soldats qui après avoir tout détruit recontruise. J ai adoré le commentaire:

"Great video depicting the positive changes that are occurring everyday in Iraq...The fact is that tons of good work is being done every day in Iraq but you'd never know it watching the nightly news"
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

mélange pas tout Métaye..

la politique c'est une chose.. les gars qui sont la bas s'en est une autre.

Je pense que ce genre de vidéos "patriotiques" sont faites par ou pour les familles des soldats.. je trouve normal qu'ils aient envie de leur rendre hommage.. faut juste pas tout prendre comme "argent comptant" quand on est pas personellement impliqué-

Il n'y a pas que des méchants irakiens et des gentils américains, comme il n'y a pas que des gentils Irakiens et des méchants américains..

Pour le tonneaux 4 faces, je pense qu'il ne met pas de rudder Booly, car il peut le faire sans perdre d'alt.. par contre, il sera "cabré" en latéral, pour maintenir la ligne de vol-

a priori, la figure la plus difficile a faire en tonneaux, ce n'est pas le 4 faces, mais le tonneaux lent..

Le solo des Frecce le fait une fois par démo, et c'est chaque fois, terriblement impressionant (ca fait presque peur)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#11

Message par m »

je te dirais que ce n'est pas le patriotisme qui me dérange car je considère que c'est une valeure importante qui souffre un peu trop a mon goût en france. C'est l'apologie de la guerre qui me dérange: il faut quand même penser que des personnes perdent la vie a chaque explosion (cf video goboom). Et si il est normal de soutenir les soldats sur le front qui ne font que leur travail, il est aussi humain de penser au soldats (ou civil) qui se trouvent au lieux de l'impact et qui ne font que leur travail. La mort fait partie de la guerre mais je pense que le respect devrait prendre une plus grande place dans ces circonstances. Imaginez des décapitations de soldat sur fond de musique techno, je pense que certains n'apprecierainet pas (la comparaison est un peu forte mais bon...).
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Alain-James »

C'est franchement limite comme mentalité, jsuis d'accord...
Ca sent le cadenas ici aussi - on a cadenassé pour des histoires de Chain-Gun, de Hellfires, de AC-130 et de crashs d'hélos... Alors si on pouvait se contenter de commenter les performances acrobatiques des appareils, ce serait aussi bien

Merci :)

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#13

Message par Hurricane »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@5 Jul 2004, 01:30
a priori, la figure la plus difficile a faire en tonneaux, ce n'est pas le 4 faces, mais le tonneaux lent..

Et le tonneau en virage...mais ça j'ignore si c'est possible avec un chasseur ou si c'est réservé aux avions de voltige pure.

Mais vraiment, ça tricote sévère au palonnier pour réussir à faire ça. ;)
Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#14

Message par FZG_Ventus »

Pour faire plaisir à AJ ;) en "commentant les performances acrobatiques des appareils"...
Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@5 Jul 2004, 01:30
Pour le tonneaux 4 faces, je pense qu'il ne met pas de rudder Booly, car il peut le faire sans perdre d'alt.. par contre, il sera "cabré" en latéral, pour maintenir la ligne de vol-
??? Comment fais-tu pour "cabrer en latéral" sans palonnier? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

non.. ventus.. je dis qu'il ne met pas de palo en cette occasion là-

mais pour maintenir la ligne de vol, bien sur qu'il le fait, et c'est pour cela que l'avion vole légérement cabré.


Ps: allez écoutez la chanson des Dos Gringos. C 'est excellent !!! LoL.. le plus marrant c'est qu'a priori les mecs sont pilotes, et pas crew chief ! (a priori car sur les photos ca semble être eux, en Irak) pas mal d'autodérision, c'est rare chez les pilotes !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#16

Message par Eric »

Ce va peut être le post qui va cadenasser cette discussion mais je n'arrive pas à appeler ça de l'auto-dérision mais plutôt de l'autosatisfaction :boxing:

AutoDérision ?
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#17

Message par Drosan18 »

C'est marrant sur la photo d'avant c'est le même numéro de série (sous la verrière) mais sans les profils de bombes dessinés :huh:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Booly »

comme quoi, y bossent en plus de chanter comme des casseroles :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

mais plutôt de l'autosatisfaction
euh, je parlais de la chanson moi..

a priori tu lis pas l'anglais, ou alors t'as pas d'humour.


En ce qui concerne l'autosatisfaction, le mec fait son boulot, et quand il le fait bien, il est satisfait. ca me semble normal.

Si on est pas ds cette optique, on en fait pas une carrière de pilote militaire, je pense.-

les "vrais" viendront confirmer ou infirmer
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#20

Message par avionic »

voila de tres belle vidéos!

oups scuse j oublier merci!

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#21

Message par Cro24 »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@5 Jul 2004, 17:23
En ce qui concerne l'autosatisfaction, le mec fait son boulot, et quand il le fait bien, il est satisfait. ca me semble normal.

Si on est pas ds cette optique, on en fait pas une carrière de pilote militaire, je pense.-

les "vrais" viendront confirmer ou infirmer
Vu que je n'arrive pas a ouvrir les videos en question et que de toute facon mon
anglais n'est pas suffisant je ne dirais rien sur le "materiel" de base mais j'ai deja vu Goboom.
J'ose esperer que les pilotes militaires ne font pas leurs missons dans une optique boulot(job) ce serait risquer les comparer a un facteur et vu le resultat a la livraison.... C'est sans doute le sens des propos de tous qui intervenons ici.
decidement ces videos ....

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#22

Message par m »

"les "vrais" viendront confirmer ou infirmer"

c'est quoi un vrai? :us:

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#23

Message par Crazy »

Originally posted by FZG_Ventus+4 Jul 2004, 17:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FZG_Ventus @ 4 Jul 2004, 17:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Crazy@4 Jul 2004, 20:24
La maniere que jai appris a faire mes tonnaux c'est full power, 300 kts cross check, pitch up 4 degres, Cross check, full deflection of ailerons, Upside down check, upside up stop deflection, Cross Check - 4 degrees nose down, pull to cruise attitude and cruise power, cross check. C'est pas un 4 point roll mais ca devrait etre le meme principe
Salut Crazy

Ce que tu décris, je suppose, c'est un tonneau rapide aux ailerons seul, sans utiliser les palonniers.
Les 4° nose down en fin de manoeuvre, faut-il comprendre qu'ils sont subis? (ie si la manoeuvre a été faite correctement, on finit avec 4° d'assiette négative).

C'est quoi "cross check"? On vérifie la position des ailes / à l'horizon ou c'est autre chose?

Et au fait, c'est sur F-18? [/b][/quote]
Salut. C'est ce que j'ai appris sur F-18 oui. C'est en effet un tonneau rapide et sans rudder (on utilise les rudders en jet?? :ph34r: ) OUi le 4 degrees nose down c'est normal. Le cross check, on cross check attitude, vitesse et control imput et fait les corrections necessaires.

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#24

Message par Merlin (FZG_Immel) »

on utilise les rudders en jet?? 
en europe, oui.. ;)


non, sans rire sur un 4 faces (ou 4 temps) c sur qu'ils le font.. et aussi sur un tonneau lent (le tonneau complet en 8 sec, en phase de vol tranche, il a interet-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#25

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Avionic.. tu abuses.. a un moment ou a un autre, le couperet va tomber..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »