Bande dessinée sympa

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#1

Message par Drosan18 »

Salut à tous,

Allez faire un tour sur ce site, vous verrez c'est une bande dessinée sympa, le gars à pas mal de talent aussi ;)

C'est ici :D

Amicalement,
Sandro
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#2

Message par fred 41 »

Excellent ... il y a même les frères de Tanguy et Laverdure !!!
C'est bien fait .... j'attends sa sortie avec impatience !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#3

Message par galevsky »

trop beau..... spéciale dédicace à une "caricature pour le départ en retraite d'un major de l'Armée de l'Air"
Image

:D vraiment bien !!!! Bravo Matthieu !
Image

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par Faucon 1 »

quelqu'un avait déjà donné le lien vers cette BD, mais comme je me souviens plus, ni qui, ni quand, t'as bien fait de remettre ça sur le tapis ... ;) :D

dommage qu'il n'y ait pas la fin des "lascars en Méditerrannée" ! :wub:
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#5

Message par Drosan18 »

ça va continuer apparement ! faut juste attendre qu'il finissent les planches je pense ;)
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par Faucon 1 »

ben, la dernière fois que j'avais vu ces planches, elles en étaient au même point. Mais comme disent les Anglais, "wait and see"
B) (ça, c'est pour faire le punk anglais)
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici

Nanard

#7

Message par Nanard »

C'était moi un peu plus bas. Mais il mérite bien un rappel, non? ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#8

Message par Drosan18 »

Désolé doubler ton post nanard ;)
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#9

Message par mumuth »

Bonjour,
je vois qu'on parle de moi ici. :huh:
Pour ce qui est des Lascars disons qu'il faudrat être patient, très patient :ph34r: . J'ai mi un peu de côté cette bd car j n'ai pas paufiné la suite du scénar, j'ai juste les grandes lignes. Et puis j'ai eu pas mal de trucs à faire à côté, comme la caricature qui est un peu plus haut mais aussi l'affiche d'un meeting aérien, et puis le site web. Actuellement je travaille sur des petits scenars mettant en scène l'Armée de l'Air afin d'essayer de les faire passer dans des magazines aéro. Mais il faudra être très très patient car je ne peux m'y consacré que quelques heures par semaine (j'ai un vrai boulot à côté) alors quand on sait qu'une planche me demande env. 30 heures de travail...
Enfin inscrivez-vous à la newsletter et vous serez averti qd il y aura du nouveau
En tout cas merci pour vos compliments
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Franck66 »

bravo mumuth, j'aime beaucoup ce que tu fais

quel plaisir cela doit être de pouvoir faire des dessins et peintures de cette qualité
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#11

Message par Ric »

Sympa la BD :lol:
mais par moment ça fait un peu du "copier coller" de Tanguy Laverdure.
Vivement la suite B)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Booly »

Superbe site, super dessins!... je me suis d'ailleurs permis de "chipper" un des dessins en N&B de Mirages pour faire un exercice de mise en couleurs... je ne le publierai qu'avec l'accord de Mumuth, évidemment ;) (et avec les copyrights de rigueur, ça va de soi!)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#13

Message par mumuth »

Je ne dirais pas copier-coller :( mais inspiré, et je ne le cache pas. Cette bd est (ou pour le moment était) un projet d'apprentissage. Elle me sert à perfectionner ma technique du dessin la bd d'aviation. J'envoyais mes planches à un professionnel qui les "critiquait" (parfois rudement :boxing: ) pour me faire progresser. Donc je n'ai pas cherché à inventer des personnages totalement nouveaux mais je me suis inspiré de ceux existant pour avoir une bonne base et ainsi me concentrer sur le découpage et le dessin. Mais je vous promets que les prochaines bd seront plus personnelles. Un petit dessin à finir pour un ami collectionneur d'équipements de vol, un écusson pour une assoc qui renove de vieux avions àfignoler et après je me replonge dans le monde de la bd! Promis.

Pour Booly, no problemo tant que mon nom soit dessus. :modob:
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Booly »

Allez, hop, vu que j'ai la clearance de la tour, je vous montre ça, criez pas, mon truc c'est plutot les F-16, et je ne suis vraiment pas au point (dixit ma coloriste pro de petite amie) en termes de travail sous Photoshop ;)

Image

encore bravo Mumuth, c'est un plaisir de travailler sur ce genre de dessins, j'avais jamais eu aussi facile, tu aurais a en remontrer question encrage a certains pros des comic-books ;) Un conseil, lache pas la rampe, t'es bon dans ton genre ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#15

Message par galevsky »

Booly.... tu cherches à t'occuper ? il y a un paquet de planches à colorer visiblement :rolleyes: :D .... j'en suis à la N°10 pour le moment, mais je veux bien recommencer depuis le début si tu nous fais la verison colored ;) B)
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le bleu un poil trop foncé, mais j'adore !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Booly »

En même temps, c'était mon premier M2000 :)

Sinon, pour les planches, vu que j'ai de grandes vacances (jusqu'au 15 septembre), j'aurai le temps d'en faire quelques unes, c'est certain... faudra juste que je remette la main sur mes références papier sur le Crouze français :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#18

Message par Drosan18 »

booly tu fais comment ce coloriage avec photoshop... ce serait cool si tu pouvais nous mettre un genre de tuto si t'as le temps.... ça m'intéresse :D
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#19

Message par galevsky »

ouaip c'est vrai j'imerais savoir aussi..... sinon j eplaisante évidemment pour les planches.... quoique, si tu peux t'associer au travail de notre ami Matthieu, pourquoi pas <_< ..... enfin c'est surtout à lui de voir ça.
Image

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#20

Message par mumuth »

C'est vu <_< !
je vais lui faire passer un test sur une planche ^_^ ... :devil:
J'avais commencer à les mettre en couleurs sous photoshop mais par manque tps j'ai arrêté. En plus je ne trouvais pas le résultat top. Mais mon encrage n'est pas fait pour rester n&b dc si qlq1 peu s'en charger et se faire plaisir avec... je dis let's go :D mais attention, je suis encore un peu retissant à la couleur ordi dans la bd... même si le travail de Porco commmence à me faire changer d'avis ;)
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#21

Message par galevsky »

je souhaite que des personnes puisses s'arranger avec toi pour prolonger ton travail si possibilité il y a ..... car ça vaut vraiment le coup !! sur les dix pages lues, il y avait un ou deux endroits où le texte m'a dérangé légèrement..... mais en dehors, que ce soit le scénar et les images 20/20 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Booly »

:lol:
je comprends ton point de vue, Mumuth, j'étais aussi allergique a l'infographie au début, mais quand on voit les resultats qu'obtiennent les studios nord-américains sur les comics (80% de la production se fait sur Photoshop et Corel Painter) et ceux qui se lancent dans la matière en Europe (Barbucci sur "SkyDolls" par exemple, ou encore "Sillage" de Morvan et Buchet, ou, plus proche de nous, les oeuvres de Porco), on va pas s'en priver ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#23

Message par mumuth »

Merci :jumpy:
ça me fait chaud au coeur :blushing: surtout pour le scénar, car on ne peux pas dire que je sois un littéraire... ya ka voir lais fotes dortograffe et lais cauquilles! Pour vous mettre l'eau à la bouche, il doit y avoir l'arrivé des yankee qui vont foutre un peu le bordel avec un porte-avions et ses F18... :drool: :drool:

Sinon ce n'est pas que suis allergique à l'infographie (je suis graphiste multimédia dans le on-line alors ce serait con :wacko: ) mais c'est plus par manque d'exemple que je pense ça.
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#24

Message par Drosan18 »

mummuth si t'as besoin d'un scénar je suis ton homme (cf. mon war report pour te faire une idée...) :)
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#25

Message par Ric »

Mumuth: pour le copier-coller je faisais uniquement référence au passage ou le gaffeur rentre dans le munitioniste.
La position du personnage à terre est exactement la même que celle de Laverdure dans "escadrille des cigognes".

Sinon je tiens quand même à souligner que j'admire le travail et l'histoire qui changent des éternelles reprises de Tanguy et Laverdure ou Buck Danny trop visibles et sans trop de créativités que l'on peut trouver un peu partout.

Très bon travail :god:
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »