Le mig 1.44 de retour

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par ogami musashi »

Selon une revue russe, et d'après les déclarations du président de RSK Mig le prgramme de chasseur mig 1.44 a été repris.

RSK mig veut proposer le mig 1.44 comme avion de 5ème génération ,une alternative au pak-fa de sukhoi.

Selon RSK mig, l'avion reste suffisament moderne du point de vue motorisation(al-41F 175kn chacun), aerodynamique (nez porteur,instabilité,surfaces de controle integrées) et commande de vol pour qu'il n'y ai pas besoin de travaux.
Seule l'avionique serait modernisée.


Plusieurs théories:
-le mig 1.44 sera proposé a l'export
-le mig-1.44 est une alternative a faux frais pour l'etat russe comparée au PAK-FA qui stagne, du principalement a tout le travail fait
-le mig 1.44 sera developpé comme a l'origine c'est a dire dans le cadre du programme MFI et le PAK-FA sera lui aussi construit et serait donc un chasseur plus leger et multi role



Bref en tout cas depuis 2 mois des photos du mig 1.44 avec de nouveaux marquages sur la parking au demarrage avaient été publiées.
Ces news arrivent pour confirmer visiblement que le gros chasseur russe est de retour...
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#2

Message par -Vhs- »

Punaise, les US et UK ont le patch 1.02, et les russes le 1.44!!
C'est pas juste!
En plus ils ont une avionique retouchée!
...
Quoi?
J'ai dis quelque chose d'idiot?
...
Ok, ok, poussez pas...
:exit:
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#3

Message par Nsvge »

en tant que personnage trés inculte et abbreuvé de la propagande franco-française que le meilleur avion du monde multirôle était le RAFALE il m'a fallu me renseigner sur cette avion qu'est le mig 1-44...
car avant de trouvé un interet à ce post il me fallait quelques précision :D


donc voila pour les gens dans mon cas...

Cet avion montre la technologie russe mais il ne répond pas aux besoins des militaires russes, il ne reste qu'un démonstrateur. Le Mig 1.44 est issu d'un programme de chasseur tactique multirôle (MFI: Mnogofunksyonalny Frontovoi Istrebitiel) lancé par l'ex-URSS dans le début des années 90 afin de concurrencer le F-22 Raptor américain. Le MFI est un projet pour un avion de chasse supersonique de dernière génération. Il devait être très manoeuvrant , grâce à ses 2 turboréacteurs à poussée vectorielle.
L'armement était logé en soute, en particulier le missile Air-Air moyenne portée R-77M, qui est l'equivalent du AIM-120 AMRAAM.
Deux constructeurs, MAPO-MIG et Sukhoï, sont en concurrance pour le projet MFI. Le Mig 1.44 est moins performant que son rivale le Sukhoï Su-47 Berkut, ce retard est du à des problèmes financiers de MAPO-MIG du fait des mauvaises ventes de Mig-29. Néanmoins il se pourrait que le Mig 1.44 ne soit qu'un avion intermédiaire en attendant un autre prototype plus petit et plus performant. Mais ces deux prototypes ne pourraint pas voir le jour, en effet on parle de fusion entre ces deux constructeurs aéronautiques.
Modèle: Mig1.44


début du programme: 1991
premier vol: 29 fevrier 2000



Dimensions:

longueur: 21,7 mètres
envergure: 16,4 mètres
poids à vide: 15 tonnes
poids maxi au décollage: 35 tonnes
moteurs: 2 Soloviev D-30F-6M
poussée en sec: 2 x 9,5 tonnes
vitesse maximum: Mach 2,5

maintenant je peux répondre....
Cet avion donne plutôt l'impression d'un coup de bluff pour annoncé une fausse concurrence à des avions déjà pret à la vente par d'autre constructeur!!!!
en gros vu l'avion et son état en général on peut se demander si ce n'est pas une blague :rolleyes:

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#4

Message par lanef300 »

Il est à noter que pour cet appareil assez imposant les russes (car aujourd'hui Sukhoi et MiG/Yak sont réunis) développe un sytème de furtivité assez peu banal: (ATTENTION: avant de lire la suite j'ai dit DEVELOPPE pas font marcher ok??) il consiste en une zolie bulle de plasma autour de l'appareil, càd de l'hydrogène ionisé...Sans vouloir entrer dans les détails, les russes ont l'air assez avancés et plus encore, je pense, perso, que en matière d'impossible qui finalement se réalise, eux ce sont les champions...
Quant à la viabilité du MiG 1.44, je suis surpris car à l'image du S-37 (aujourd'hui Su-47 Berkut) cet avion ne devait être qu'un démonstrateur technologique qui permettrait de maintenir à des coûts réduits l'avance technologique et les compétences des ingénieurs de MaPo...
Et puis le Berkut il est bcp plus beau!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par babar »

Originally posted by lanef300@19 Jun 2004, 09:52
Il est à noter que pour cet appareil assez imposant les russes (car aujourd'hui Sukhoi et MiG/Yak sont réunis) développe un sytème de furtivité assez peu banal: (ATTENTION: avant de lire la suite j'ai dit DEVELOPPE pas font marcher ok??) il consiste en une zolie bulle de plasma autour de l'appareil, càd de l'hydrogène ionisé...Sans vouloir entrer dans les détails, les russes ont l'air assez avancés et plus encore, je pense, perso, que en matière d'impossible qui finalement se réalise, eux ce sont les champions...
T'a des sources? :jumpy:
Babarement

Nanard

#6

Message par Nanard »

C'est l'avion le plus moche depuis le Tornado, çuilà! Même les noich' auraient pas osé sortir un truc pareil...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Booly »

il est même plus moche que X-32, c'est dire!
(et perso, j'suis vendu au look du Tornado, mais ça, c'est un secret pour personne, je suis fan de mud-movers affreux :lol: )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#8

Message par badboy69 »

c'est quoi un avion de transport?? :banana: Un nouveau avion d'attaque au sol? ou une fusée? :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: bon ok :exit:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Nanard

#9

Message par Nanard »

Ma remarque t'était destinée, Booly, bien vu ;)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#10

Message par Cartman »

Je le trouve top classe dans le style futuriste moi.
Pas autant que le YF-23, mais presque.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#11

Message par Corktip 14 »

Ben moi je l'aime bien, il me fait un peu penser à des zincs dans le genre du Typhoon à l'époque, un zinc massif, une grosse gueule, ça respire la puissance ce truc! J'crois que je suis sous le charme là :wub:

:coolpics: :

Image
Image
Image
Image
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#12

Message par Cartman »

Faudrait juste lui rallonger un peu le nez.

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#13

Message par M@TH »

toujours des gueules pas possible les avions russes moi ce que je préfere c'est leur cockpit :jumpy:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#14

Message par Boris »

plan canard démesuré + poussée vectorielle, moi j'ous dit, ça va être un truc de barge en maniabilité cet avion, j'aime déjà :D
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#15

Message par berkoutskaia »

T'a des sources?
je crois que cette idée de plasma remonte assez loin à un projet nommé 'Ajax'. J'ai un vieux A&C qui date de janvier 2001 sur ce sujet. Une injection de plasma permettrai de réduire la traînée et d'améliorer la combustion d'un moteur magnétohydrodynamique ! Rien que ça ! je relis ca en détail et je vous en reparle !!!
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#16

Message par Boris »

t'es bien sur que t'as pas fait de fautes dans le mot hein? loool :D
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#17

Message par BlackbirdSR71 »

est-ce que le MiG-1.44 a voir avec le MiG-1.42
ou C le meme? :ph34r:
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#18

Message par Cartman »

Le Mig 1.42 est le démonstrateur.

Le 1.44 est le meme, mais en plus petit, et n'existe pas encore. Les photos sont touts celles du 1.42.

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par ogami musashi »

Merci Nvsge il est vrai que j'aurai pu detaillé mais justement(pour tous ceux qui ont participé):


le mig 1.44 n'a jamais été dit moins performant que son rival et pour cause, lors de l'abandon du programme...il n'avait pas encore volé.
(et le S-37 n'avait accumulé que quelques vols).

Le S-37 fut lui meme remis en cause en particulier l'aile FSW qui se comportait pas bien en supersonique et etait pas vraiment adaptée a des manoeuvres de combat.


le mig-1.42 est bel et bien le demonstrateur du 1.44 qui ne devait pas du tout etre plus petit (au passage il a la meme dimension qu'un S-37 et est moins large) mais incorporer une gemotrie plus furtive.


Ce detail est assez marrant car, le mig 1.42 dont tu montres les photos (datées de 97) porte le code "01", hors le mig 1.42 aujourd'hui porte le code "144'.
ce detail est tout de meme assez marrant.


A l'origine c'est RSK mig qui devait developper le MFI et le programme a ete abandonné a peu pres au meme moment que celui ou le S-37 fut revelé.
En fait il semble que le S-37 fut ce que le mig 1.44 ou son developpement est aujourd'hui, une etude alternative a celle du programme officiel::

SI le S-37 etait l'alternative sukhoi au MFI, le "project E" (et maintenant le mig 1.44) est celle de mikoyan au PAK-FA de sukhoi choisi par l'etat russe.


Ta remarque de bluff est amusante, car a l'epoque du MIg-1.42 et S-37 certains experts avaient emis de gros doute quand a la validité du programme invoquant un bluff!

On peut donc conclure deux choses:
-soit tu as raison et mig se sert du mig 1.44 comme bluff des qu'il le peut!(ce qui serait tout a fait possible)
-soit le passage du stade de proto (01) au stade d'avion d'essais (144) revele vraiment un avion en devenir.


il faut savoir que mig a travaillé sur une version plus avancée du MFI et PAK-FA depuis 91.

Des modeles divers ont ete testé en soufflerie.



En tout cas l'avion n'est pas ininteressant car il possede des details assez sympathiques.

Mais bien sur il est moins bon que le rafale,car le rafale est le meilleur avion du monde, non c'est meme le meilleur (mettre le mot choisi) du monde^_^


P.S:Mig et sukhoi ne sont pas du tout reunis!!
si vous dites ca a un employé d'un des deux vous vous prenez une mandale dans la tete.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#20

Message par Tomcat »

il est même plus moche que X-32, c'est dire!
Rhaaa non, lui il a une p*tain de gueule de mud qui arrache bien ! De côté je suis pas fan, l'avant fait un peu léger, mais de face et de dessus, :drool: :P

On ne peut qu'espérer que ça aboutisse... ça serait un super truc à voir voler, ça...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par ogami musashi »

moi seul la section des entrees d'air me gene sinon j'aime beaucoup je trouve que contrairement au autres avions le cockpit ne fait pas une enorme bosse.
Ce qui n'est pas sans consequences aerodynamiquement (d'ailleurs la forme du nez non plus).
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#22

Message par Cartman »

Wai moi j'adorait la forme de l'aile du X-32, vraiment top!

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#23

Message par lanef300 »

Dsl mais concernant Mig et Sukhoi le gouvernement russe les a légèrement forcé à se réunir...Ils se doivent de partager pas mal de choses...Il n'en reste pas moins que chacun continue à produire ses appareils sous sa propre dénomination!

On peut d'ailleurs noter une analogie entre les deux programmes, étant donné que le S-37 (à ne pas confondre avec le Su-37...) est aujourd'hui nommé le Su-47 Berkut (aigle royal) et le Mig a évolué de 1.42 à 1.44, ce qui tend à souligner l'aboutissement des deux projets. Ou alors un énomre coup de bluff. En même temps entre le Mig29 modernisé et les diverses déclinaisons du Su-27, du Su-30 au -35, ces deux boites ont quand même pas mal de produits en rayons...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#24

Message par Cartman »

Le problème c'est que les Su-35/37 et les Mig-29 SMT sont loins d'etre en service, faute de brouzoufs.

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par ogami musashi »

Le seul rapport entre mig et sukhoi a ma connaissance, c'est que qu'un ancien de chez sukhoi est maintenant le pdg de mig..
mais ca c'est une décision d'etat.


Sinon pour ceux que cela interesse voici a quoi devait ressembler le 1.44
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »