Quelqu'un peux m'expliquer???

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#1

Message par Warlordimi »

Cà!

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par porco. »

ça sent le photomontage gros comme une maison, :modor:

il est mal fait en plus...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est des australiens.. je les connais bien.. faut pas chercher a comprendre... ;) eh mate...!?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#4

Message par Rafal »

c'est nul de faire ca :wacko:
No Brain, No Fear!!!

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#5

Message par D-Crew »

Que ce soit un fake ou pas, le concept (hydr)avion sur sous-marin existait pendant la seconde guerre mondiale, chez les japonais notamment. Concept logique (et plus qu'intéressant) pour des sous-marins qui naviguaient la plupart du temps en surface.

Plus tard lors de l'introduction des missiles dans les sous-marins, les premiers essais se sont fait à partir des batiments en surface, avec engin à l'extérieur de la coque partant d'un plan incliné... Le A-4 est un peu dans la même position (et avec quelques fusées d'appoint, on doit pouvoir le lancer sans trop de problèmes), donc ça pourrait être un test.

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#6

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Ouey mais si le sous marins plonge, c'est foutu, et en plus c'est qd même fait pour aller ds les profondeur des océan ces betes là , on m'aurait menti ;)

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#7

Message par lanef300 »

Non on t'as pas menti, il existait un projet qui consistait à remplacer un certain nombre de tubes lances missiles par un emplacement pour un avion en kit (enfin pas trop non plus, çad fuselage/ailes/gouvernes) qui soit remontable rapidement et qui puisse décoller du pont du sous-marin. Peut-être cette photo est-elle comme le souligne D-crew un test pour s'assurer d'avoir la place...Et comme ça si il plonge, on le rentre!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#8

Message par Rafal »

Ca en fait du boulot pour les mécanos. :huh:

Monter un avion de chasse en kit tous les jours ca doit être sympa quand il faut le redémonter le soir. :lol:
No Brain, No Fear!!!

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#9

Message par Heero »

mais il n'y avait pas eu une fois un projet de porte avion sous marin qui remontait a la surface pour faire décollé les avions via une petite ouverture afin qu'il n'est pas besoin de sortir complétement, et qui pour les recuperer cette fois sortait totalement de l'eau??

ou alors c'est juste un dessin d'un architecte un peu réveur ??

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#10

Message par hoarmurath »

pourquoi t'a pas mis celle la aussi, je l'aime bien moi :D

Image
Image

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#11

Message par asnamara »

The Royal Australian Navy Skyhawk, being an all-purpose aircraft, was the subject of a 1970s experimental sea trial of an A-4 on board a Royal Australian Navy submarine. There was no objection from the aviators to operating the Skyhawk from the somewhat limited deck space of the submarine. A problem with the Skyhawk's turbine cavitating while underway submerged was overcome. The diesel catapult worked just fine. However, the experiment was abandoned when the submarine's XO objected to the jet blast burning the paintwork off the sail.

ma petite traduction :D :
Le skyhawk de la marine australienne, étant un avion multi-role, a était le sujet de plusieurs experiences à bord d'un sous-marin dans les années 70. Il n'y avait pas d'obejction de la part des pilotes de decoller d'une piste plutot courte. Un probleme avec le reacteur du skyhawk faisant du bruit quand il etait submerger/ranger a ete surmonté. La catapulte diesel marchait tres bien. [tien ca doit etre comme un catapulte de porte avion :P ] Mais l'experience a ete abandonné quand le XO (officier) a bord du sous-marin a fais objection a cause du jet blast qui brule la painture du mat...

pas mal du tout comme systeme :P


ps. j'suis nouveau ici, c mon premier message.. alors Bonjour tout le monde!
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#12

Message par Rafal »

La piste n'était pas un peu courte pour se poser? :lol: :lol: :lol:
No Brain, No Fear!!!

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#13

Message par Heero »

salut asnamara
bon ben je te souhaite la bienvenue.... on va passer toutes ces formules d'usage, juste l'important amuse toi bien et encore bien venue sur C6. :D

heos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 09 août 2002

#14

Message par heos »

A la fin de la première guerre mondiale les japonais avaient construit des sous marins géants pouvant transporter un ou plusieurs avions (il me semble que c’était 2 mais je ne suis plus sur). La première cible avait été les écluses du canal de panama (voie crucial pour les américains). Par chance le sous marin s’est fait attraper. Dans le documentaire il me semble avoir vu une image de ce sous marin et il possédait un endroit spécial pour loger l’hydravion (une espèce de caisson sur la coque du sous marin). C’était vraiment énorme.
Quelqu’un avait déjà entendu parler de ce projet ?

PS : bienvenu asnamara (ça vient d’où ton nom ?)

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#15

Message par Maverick OCU 2WTAC »

En tout cas niveau technique ca doit qd même etre balése de mettre ca en place, mais bon vu qu'ils ont abandonné le projet c'est qu'un porte avions reste qd même le meilleur outil pour transporter de l'aviation militaire et non via un ss marin je pense...... ;) :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#16

Message par TooCool_12f »

ça m'a tout l'air d'un gros fake...

déjà que poser une avion sur un PA, c'est chaud, mais sur un sousmarin... vous n'y pensez pas?


et jeter un A4 à chaque mission, il va pas en faire beaucoup de missions le combo sousmarin-n'avion.


de plus, un avion, en plongée, la cellule serait bousillée en moins de deux...

quant à l'idée de le rentrer, vous vous voyez boulonner la voilure d'un zinc pour qu'il décolle en alerte pour intercepter un attaquant?
--------------------------------------------

Image

Image

heos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 09 août 2002

#17

Message par heos »

Originally posted by TooCool_12f@19 Jun 2004, 20:37

déjà que poser une avion sur un PA, c'est chaud, mais sur un sousmarin... vous n'y pensez pas?
T’imagine rater ton appontage sur un sous marin. Direct dans le kiosque :lol: :lol:

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#18

Message par lanef300 »

Euhh une chose...Il est pas vraiment question de ramener l'A4. Je pense que le truc c'était plutôt de décoller au plus près des côtes, en approchant furtivement grace au ss-marin, et d'attaquer...Dans le pire des cas le pilote s'éjecte au retour, récupéré par le ss-marin, non?
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#19

Message par Maverick92 »

Originally posted by TooCool_12f@19 Jun 2004, 19:37
déjà que poser une avion sur un PA, c'est chaud, mais sur un sousmarin... vous n'y pensez pas?


Et avec un Harrier? :lol: :lol: :lol: Bon, c'est vrai, ça risque un peu de cramer les écoutilles! :lol:

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Chaser »

:shutup!: Encore une fois, vous n'avez rien compris, tous autant que vous êtes, bande d'ignares... :devil:
Cette combinaison existe belle et bien et de source sûre.
Explication: c'est le sous marin qui sert de flotteur au A4 car Il est bien évident que le A4 ne peut pas décoller du pont du sous-marin. :modoc:
Par contre, le A4 n'a plus besoin d'un immense porte avion pour ses "ébats guerriers" et peut donc se poser où il veut. B)
C'est simple, c'est efficace. :)

PS: toujours de source sûre, un système d'arme permettant de larguer le flotteur au plus proche de la zone à traiter est à l'étude (transformation du flotteur en sous-marin). Le gros problème non encore résolu étant de faire récupérer le sous-marin par le A4.... :banned: ...d'où l'étude d'un flotteur pour équiper le A4 :P :us:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#21

Message par hoarmurath »

quand meme, avoir un A4 comme allume cigare, la classe...
Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#22

Message par nicoleon »

Originally posted by hoarmurath@21 Jun 2004, 11:09
quand meme, avoir un A4 comme allume cigare, la classe...
:lol: :lol: :lol:
Superbe celle-là Hoar..... :lol:
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#23

Message par Warlordimi »

Moi, j'attends de voir la tête du gars qui s'allume une torpille!!! :wacko: :rolleyes:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »