Drônes français

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#1

Message par lamich »

Voilà un domaine auquel je ne prétais pas du tout attention : les drônes. Hier en regardant les infos sur France3 (et oui personne n'est parfait :) ) je suis tombé sur un reportage concernant les drônes français, notamment le "neurone" (je suis pas sûr d'avoir bien compris le nom). Y'avait une beau clip avec un rafale en formation avec 4 "neurones".

Tout ça pour dire que Dassault à annoncé que les premier avions de combats sans pilote serait livré fin 2005 ??????????? :ph34r:

Quelqu'un peut m'en dire plus?


PS : Sur TF1 (personne n'est parfait bis) l'information était brève et se limitée à : "La France à signé un accord de dévloppement de drônes en commun avec Israël"
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

Ca y est ! Maintenant, les islamistes auront un bon prétexte pour faire péter des bombes chez nous: on fournit à " l'entité sioniste " du matériel de guerre qui sert à opprimer le peuple palestinien...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#3

Message par <F=A=F>Gargoll »

:shutup!: :modor:

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#4

Message par Mobius »

scrat je pense que c'est le contraire, c'est plutot israel qui va fournir du matos.
Les IAI on une expérience opérationelle des drones qui doit exploser toutes les autres armées du monde (à part USA et encore je suis pas sur)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#5

Message par Kovy »

Je rappelle que la politique n'est pas autorisée sur les forums :modob:

Du reste, Mobius à raison, c'est la France qui achète des technos Israeliennes sur les drones, et non l'inverse.


le reportage de france 3 :

http://videojts.france3.fr/

Voir le JT du 19/20 édition nationale....tout à la fin, juste avant le foot.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par lamich »

Effectivement c'est bien Israël qui était l'un des précurseurs quant à l'utilisation des drônes, il a fournit longtemps les USA en se type de matériel. J'ai fait un papier sur les évènements en 82 dans la valée de la bekaa.. qui a du se perdre dans les méandres de l'administration de C6 :jumpy:
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#7

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Ils en parlent dans le ouest france de ce jour ci, mais j'ai pas lut plus que ça, des avions sans pilote à pas beau, mais c'est dégeulasse ;)
Toujours est il que EADS et Dassault aviation se sont regroupés pour créer des avions sans pilote avec l'aide de Sagem et de Thalés, enfin bon 2005 et le rafale ...... ;)
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#8

Message par Bolo »

Franchement je me demande si un jour ça raplacera réellement un avion avec pilote... je veux dire est-ce que ça sera aussi efficace qu'un avion piloté par un homme?
Image Image

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#9

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Franchement je me demande si un jour ça raplacera réellement un avion avec pilote... je veux dire est-ce que ça sera aussi efficace qu'un avion piloté par un homme?
En tout cas ce serait dommage!
mais bon je ne penses pas qu'on puisse totalement éliminer les pilotes hommes ......... ou femmes heins de :lol:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#10

Message par Heero »

Originally posted by lamich@15 Jun 2004, 10:23


Tout ça pour dire que Dassault à annoncé que les premier avions de combats sans pilote serait livré fin 2005 ???????????
Un avion sans pilote livré avant 2005 alors qu'un avioin avec pilote prévue maintenant depuis 20 ans n'arrive pas (je ne cite pas le nom de l'avion pour éviter le débat :D ), laisse moi rire :D :P


d'accord :exit:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

Le Rafale est prêt depuis dix ans, mais ce sont les finances qui ne le sont pas. Pour en revenir aux drônes, les américains en utilisaient déjà au Vietnam ce qui n'est pas hier (Saïgon est tombée en 72) et la France utilise deux modèles depuis quelques années (en fait un seul est un vrai drône : le Crecerelle). Les nouveaux drônes vus à la télé ont étés présentés au Salon du Bourget et quelques inovations sont interessantes, comme, par exemple, le pilotage à distance (avec un Cougar :lol: ). Le seul point que je ne connaissais pas dans ce reportage, c'est le prix 200 Millions d'€ pièce. Faut réfléchir avant de faire un CTRL E
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#12

Message par Heero »

c'est le prix 200 Millions d'€ pièce
cela confirme ce que je dis

on a le temps de le voir arrrivé ce drone vu le prix :D

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#13

Message par Miles teg »

Je pense que drône et avions avec pilotes seront complémentaires.

Avec pourquoi pas un leader humain qui lancerait ses ailiers drônes à la chasse.

y a un OAV manga magnifique sur le sujet, Yukikaze. Tres belles images, scenario bien profond et ca nous change des eternels macross.

Bah oui la science fiction n'a toujours était qu'un preview du journal de 20h avec quelques années d'avance.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#14

Message par Bolo »

Originally posted by Miles teg@16 Jun 2004, 09:59
Je pense que drône et avions avec pilotes seront complémentaires.

Avec pourquoi pas un leader humain qui lancerait ses ailiers drônes à la chasse.

y a un OAV manga magnifique sur le sujet, Yukikaze. Tres belles images, scenario bien profond et ca nous change des eternels macross.

Bah oui la science fiction n'a toujours était qu'un preview du journal de 20h avec quelques années d'avance.
Ouais mais ça serait dommage quand même que ces drones remplacent des pilotes... même si ce sont des ailiers...
Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#15

Message par Kovy »

Euh je crois qu'il y a un petit malentendu là... :rolleyes:

ou est ce que vous avez entendu 2005 pour une mise en service ?
Tout ce qui est prévu pour l'instant c'est 300 million d'euro pour développer et construire 1 démonstrateur du neurone...point barre...avec premier vol entre 2005 et 2008 :beta:

A mon avis, pas de mise en service avant 2025-30 :rolleyes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#16

Message par dim »

pour 2005, c'est le demonstrateur petit duc qui vise un developper un drone d'attaque.
il est developpé par Dassault aviation avec des fonds européen avec comme partenaire la suede( qui voit en ce programme un allié pour le GRIPEN) la grèce et d'autres pays.
pour Israel et la france la cooperation à commencer avec le drone HUNTER (utilisé a evian pour surveiller les camps antimondialiste) et continue avec le drone EADS EAGLE l'electronique est europeenne mais la cellule israelienne.
voila c'est tout ce que j'ai a dire pour l'instant
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#17

Message par Milos »

Ah, ben je n'étais pas au courant de tout ça. J'avais juste entendu parler de Dassaut/Eads et de drones différents, puisque destinés à l'attaque et non plus simplement à la surveillance.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#18

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Milos@16 Jun 2004, 09:34
le pilotage à distance (avec un Cougar :lol: ).
J'imagine l'addition au premier potard blagueur qui se fait la malle :lol: :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »