Avis aux spotters belges

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#1

Message par Corktip 14 »

Voila, depuis ce matin, des jets militaires passent relativement souvent près de chez moi (du côté de Herve). J'ai vu plusieurs F-16 tout ce qu'il y a de plus classique, mais là y'a 5 ou 6 zincs qui viennent de passer, et je sais pas trop quoi en penser. Y'avait un ou deux F-16, j'ai pas spécialement regardé ceux la, mais y'avait surtout deux ou trois machins que je n'arrive pas à définir. Je les ai vu du dessous vu qu'ils étaient en virage, po bien haut, et leur silhouette m'a fait penser à un Mig-23 ou 27, fuselage fin, aile à géométrie variable... :ph34r:

Est-ce que quelqu'un à des infos sur d'éventuelles manoeuvres qui seraient en cours et pourrait m'aider à identifier ces oiseaux?
Image

vancrayenest

#2

Message par vancrayenest »

Y'a du Clean Hunter fond les ballons en ce moment!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#3

Message par Corktip 14 »

Clean Hunter, kézako? :beta:
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#4

Message par hoarmurath »

comme des migs 23, des avions a ailes a geometrie variable et avec un fuselage fin? Ben les tornados n'ont pas specialement un fuselage fin.....
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#5

Message par Corktip 14 »

Ouais, je connais relativement bien la silhouette du Tornado, et ceux que j'ai vu là m'ont semblé bien moins massifs...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#6

Message par Corktip 14 »

Ah vu que les Polonais participent à Clean Hunter cette année, c'est ptête des Sukhoi Su-22!

Edit: ou des Mig-23 polonais, vu que ces deux pays participent à l'exercice!
Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#7

Message par BlackbirdSR71 »

A ton avis C'etait des bireacteur? Sa pourrai etre des SU-24 Fencer, mais leurs fuselages et assez gros (comme celle d`un tornado) sinon ca peut etre un MiG-23
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#8

Message par Corktip 14 »

Nan c'étaient des monos, et là, vu que je sais que les tchèques en ont et qu'ils participent, je mets ma main à couper que c'étaient des 23 héhé :jumpy:
Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1689
Inscription : 28 janvier 2002

#9

Message par gil »

Ceux qui habitent dans le nord-est devraient en voir pas mal car pratiquement tout le nord-est de la France est concerné entre 500 ft et le FL55 hors TMA,CTR et CTA.
Voir les sup AIP pour ceux qui peuvent.
Image

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#10

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Quand est ce que l'armée de l'air nous fait un exercice bien sympha en Bretagne, surtout dans le sud bretagne, en plus ils aurait une chouette vue....... pas comme dans le nord est :blushing: :D blague-> :exit:

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1689
Inscription : 28 janvier 2002

#11

Message par gil »

Et bien clean hunter se déroule aussi en bretagne mais j'ai pas regardé les zones concernées. G juste vu que ça prenait aussi une bonne partie.
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#12

Message par Warlordimi »

Je regarderai plus attentivement demain!

Y un couloir qui passe au-dessus du taf', mais ce que' j'ai entendu aujourd'hui sans y prêter attention n'avait pas le bruit habituel des F16 et Alphajets!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#13

Message par Corktip 14 »

Ben disons c'est principallement ciblé au-dessus d'Elsenborne, et donc surtout sur la province de Liège, et je suisen plein dedans, YAHAAAAAAAAAAAAAA :jumpy: :jumpy: :D B) :jumpy:
Image

vancrayenest

#14

Message par vancrayenest »

j'ai une cops partie tirer du Crotale et je sais plus quoi à Grotenquin :P
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#15

Message par Warlordimi »

Bon, il est 11h04, et je viens de voir passer une paire de F16 suivis d'une paire de ce qui semble être effectivement des Mig23. Ils étaient loin, mais la dérive biangulaire et la poutre ventrale semble le confirmer!

J'espère que d'autres passeront!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#16

Message par Corktip 14 »

Héhé, et ce matin, j'ai vu trois zincs qui ressemblaient furieusement à des Phantom II, et trois autres qui m'ont fait penser à des SU-22, pas impossible sachant que la tchéquie en a et qu'elle participe!
Image

metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#17

Message par metdugaz »

Un peu de lecture :

Aaahhhh à quand ce genre d'exercice dans nos étroites vallées alpines :rolleyes:

Ici et

:exit: ça m'a fais mal au crâne...
Laurent "Metdugaz" Airpic.net

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#18

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Et bien clean hunter se déroule aussi en bretagne mais j'ai pas regardé les zones concernées. G juste vu que ça prenait aussi une bonne partie.
Arggh c'est pas dans mon coin, aucun signe d'activité militaire ou je suis, à moins que l'amée soit passé sur C150 ou DR400 !! :D ;)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »