Costaud! le A10!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Dada4 »

a10_damaged_landing


"J'suis crevé ,là! " a dit le pilote à sa sortis d'avion.
:us:

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par porco. »

:ph34r: :ph34r: :ph34r:

y'a pas un balaise de l'accent texan qui pourrais traduire? je serais curieux de savoir ce qu'ils disent!

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#3

Message par hoarmurath »

Marrant, enfin bon, les degats sont mineurs et y'a vraiment pas de quoi en faire tout un foin...
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#4

Message par Corktip 14 »

Ben le pilote parle de son hydraulique qui a foutu le camp, il parle du système droit qui était à zéro et le gauche presque aussi si j'ai bien pigé.
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#5

Message par Frenchie »

Pas tout jeune ça...
Ce doit être un de ceux qui se sont posés sans hydraulique lors de la Guerre de le Golfe de 91. 2 ou 3 épisodes de ce genre, dont un a très mal fini car l'avion s'est retourné.

Je vais éssayer de trouver de qui il s'agit... Un zing de l'AFRESS, un pilote pas tout jeune, il y a des indices.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#6

Message par Corktip 14 »

Tiens, tu t'intéresse au A-10 toi? J'aurais pas cru :jerry:



:exit:
Image

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par porco. »

d'ailleur...question débile pour un inculte comme moi c'est quoi AFRES ? on dirait qu y'a ça que sur les A10...

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par porco. »

oups :blushing: "d'ailleurS" erreur d'inattention

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#9

Message par Boris »

pas bien, moi je verrais bien le ban pour cette erreure porco :D

:exit:
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

Air Force REServe...

Les réservistes, quoi... Ce qui explique l'âge du gars. Ce doit être les "volkstrum" façon US... :rolleyes:

Pas si énormes que çà les dégâts. Un obus qui explose à proximité. Qques petits calibres dans la cellule. Comme disait Hoar', pas d'quoi en faire tout un foin! :lol:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#11

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Pas si énormes que çà les dégâts. Un obus qui explose à proximité. Qques petits calibres dans la cellule. Comme disait Hoar', pas d'quoi en faire tout un foin! 
Euh ah mon avis quand ca t'arrive tu fias moins le malin ;)
déjà les pilotes doivent etre super stressé en vol en période de guerre, alros ce faire plomber le cul et réussir à garder son calme ca doit pas etre evident, quand même chapeau au pilote qui à réussi à poser son avion.

titimagic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 24 septembre 2002

#12

Message par titimagic »

En gros le pilote expique qu'il pensait être attaqué par un sam auqu'elle il a répliqué avec des flares. Puis petit calibre (si on peut dire ça comme ça). Perte de l'hydraulique droit.

La où j'ai rigolé c'est quand le pilote dit au personnel de piste qu'il est désolé de ne pas avoir réussit à garder l'appareil sur le tarmac. Le gas lui répond t'inquiète on a tout notre temps pour le dégager.

Au début la remarque est un truc du genre :
inconnu : "damn ... the hog can take the hit !"
pilote : "ah !!!! i'am telling you... "

c tout ce que j'ai pu traduire
En bref, :censored: d'accent texan :) de :censored:

:exit:
" A moi l'ivresse, l'ivresse... de la Guinness !!! "
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#13

Message par galevsky »

Si c'est le même gars qui avait ramené un F-15 sur une aile, c'est certain que ça a dû lui paraître "petit joueur" à côté :lol:
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#14

Message par Frenchie »

Poser un A10 sans hydraulique n'est pas facile du tout. Le pilote doit passer en "manual reversion". Tout passe par des cables et les inputs prennent du temps à arriver aux gouvernes. Il parait que l'avion peut aussi partir en oscillation si on ne gère pas bien ce retard aux commandes...Si l'on sort le train, il ne peut plus rentrer... bref, c'est vraiment du secour.
J'aurais bien vu ça modélisé dans Lock On...
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#15

Message par galevsky »

je veux bien te croire ;)
Image

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#16

Message par <F=A=F>Gargoll »

Bizarre, le pilote a l'air complètement blazé :lol:

Genre: "bon, y'a quoi come dégâts? ....... arf, c'est tout? pas la peine d'en faire tout un plat", puis il finit son petit tour d'avion et il se barre :D :)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#17

Message par Warlordimi »

Me suis mal exprimé, mais je pensais en voyant le topic, voir un A10 sur un moteur, ou avec une demi aile en moins... Ok, la panne hydroualique, c'est lourd pour le ramener.

Mais bon par rapport au F15 sur une seule aile, ou par rapport à ceci... :rolleyes:

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#18

Message par <F=A=F>Gargoll »

T'es sûr qu'elle a pas été mitraillé au sol ta carcasse de zingue? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#19

Message par Warlordimi »

Non non, je l'ai déjà posté une demi douzaine de fois! Le gars est rentré comme çà après un engegement de tapettes à 4 Corsairs contre un cinquantaine de Shinden Kai du 343 Kokutai. Une rafale de 20mm lui coupa l'aile qui se replia déchirant le fuselage. Le reste s'est affaisé à l'attérro!

Il en existe pleins d'autre des comme çà. Alors, ok, je fait mon blasé en voyant ce A10 avec des trous d'aiguilles :devil:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#20

Message par porco. »

Le reste s'est affaisé à l'attérro!
quel reste?

le mec a réussi à poser son bordel comme ça? chapeau!
il a du bien majorer la vitesse d'approche avec son envergure de f104!
par contre, il a tout fait sur un aileron?

Nismogtr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 04 décembre 2001

#21

Message par Nismogtr »

Une vidéo impressionante tout de même et celle du Corsair :ph34r: Connaisant la réputation d'avion "d'homme" de celui ci alors dans cette état, courageux le pilote.
Nismogtr
Sate, nante kaiteiruka wakaranai hito-ha nihongo-wo manabimasyo.

matreb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 05 juin 2004

#22

Message par matreb »

et la video du f15 ou la trouver?
athlon 2800+,1024 ddr 2700, 9600 pro ez(oups me suis fais eu), momo racing et wingman force FF par cable!!!

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#23

Message par Knell »

Pour le A10 c'est strange. Il dit qu'il a l'hydraulique a Zero et il largue pas les charges ?
Vu l'etat de l'avion (pas grand chose en fait) ca me fait plus penser a un type qui est passé dans ses eclats et qui s'est posé avec un pneu crevé :)
Pas de quoi fouetter un chat quoi ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#24

Message par pOy-yOq »

Non non, je l'ai déjà posté une demi douzaine de fois! Le gars est rentré comme çà après un engegement de tapettes à 4 Corsairs contre un cinquantaine de Shinden Kai du 343 Kokutai. Une rafale de 20mm lui coupa l'aile qui se replia déchirant le fuselage. Le reste s'est affaisé à l'attérro!
Ca me parait un peu gros quand meme, quand tu vois la video des kamikazes avec une aile en moins l'avion il vole plus très droit ! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Ghostrider »

La sortie du train en secours est modelisé sous falcon4 ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Aviation passion »