"BANZAÏ !"

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Dada4 »

Banzaï

amazing....!!!
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#2

Message par galevsky »

Originally posted by Dada4@9 Jun 2004, 15:29
amazing....!!!
... and so ghastly !!!! :ph34r:
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Valkyrie »

:ph34r: :ph34r: c'est terrifiant, ca devait pas etre un boulot de tt repos de faire la dca a cette époque!!!

C'est dingue le nbr de balles tracante qu'on vois a l'ecran :huh:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#4

Message par galevsky »

Complètement !! en tout cas c'est vraiment représentatif pour ainsi dire ! du zéro qui se plante dans l'eau, du crash "réussi" aux morts sur le pont, on a le droit à tout avec cette vidéo.
Image

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#5

Message par anzar »

:( :( effrayant............tant de vie à peine commencées perdues tant de soufrances :angry: la bande son achève de m'anéantir souhaitons que tout cela reste dans l'histoire et ne se répète pas à l'infini......................je vous conseil de voir the thin red line (la ligne rouge) ........................
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

frissons..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Colonel_Hogan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 06 janvier 2004

#7

Message par Colonel_Hogan »

La bétise de la guerre tout simplement :(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par FENCER »

...et la connerie des hommes avant tout. :(
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#9

Message par vince-16 »

merci pour la vidéo! toujours impressionant ces images de Kamikaze......ça fiche la chair de poule. On imagine les personnels sur les bateaux voyant ce même spectacle....

pour la betise je ne crois pas que ce soit l'apanage de ces pilotes là. Ils furent très efficaces (malheureusement ) et incroyablement courageux. A la reddition japonaise, leur propre chef parti se sacrifier lui aussi, comme les pilotes qu'il avait envoyés à la mort.......

J'ai vu récemment dans un reportage TV une cérémonie avec hommages militaires rendus sur un navire américain pour le pilote kamikaze qui s'était écrasé sur le pont . Ensuite ils le rendaient à la mer dans son drapeau... Je n'en suis pas revenu! (Je ne sais si quelqu'un a vu ce reportage qui est passé je crois sur la 6 il y quelques mois il était remarquable).
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#10

Message par galevsky »

Ouais, enfin n'oublions pas nous plus que les première victimes des Kami-kaze sont les pilotes eux-mêmes.... car parmi le petit nombre de courageux, la majorité était de très jeunes gens mort de trouilles, forcés de la faire, qui n'avaient pas le choix.... j'ai vu quelques documents, vidéo su rle sujet où on voit ses pauvres bougres terrorisés, au bord de la piste, patientant lors de la mini- cérémonie qui avait pour but de leur faire rentrer dans la cervelle que c'étaient des héros de la nation et honoraient leur empereur.... mais les pauvres avaient le regard vide, le ventre noué, sachant ce qui les attendait...... ensuite on voit les jolies jeunes femmes (et filles) de blanc vêtues, qui font "coucou" pour accompagner les pilotes lors de leur décollage..... d'ailleurs nombre d'infos proviennent d'elles, les survivantes, qui racontent comment ces simagrés étaient ridicules et les très jeunes pilotes apeurés.... alors rentrer dans le jeu de la propagande, très peu pour moi merci. Des héros il y en a eu très peu sûrement, et des pauvres bougres il y en a eu beaucoup très certainement.
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#11

Message par ex:Kaos »

Mais surtout n'oublions pas que ces gens là n'ont pas été élevé de la même manière que nous, et que nous ne partageons pas forcément les mêmes valeurs (Pas de méchanceté, notez le, mais une constatation).
Alors les jugement sur pièce, 50 ans après...

titimagic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 24 septembre 2002

#12

Message par titimagic »

n'oublions pas non plus que ces pilotes n'avait pas assez de carburant pour faire l'aller retour et qu'ils n'avaient d'autre choix que de se jeter sur les ponts des navires américains. Je voudrais dire de conneries et c'est à confirmer mais on allait je crois jusqu'à ne pas leur donner de parachute pour qu'ils ne soient pas tenter de sauter en route et même jusqu'à les enfermer dans leur avion. (source un bouquin sur les grandes batailles maritimes de la seconde guerre mondiale qui traine dans un de mes placards)
" A moi l'ivresse, l'ivresse... de la Guinness !!! "
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#13

Message par YSony »

Le pire fut atteint lors de la prise d'Okinawa, où la flotte US s'est retrouvée pendant 2 jours sous une pluie de kamikases : plus de 2800 !!

Un reportage était passé sur arte y'a quelques années, où on voyait interviewé un ancien kamikase. 4 fois il avait décolé pour son utlime vol, 4 fois il a du faire demi-tour pour cause de problèmes techniques.
Pour être kamikase il fallais ne plus avoir de famille, afin d'être tout acquis à sa cause.
Cela a engendré l'histoire de cette femme et ses filles qui se sont noyés afin de permettre à son mari de devenir kamikase.

La guerre s'est encore enfoncée un peu plus dans l'absurde et l'horreur.

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#14

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Ouey il n'avait aucune chance de s'en sortir les pauvres gars, forcé d'aller se fracasser contre un bateau ennemi pour la gloire de l'empereur, quel connerie quand même, tant de mort pour rien.

Et quand vous y pensez, ces jeunes n'étaient que des passionnés d'aviation de guerre comme les pilotes de la RAF en europe qui ne savaient même pas ce qu'ils les attendaient, ils ne voulaient qu'assouvir leur passion; voler , et même si il est vrai que derriere cette passions égoïste pendant une période de guerre qui consiste à voler la vie d'autre gens juste pour assouvir et réaliser son plus grand rêve, on ne peut que réprimer la forme dont les plus grand généreaux de l'armée de l'empereur ont envoyé se sacrifier ces jeunes gens, c'est plutot un homicide volontaire, que de la dignité.

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#15

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Un reportage était passé sur arte y'a quelques années, où on voyait interviewé un ancien kamikase. 4 fois il avait décolé pour son utlime vol, 4 fois il a du faire demi-tour pour cause de problèmes techniques.
Pour être kamikase il fallais ne plus avoir de famille, afin d'être tout acquis à sa cause.
Cela a engendré l'histoire de cette femme et ses filles qui se sont noyés afin de permettre à son mari de devenir kamikase
la plus part des kamikazes sortaient à peine de l'adolescence, ils n'y avaient que pére et mére pour les pleurer.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#16

Message par YSony »

quel connerie quand même, tant de mort pour rien

Bein non, le raisonnement initial était au contraire de faire le moins de morts possibles : 1 pilote perdu = 1 bateau US coulé.

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#17

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Ouey mais quand tu penses qu'à la fin il n'avait plus assez d'avion pour les envoyer au casses pipe, je crois même qu'il utilisait des avions d'entrainement, et puis leur technique à marcher au début, parceque l'armée américaine pensait que les premiers kamikaze en faite n'était que des erreurs de pilotage, et je vias te dire qu'aprés le nombre de réussite était vraiment nul.

Pour te dire à quel point les japonais poussaient leurs soif de victoire, il était question de larguer des sorte de planeur bourré d'explosif larguer de bombardier avec un pilote à bord pour aller sur la cible, il me semble même que des sous marin kamikaze faisiat parti de leur plan.

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#18

Message par porco. »

patientant lors de la mini- cérémonie qui avait pour but de leur faire rentrer dans la cervelle que c'étaient des héros de la nation et honoraient leur empereur


...et ils leur filaient surtout une grande rasade de saké avant de monter dans les zincs... tout comme à Verdun quand les poilus descendaient des bouteilles de rouge avant l'assaut...
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#19

Message par galevsky »

Originally posted by porco.@10 Jun 2004, 12:02
...et ils leur filaient surtout une grande rasade de saké avant de monter dans les zincs... tout comme à Verdun quand les poilus descendaient des bouteilles de rouge avant l'assaut...
Yep, je l'avais oublié celui-là.... en tout cas vu la tronche qu'ils tiraient, saké ou pas, on voit bien qu'il avaient pleinement conscience de ce qui les attendait.....
Image

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#20

Message par vince-16 »

je pense que les japonais ont aussi utilisés des pilotes professionnels, c'est même une certitude. Des "volontaires" ;) . Certains pilotes appartenaient à d'autres armes. Donc tous n'étaient pas des jeunos inconscients et inexpérimentés, cela a du arriver particulièrement dans la période finale. Il y a eu aussi des avions fusées les "baka" transportés sous un avion, largués et propulsés ensuite par 3 fusées. Ils avaient aussi un entrainement et avaient élaboré des stratégies d'attaque. Vu le tir de barrage.......c'était une action de guerre difficile. Je veux dire que ce n'était pas seulement du désespoir, c'était une tactique bien rodée et menée par des gens préparés à leur mission.
Et il fallait certainement un sacré cran pour faire un truc pareil. Ils écrivaient tous des lettres d'adieu à leur famille, à la japonaise, très spartiates et rudes.

Quant au volontariat, mon père avait sympathisé il y a de nombreuses années un japonais à une occasion professionnelle. Ils s'étaient racontés des histoires d'anciens de la 2ème et l'autre avait été volontaire pour être kamikaze. Son appareil avait eu une panne et si mon souvenir est exact (et malheureusement mon père n'est plus là pour me rafraichir la mémoire) après il n'était plus très volontaire :lol: et en tous cas il n'y est pas retourné. Je me souviens de ce monsieur que j'ai vu une fois,il avait l'air très gentil.

Tout cela me donne envie de bouquiner sur la question!

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#21

Message par porco. »

Tiens au fait, petite colle:

vous savez ce que ça veut dire KAMIKAZE?

premier qui trouve... (avec le pourquoi aussi!) ;)
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#22

Message par YSony »

Il gagne quoi le premier qui trouve ? (que je sache si ça vaut le coup de casser le suspens ou pas...) :)

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#23

Message par hoarmurath »

Vivi, on sait, c'est le vent des dieux (kami, dieu, ou esprit de la mythologie shinto, et kaze, le vent)

c'est ainsi que les japonais avaient appelé le typhon qui avait dispersé la flotte mongole venue les envahir au... 15eme siecle? j'irai voir...
Image

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#24

Message par porco. »

ok, je sors...

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#25

Message par hoarmurath »

13eme siecle, 1274, 1281....

Ca c'est l'epoque Kamakura

C'est le premier shogunat, avec le premier minamoto no yoritomo. L'epoque est appelée ainsi car son shogunat est établi a kamakura.

C'est aussi l'epoque du developpement de la philosophie zen.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »