Page 1 sur 5

Publié : ven. juin 04, 2004 10:35 pm
par warbird2000
Les f-15c se seraient très mal comportés suite à un exercice avec des su-30 indiens. Il parait que la communauté des pilotes us aurait été choquée par les résultats. Ce serait l’argumentation développée pour acheter le f-22

Source flightinternational

Publié : ven. juin 04, 2004 11:04 pm
par Maverick92
Yep, de toute façon le F-15 C est dans la mouise, le F-22 le remplacera à coup sûr, quels que soient les résultats en red flag ou autre non?

Publié : ven. juin 04, 2004 11:05 pm
par Kovy
lol, ou l'art de faire le grand écart :D

Le F-15 est la pire des charette quand il s'agit de pousser les budgets du F-22
mais c'est le top du top quand il faut le vendre en Korée ou à Sigapour. :exit:

Publié : ven. juin 04, 2004 11:07 pm
par Oxitom
Vous êtes sur que le su30 avait un armement et un radar? Ou c'etait juste un su27 ub? :P

Publié : ven. juin 04, 2004 11:24 pm
par Nsvge
les pil ricains ont été diplomates...ils voulaient pas les vexer ;)
En fait dans notre jarguons ils se sont pris une "sacrée branlée".... <_<
Cela m'a aussi surpris en lisant cela se matin, mais bon le contexe général serait à étudier plus en détail pour savoir le vrai du "faux journalistique"... :jumpy:

Publié : ven. juin 04, 2004 11:38 pm
par YSony
mmmh !

C'est bon pour le Rafale à Singapour, ça ! :devil:

Publié : sam. juin 05, 2004 12:27 am
par Booly
[mode avocat du :devil: : ON]
depuis quand les résultats d'un exercice rendent un avion invendable? :rolleyes: c'est comme si on disait que les mauvais résultats du 2000 contre les MLU équipés AIM-9X et viseur de casque rendaient le 2000 invendable... Les yankees ont des beaucoup d'avions, et de bons avions, ça veut pas forcément dire pour autant qu'il savent s'en servir.

La presse aime bien se faire des gros choux du genre l'avion merdique qui ne marche pas, que l'avion en question ait 2 mois ou 25 ans... ya pas longtemps, un tabloid anglais a ressorti le coup de "Le Typhoon, notre fleuron même pas encore en service a des problèmes, il ne peut voler que de jour et par beau temps, il est tellement dépassé qu'il ne peut même pas tirer les munitions conçues pour lui a grands coups de millions de £"... alors que pour le moment, les premiers Typhoons de l'OCU de la Royal Air Force font des vols de nuit et tout-temps pour établir un syllabus de cours pour les nouveaux arrivants :lol:

On a aussi eu droit aux "résultats" d'un exercice entre les pilotes du premier squadron sur F/A-22 et des pilotes de F-15 qui évidemment se sont fait racler les molaires du fond a la saucisse et au marteau en BVR comme en dogfight... ce qu'on oublie de signaler au passage c'est que le squadron de Raptors, ya pas un gars qui soit en dessous du grade de major et qu'ils ont tous minimum 10 ans de carrière et des états de service de barbare derrière la cravate. C'est sur que si on fout un élève pilote dans un Marchetti contre un commandant dans F-16 MLU en BVR, on se doute bien que c'est pas l'élève pilote qui va gagner...

Au passage, les Hornets de la Navy se sont fait rincer par les Rafale a ce que j'ai entendu... ils se sont aussi fait dévaster le rectum (ya pas d'autre expression envisageable) lors d'exercices contre les Israeliens, et pourtant, les Hornets sont toujours produits et vendus ;)

[mode avocat du :devil: : OFF]

Publié : sam. juin 05, 2004 12:44 am
par Nsvge
Tu veux dire que les hornet se sont pris une "taule" par les rafales qui jouaient la noue noue...
promis je ne remet pas cela sur le tapis avec le rafale, mais bon il est au moins exellent dans le rôle de la nounoue... :D
Et puis sur cet exercice le but n'était pas de vendre du F15 mais plutôt de couler les Sukoyes...bref l'effet n'est pas celui escompté apparement...
Le F15 a une cellule trop vieille qui support de plus en plus mal les facteurs de charge ce qui est loin d'être le cas des SU indiens engagé!!!!!
<_<

Publié : sam. juin 05, 2004 10:37 am
par TooCool_12f
mwouais...



pour ce qui est de "couler" les sukhois, je n'y crois pas... les russes ont un mal fou à en écouler, car les clients se méfient des problèmes de support logistique de la part du constructeur...

l'état major ricain a de plus en plus de mal à récupérer des sous pour acheter des F22, surtout qu'ils ont clamé jusqu'il y a peu que le F15 était le meilleur du monde, avec plus de 100 appareils abattus sans aucune perter, etc, etc... forcément, maintenant qu'ils veulent un nouveau jouet, et que le congrès leur dit (ben alors? vous disiez il y a 5 ans que le F15 était le nec plus ultra des avions de chasse...), ça meur pose problème.. et du coup, on voit les F15 se faire taper partout ou ils mettent les pieds...


la semaine prochaine, vous verrez les gros titres ou une unité d'élite en F15 se sera fait battre par un élève pilote avec son cessna 152... :P

Publié : sam. juin 05, 2004 11:16 am
par Franck66
epuis quand les résultats d'un exercice rendent un avion invendable? c'est comme si on disait que les mauvais résultats du 2000 contre les MLU équipés AIM-9X et viseur de casque rendaient le 2000 invendable... Les yankees ont des beaucoup d'avions, et de bons avions, ça veut pas forcément dire pour autant qu'il savent s'en servir.
voudrais tu dire que les cocher du 2000 sont des buses :lol:

Serieusement Booly, je m'amuse d'entendre des pilote de Cambrai me dire qu'ils bouffent du MLU a tous les petits dejeuner alors que Switch dit exactement le contraire, qui dit vrai .... à mon avis les deux mais ils ont tous les deux l'esprit selectif ne prenant en compte que ce qui les arrange.

Comme Toocool j'aurai tendance a penser que les pilotes des F-15 jouaient avec une main attachées derrière le dos et des cul de boutielle en guise de lunette pour arranger l'industrie militaire US qui a grand besoin de vendre le F-22

Publié : sam. juin 05, 2004 3:34 pm
par warbird2000
Attention cet article n'est pas le fruit de mauvais journalistes mais c'est une des argumentations que l'air force elle-même utilise pour faire acheter le f-22.

Et pour être encore plus convaincant, on sort le fb-22 qui pourrait être produit à partir de la chaîne de montage du f-22.

Il a noter aussi que le su-30 mki indien à terme doit intégrer la poussée vectorielle et qu'une partie de son avionique est occidentale. Autrement dit il ne faut pas sous-estimer cet avion.

Publié : sam. juin 05, 2004 4:34 pm
par El Doctor
Originally posted by Booly@5 Jun 2004, 00:27
depuis quand les résultats d'un exercice rendent un avion invendable?
Depuis quand les résultats d'exercices sont-ils rendus publics sans être édulcorés ou trafiqués ? :rolleyes:

Publié : sam. juin 05, 2004 5:50 pm
par Booly
right on target, Doc'!

Publié : sam. juin 05, 2004 10:43 pm
par warbird2000
Les détails de l'engagement sont toujours secrets mais pas la conclusion.

L'article en fait parlait en fait de la mise au point du f-22 et de la production qui subit un retard de quatre mois car il faut faut integrer les modifications résultant du programme d'essai intensif

La mise au point du f-22 semble en bonne voie car si il y'a bien trente modifications à integrer , la masse et le design interne de l'avion reste quasiment inchangé, ce qui est de bonne augure.

Le premier squadron de f-22 ne sera cependant opérationnel qu'en decembre 2005 et on ne sait toujours pas si ce sera avec 18 ou 24 avions.

Mais l'usaf a peur que le congret supprime le budget pour l'avion et le su-30 arrange manifestement bien les choses.

Publié : sam. juin 05, 2004 11:58 pm
par Nsvge
Le dernier air et cosmos en parle aussi et ce ne sont pas des conclusions...
l'article et tourné différement mais le résultat et le même pour le lecteur qui veux absolument recoupé cela à la sauce F22... :D
Moi ce que j'en dis...les indiens ont fait le meilleur choix de zing et pour avoir eu la chance discuté avec un des pils de Su30, bah y pas à dire ils ont du matos et du "bô" matos :ph34r:
et dire qu'il ont pris de IL en ravitailleur..c'est leur seule erreur!!! :rolleyes:

Publié : dim. juin 06, 2004 12:49 pm
par БУГА
Les Su-30 qui ont participé à l'exo était les 30K, pas les MKI. La différence est énorme au niveau des perfos et surtout de l'avionique. Le 30K c'est un Su-27 biplace à peine relifté, d'ailleurs quand les premiers ont été livrés les Indiens se sont plaint à Sukhoi que c'était en fait des Su-27UB d'occase plutôt fatigués :rolleyes:. Après faut voir quelles étaient les conditions exactes de l'exo, mais j'ai pas lu non plus que les F-15 s'étaient pris une branlée, juste que les Indiens "s'étaient bien défendus". C'est le minimum diplomatique dans la mesure où c'était les Ricains les invités, et puis j'ai encore jamais lu de compte-rendu officiel d'exercice du style "c'est des vrai brêles, on les a tous torchés".

Booga

Publié : dim. juin 06, 2004 3:29 pm
par TooCool_12f
ben, surtout que là, ce fearit plutôt:

"on est des vraies brêles, ils nous ont tous torchés" :P

Publié : dim. juin 06, 2004 5:49 pm
par warbird2000
L'article qui suit ne parle pas de l'engagement en question mais parle d'une étude que le f-15 serait systématiquement inférieur au f-15 ( ce n'est qu'une étude )

http://vayu-sena.tripod.com/comparison-f15-su30-1.html

et voila en bas de de la page une autre mention à cette tactique

http://www.globalsecurity.org/military/ ... u-30mk.htm

Maintenant, je n'y était pas et ce n'est la première fois dans l'histoire que les américains surestiment le matériel soviétique pour faire voter des credits.

Publié : dim. juin 06, 2004 7:56 pm
par TooCool_12f
F-15 inférieur au F-15? ben dis donc... c'est pire que ce que je ne croyais :P

Publié : dim. juin 06, 2004 8:00 pm
par warbird2000
:ph34r:

Il fallait lire f-15 inférieur au su-30.

Remarque, j'ai une excuse. Ogami m'a expliqué que le f-15 e était inférieur en combat aérien face au f-15 c :P

Publié : lun. juin 07, 2004 12:15 am
par TooCool_12f
aaah ça... si oga t'a expliqué, je comprends que tu sois confus :P












c'est bon, c'est bon... :exit:

Publié : lun. juin 07, 2004 11:56 am
par lamich
Pour info en septembre 1997 un exercice militaire (Eagle Talon '97) opposa l'aviation polonaise au ricains. Les forces en présence étaient :

Pour les USA (les bleus) :

52th Fighter Wing ze Spandahlem;
182nd Airlift Wing Illinois ANG;
183rd Fighter Wing Illinois ANG.

Les avions engagés (formant la 52nd Expeditionary Air and Space Composite Wing): 6 F15C/D, 13 F16C/D, 2 C130E et 1 KC135A

Pour les polonais (les rouges):

3 DLMB (Mig21MF)
1 PLM (Mig 29)
9 PLM (Mig21bis)
28 PLM (Mig23MF)
41PLM (Mig23MF)

Je me rappelle plus du nombre d'avions engagés côté polonais mais il était équivalant au nombre d'appareils bleus.

La Mission des rouge était de traiter des cibles sur une zone d'interdiction aérienne patrouillée par les bleus.


Depuis la chute du mur, les polonais ont beaucoup travailés sur des doctrines d'utilisation de leurs appareils face à des avions beaucoup plus avancés technologiquement. Ainsi une des techniques, adaptée au but de l'exercice était tout simplement la carotte !

Les bleus devaient empêcher les rouges de pénétrer dans la zone, les polonais envoyaient alors deux vagues de chasseurs, la première à basse altitude obligeant les chasseurs bleus a effectuer une maneuvre pour trouver une solution de tir, et une deuxième vague suivant la première de prêt mais au radada (TBA) ayant pour but de irradier les bleus partis chasser la carrote :) . C'était une des maneuvres (il y 'en a eu d'autre mais elles n'ont pas étées communiquées).

Le résultat était sans appel, toutes les cibles au sol on étées détruites, la majorité des avions ennemi à été abbatue !

Tout ça pour dire que certains devloppent des technologies de pointe (même si le F15 est une poubelle volante :rolleyes: ) et d'autres adaptent des tactiques aux matériels possédés (Cf. les tactiques utilisées par les Israéliens dans la vallée de la Bekaa en 1982).

Publié : lun. juin 07, 2004 12:01 pm
par Frenchie
Il y a quelques années, la Navy US avait pris une tole lors d'un exercice avec l'IAF... mais là c'était l'Israeli Air Force, pas l'Indian Air force.
Les tomcats avaient pas mal été mis en difficulté par les F15 et f16 israéliens...

C'est peut être tout simplement plus facile de jouer à domicile
ok :exit:

Publié : lun. juin 07, 2004 2:23 pm
par Amigalopin
Originally posted by Frenchie@7 Jun 2004, 12:01
Il y a quelques années, la Navy US avait pris une tole lors d'un exercice avec l'IAF... mais là c'était l'Israeli Air Force, pas l'Indian Air force.
Les tomcats avaient pas mal été mis en difficulté par les F15 et f16 israéliens...

C'est peut être tout simplement plus facile de jouer à domicile
ok :exit:
...z'ètes tous des mauvaises langues..... pauvres :us: ...... :lol: :lol: :lol:

Il y a les pilotes aux gros muscles, et les autres, avec le cerveau musclé... mais ça, tant qu'ils seront convaincus que les usa sont au centre de l'univers.....

... oki, :exit:


....... Image

Publié : lun. juin 07, 2004 2:28 pm
par lamich
:god: :god: :god: :god: