VF-1 Valkyries forever

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Booly »

Comme je sais qu'il y a des amateurs de Macross parmi nous...
voici 4 décos fictives créées par mes petits doigts boudinés sur une tablette graphique pendant mes heures de détente...

Il existe des wallpapers du premier, je vous mettrai les liens dès que la mise a jour des pièces existantes seront faites ;)

la deuxième est spécialement dédiée a l'un des membres du staff C6 ;)

Image
Veritech VF-1A Valkyrie #124- Cougars Squadron - Florennes AB (Belgium)

Image
Veritech VF-1A Valkyrie #200- Ghostriders - SDF-1 Macross

Image
Veritech VF-1A Valkyrie #201 - World Famous Golden Dragons - NAS Okinawa (Japan)

Image
Veritech VF-1A Valkyrie Bort# "Blue 36" - Arctic Wolves Squadron - Kubinka AB (Russian Fed.)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#2

Message par YSony »

Le premier fait partie de l'escadrille "Thundercats" ? ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Booly »

:lol:
j'avoue que j'ai récupéré le logo pour les besoins de la cause, je voulais créer une escadrille ayant un lien avec les grands félins, et c'est tout ce qui m'est tombé sous la main :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#4

Message par Skull Leader »

Salut Booly, :D

Je tiens tout de suite à te dire que tes 2 artworks des Veritech sont vraiment TOP.:wub::wub:

J'ai moi-même créé plusieurs Wallpapers de Robotech ( Macross): http://www.hebus.com/artists_img.php?id=41579

Car je suis un fan de la série depuis que cette dernière est passée sur la Cinq c’était en 1985 si je ne dis pas de bêtise. :rolleyes:


Par contre j'aurais une question à te poser, j'ai comparé tes 2 Veritechs et visiblement ce sont les mêmes, seul leurs skins changent.
Est-ce que c'est toi qui les as dessinés ?

Car je les trouve vraiment très beaux. :D

PS:
Je sais que je vais me faire sortir, mais à tout hasard tu ne distribue pas l'original, si original il y a ? :exit:

Sinon tu peux en publié d'autres, je suis preneur.

A+ Skull Leader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#5

Message par YSony »

bah t'a raison, il est génial ce logo

C'est clair que les Valkyries ont un design tellement réussi que ça donne des tas d'idées de camos, tu peux te lacher !

Vivement le 5e épisode de Macross Zero ! :drool:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Booly »

J'ai trouvé un profil du VF-1 en ligne sur MacrossWorld (Dans ce thread, en fait...il y a aussi d'autres Variable Fighters comme le VF-0 ou le VF-11 Thunderbolt, voire le VF-19 Excalibur ;) ), et je fais la déco moi-même en quelques heures (entre 3 et 6h en moyenne)... j'attendrai de m'améliorer en mecha-design pour faire mes Valkyries moi-même ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#7

Message par Skull Leader »

Salut Booly

Je tiens tout d'abord à te remercier pour le lien que tu as mis en ligne, tu pense bien que je me suis empressé de cliquer sur ce dernier pour trouver le profil que tu utilisé.
Je me suis donc jeté corps et âme à la recherche de ce profil rare, j'ai trouvé beaucoup de ces derniers (VF-11, VF-19 ect) mais je n'arrive à trouver le profil que tu as utilisé.

J'ai bien trouvé quelques profils de VF-1 mais la taille de ces dernier est assez petite:
Image

Je sais que tu vas me dire que je suis casse-pieds mais pourrais-tu me donner l'adresse exacte du profil que tu as utilisé ?
Ou pourrais-tu me faire parvenir le tiens ?

Encore merci pour cette adresse qui est une verritable mine d'or pour tous les fans de Macross (Robotech).

A+ Skull Leader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#8

Message par Skull Leader »

Re-salut Booly,

Je viens de trouver ce profil:

Image

Pourrais-tu me dire si c'est ce profil que tu as utilisé ?

PS: Desolé pour la taille ce profil mais je voulais être certain que c'est le même que celui que tu utilise. :blushing:

Encore merci et A+ Skull Leader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Booly »

Ouaip, c'est celui là même que j'utilise ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Ghostrider »

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

MERRRRRRRRRCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

et hop mon fond d ecran
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#11

Message par Skull Leader »

Merci Booly pour ton aide,

Pourrais-tu me dire quel logiciel tu utilise pour colorer tes profils des VF-1 ?

Une question pour Ghostrider maintenant, tu écris que tu vas utiliser pour tes fonds-d'écran une image.
Mais quelle image tu vas utiliser ?
Les profils des VF-1 ou le fond d'écran que j'ai créé ?
Si c'est mes wallpapers, je les ai aussi en 1152 x 864n d'ailleur j'en ai d'autres si ça t'interresse fait moi le savoir:
http://www.hebus.com/artists_img.php?id=41579
et
http://www.clubic.com/t/wl1605.html

PS:
[quote]Il existe des wallpapers du premier, je vous mettrai les liens dès que la mise a jour des pièces existantes seront faites.

Tu pourras nous tenir au courant de la sortie des wallpapers une fois qu'ils seront disponibles ?

Encore merci à tous pour votre aide.

A+ Skull Leader
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Booly »

j'utilise Photoshop (une version d'évaluation a 30 jours que j'ai retrouvé sur un CD offert dans un magazine de graphisme, Studio Multimedia), sinon, au "pire" tu peux passer par l'alternative gratuite The Gimp- GNU Image Manipulation Program, un freeware qui a à peu près les mêmes capacités qu'un Photoshop, mais en étant sur base Unix, mais porté sur Windows ;))

Pour les fonds d'écran, en fait, je dois corriger une petite erreur de ma part (j'ai oublié d'afficher des couches lors de la fabrication du Jpeg, ce qui fait que le Low Viz est moins bien ombré et éclairé que la version du profil... ^_^ c'est tellement digne de moi, ce genre d'erreurs de gars dans la lune :lol: )

Sur ce, je m'en vais mettre une couche sur un nouvel oiseau, avec du Sharon Apple dans les tympans... on verra ce que mon inspiration m'apporte ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#13

Message par Taltos »

Euh xcusez la question de béotien mais c'est quoi Macross robotech ?
un dessin animé ?
jamais entendu parler de ce truc la ?

on peux en savoir un peu plus ?
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#14

Message par YSony »

Je résume grossièrement.

C'est un dessin animé des années 80 dont l'auteur est fan d'aviation.
Les machines mises en scène sont très travaillées au niveau du design et s'inspirent d'avions réelles (de nombreux détails de la série prouvent que l'auteur s'y connais vraiment !).

Comme tout manga à succès, la série a été déclinée en long-métrages, et de nombreuses suites ont vus le jour (Macross II, Macross Plus, et la dernière : Macross Zero).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Booly »

Sony> J'adore ta façon de résumer Macross ;)

Pour compléter ce que tu nous as déjà dit, je dirais que Macross est un Space Opera qui pourrait sembler militariste sur le forme, mais est relativement pacifiste sur le fond, disons que la devise des Macross (excepté le dernier opus: Macross Zero qui lui se place comme la genèse de l'univers Macross) serait "la musique adoucit les moeurs", et ce fut le premier animé a véritablement contenter autant les filles que les gars, vu le mélange entre histoire de triangle amoureux (au second plan, mais présente malgré tout) et récit de guerre plein de machines de combat géniales (les mecha-designers derrière les séries ont souvent une culture aéro, et une mentalité d'ingénieur a tomber par terre!).

Pour ce qui est des profils Macross, vous en aurez un nouveau a vous mettre sous la dent demain, je viens de finir la déco générale, j'ai encore le cockpit, les décals de service et les ombrages a mettre dessus, et on sera reparti pour un tour ;)
Je vous laisse la surprise totale pour ce qui est de la gueule de ce VF-1 Valk' ci ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#16

Message par Valkyrie »

roooh merci Booly :jumpy: :jumpy:

il est vraiment genial ce dessin animé!! quelqu'un l'a deja acheté en dvd?? ils sont de bonne qualité??
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#17

Message par Daube »

Superbe boulot Booly !!

Et le mod Macross pour Project One, c'est tombe a l'eau ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Booly »

le mod Macross pour SFP1 semble aux oubliettes... pour le moment du moins... mais peut-être qu'on va le ressortir de son sommeil façon "belle au bois dormant" ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Ghostrider »

oui j ai l integrale en DVD :)
jai pris celui a mon indicatif
MAis je tiens a te feliciter car j avais deja charger le fond d ecran sur clubic :)
Bravo a vous 2 , superbe bout :)
bon c est pas tout ca mais j ai 2 maquettes macross a faire moi :)
VT-1 super ostrich 1:72 Hasegawa et vallkyrie II de bandai au 1:100

et comme j ai un peu de temps ;) ....

http://www.hlj.com
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#20

Message par Skull Leader »

Salut et merci à tous,

Sinon pour répondre à Taltos, j'ai passe un peu de temps à taper sous word l'integrale ou du moins la copie d'un article qui avait été publié dans un magasine dont voici le contenu:



MACROSS :
La Terre menacée par une invasion extraterretre : Tel est le point de départ de l'une des plus étonnantes sagas de l'animation Japonaise : Macross.
Plus qu'un film, Macross est devenu un univers porté par nombre d'éléments récurrents : le chant, la musique, le triangle amoureux et ses fabuleux Valkyries, sans oublier l'incontournable SDF-1.


La famille Macross :
Du fait de son budget et de ses qualités graphiques, Macross, le film, reste la référence.
Réalisé en 1982 par Kawamori Shôji, il est encore l'une des plus belles réussites graphique du genre. C'est Haruhiko Mikimito qui signe sont character design. Ce dernier ne se contentera pas d'ailleurs de signer les personnages de Macross mais continuera son œuvre sur Macross 2 et Macross Seven.

Au cours des 20 dernières années, l'univers Macross a vu la naissance de 3 séries Robotech, des OAV et du film Macross 2, de Macross Plus et du petit dernier Macross Seven, né en 1995.
Aucune de ces suites n'égalera cependant Macross tant dans la qualité des dessins et de l'animation, que dans l'intensité dramatique du scénario.

Le mythe SDF-1 :
L'univers Macross est avant toute chose marqué par les Valkyries. Que l'on parle de Veritech dans Robotech ou de Valkyries dans Macross, ces incroyables robots de combats hauts de plus de 12 mètres ont marqué toute une génération.
Si les Valkyries ne sont pas étrangers au succès de Macross, c'est sans compter la gigantesque forteresse SDF-1, un joyau de technologie mi-Terrienne mi-extraterrestre, capable elle aussi de se transformer en robot géant dévastateur.
Cet improbable vaisseau spacial, abritant une ville et sa population, apparaît dans chacun des volets de la saga, aussi bien comme le dernier rempart de la civilisation Terrienne, que comme mythe ou symbole.

Macross reste avant tout l'histoire des immigrants forcés du SDF-1, projetés dans l'espace après la première attaque Zentraedi.
C'est en voulant rejoindre la terre, que le SDF-1 et ses pilotes deviendront des légendes. Le vaisseau devra perpétuellement faire face aux attaque des Zentraedis.
Mais tandis que les pilotes de Valkyries, dont le jeune Hikari (nom japonais de Rick Hunter) est l'un des plus valeureux, protégeront le vaisseau, les chansons de la jolie Minmay apporteront l'espoir à sa population.


MACROSS / ROBOTECH :
Robotech est l'une des premières séries d'animation Japonaise à avoir su conquerir un public International.
Dès 1985, les jeunes Américains et Européens retenaient leur souffle devant les prouesses des fabuleux pilotes de Veritechs et n'avaient d'yeux que pour la jolie Minmay……


Une série pas comme les autres :
Cette série animée créée en 1982 par Haruhiko Mikimoto d'après une ouvre de Shoji Kawamori, est apparue pour la première fois en 1985 sous le nom de Robotech, aux Etats-Unis et en France.
Robotech s'est distingué des autres séries d'animation par un grand réalisme et une plus profonde humanité.
Les auteurs n'ayant pas oublié d'y rajouter des ingrédients miracles comme le triangle amoureux et des concepts forts comme l'amour, l'amitié, la mort, le courage, la guerre et le sacrifice.
La première période traite de l'invasion de la planète Terre par les Zentraedis, une race de géants dévoués à l'art de la guerre, envoyés par les maîtres de Robotech, afin de récupérer la précieuse usine de protoculture.
La seconde histoire met en scène ces même Maîtres de Robotech venus récupérer leur bien après l'échec des Zentraedis.
Enfin la fleur de vie conduira une dernière civilisation extraterrestre, les Invids, à conquérir la terre dévastée par les guerres successives dans la dernière série.
Au total, ce ne seront pas moins de 85 épisodes : Macross, Les maîtres de Robotech et l'invasion des Invids ou la nouvelle génération.

Les Veritechs :
Mais ce qui a marqué tous les esprits, ce sont les Veritechs, avions de chasse transformables protégeant la forteresse volante SDF-1, le VF1-S de Roy Fokker en tête de liste. C'est armés de missiles et du célèbre fusil GU-11, que ces chasseurs spatiaux combattent les Battle Pods Zentraedis.
Alors que les Veritechs de l'alliance Terrienne sont des robots pilotés, les Battles Pods Zentraedir ne sont ni plus ni moins que de simples armures de combat abritant des fameux géants Zentraedis.

Robotech n'est pas Macross :
La série Robotech est en réalité la synthèse de 3 séries bien différentes :
Super Dimensional Fortress Macross, Super Dimensional Cavalry Southern Cross et Genesis Climber Mospeada.
C'est la compagnie Américaine Harmony Gold qui racheta les droits et demanda à Carl Macek d'écrire une nouvelle histoire fusionnant les 3 séries ensemble.
Macross était initialement prévu pour le marché de la vidéo Américaine. En 1985, une série animé devait comporter au minimum 65 épisodes pour être diffusée à la télévision.
Pour cette raison Southern Cross (23 épisodes) et Mospeada (25 épisodes) furent combinés avec Macross pour une série comportant au final 85 épisodes.
De quoi contenter les syndicats de l'animation Américaine. Afin d'harmoniser l'histoire, l'incroyable Carl Macek créa le concept de Protoculture, la fleur de vie, qui liera définitivement ensemble ces 3 séries.
Macross devint Robotech.


SOUTHERN CROSS :
Les Spartas Hovertank :
Cette série sera marquée d'une tonalité tout à fait particulière. En effet, la majorité des scènes d'action prendront place sur terre, les robots de combats blindés de la Southern Cross, les Spartas Hovertanks, n'étant pas prévus pour les combats aériens. Seules exeption : Les Veritechs AGACS et LOGAN.
Les bon vieux Veritechs de Macross (les VF-1) ont disparu, tout comme le SDF-1, privant ces nouveaux mecha de presque tout support spatial.
Bien plus petits que leur cousin le VF-1, les Spartas Hovertanks ne dépassent pas les 6 mètres et ne possèdent pas de batteries de missiles.
Du coup les combats sont plus rapprochés et prennent des dimensions plus humaines, et les pilotes et leurs adversaires ont une plus grande importance.

La fleur de vie :
Graphiquement, Southern Cross est sans doute la moins aboutie des différentes parties de la série. Le design des mecha n'est pas aussi soigné ni aussi inspiré que dans Macross. C'est le scénario et non les dessins qui est le moteur de ces épisodes.
Alors que la protoculture n'est qu'une donnée secondaire dans les premiers épisodes de Robotech, la fleur de Vie sera au cœur des affrontements de cette seconde partie.
En mettant en scène l'énergie de la Fleur de Vie et ses concepteurs, Southern Cross est devenu le véritable pivot de la série Robotech, reliant ensemble trois séries qui n'avaient pour seuls point en commun que leurs mecha transformables.


Les maîtres de Robotech :
Southern Cross, cette mini-série est un peu à part dans Robotech puisqu'elle ne fait pas partie à l'origine de l'univers de Macross.
Bien loin des Zentraedis, elle dépeint l'arrivée sur terre de nouveaux envahisseurs, les Maîtres de Robotech.
De ce fait, l'histoire qui prend place contraste fortement avec la ligne scénaristique de Macross.

Southern Cross, plus connue sous le nom de Maîtres de Robotech, sera la seconde série à composer ce qui deviendra Robotech.
L'histaoire prend place 15 ans après la fin de la guerre contre les Zentraedis.
Dana Sterling, la fille de Max et Myria Sterling, est à la tête d'une escouade de robots de combat terrestres, les Spartas Hovertanks, luttant inlassablement contre les Maîtres de Robotech, en quête de leur mystérieuse usine de Protoculture.
Afin d'intérger Southern Cross à l'ensemble qui compose aujourd'hui Robotech, un nouvel épisode a même été commandé par la compagnie américaine Harmony Gold.
L'épisode 37 marque le début de cette nouvelle histoire et met en scène Dana Sterling contant à l'un de ses amis l'étonnante histoire d'amour de ces parents. Elle dévoile par la même occasion sa double origine humaine et Zentraedi.
C'est cette double nature qui lui donnera la force de déstabiliser les clones des Maîtres de Robotech et en particulier le guerrier ZOR. Tout comme Minmay et son chant furent l'instrument de la chute des Zentraedis, Dana causera la chute des Maîtres de Robotech.




Mospeada :
Mospeada prend place dans une atmosphère encore bien différente de ses prédécesseurs. A peine 10 ans après les Maîtres de Robotech, La Terre est envahie par une nouvelle force extraterrestre : Les Invids.
Dans ce monde Post Apocalyptique, les Terriens sont des survivants tentant désespérément de résister à ces envahisseurs et leur terrible Reine.


La nouvelle génération :
Tout comme Southern Cross, Mospeada ne fait pas partie de la série originelle Macross. Mais cette fois-ci, aucun nouvel épisode n'est venu créer de lien avec les deux premières parties.
Les auteurs américains n'ont fait que modifier les dialogues. Bien qu'acclamés par les fans, les épisodes qui composent Mospeada sont sans doute les plus éloignés de l'univers de la série originale Macross.
Si ce n'est quelques allusions aux Maîtres de Robotech, à la Protoculture et à l'amiral Rick Hunter, commandant du SDF-3, Mospeada ne reprend ni l'atmosphère, ni l'univers graphique de Macross.


Une nouveau souffle :
Mospeada offre de nouvelles variations dans la gamme graphique de la série. Les armures Invids sont plus organiques que jamais, et prennent leur essence dans la nature même de ces êtres si différents des hommes.
Les Invids sont les premiers et les seuls extraterrestres de Robotech à ne pas être des humanoïdes.
Les dernières générations de Veritechs, les Alpha et les Bêta, continuent la grande tradition des avions de combats de Macross.
Plus petits que les VF-1, le Chasseur Alpha et le bombardier Bêta peuvent s'assembler en une nouvelle arme terriblement destructrice.
Independamment, les deux veritechs ne dépassent pas les 9 mètres de haut, mais puissamment armés de missiles et de la dernière version du fusil laser GU-XX, leur force de frappe reste phénoménale. Face à ces poids lourds de l'armement de Mospeada, le cyclone est le dernier né des armures mobiles légères.
Cette moto est capable de se transformer en armure recouvrant son pilote en un instant à la manière d'un Veritech.
Le cyclone garde cependant une taille humaine et ne fait que difficilement le poids face aux armures de combat Invids.
Plus que jamais, le talent du pilote sera le garant de sa survie.

Le design de Mospeada est ainsi sans aucun doute le plus moderne et le plus fluide de la série.
Plus travaillés, les dessins et l'animation rendent bien mieux hommage à cette série culte souffrant d'un trop faible budget.


Voilà j'espère que ce texte pourra permettre à chacun d'en connaître un peu plus sur la saga Macross / Robotech.
Maintenant il est vrai qu'il est très difficile de résumer l'histoire de toute la série car cette dernière est plutôt assez complexe.
Sinon je possède aussi les 3 coffrets en DVD, je sais que l'équipe de Carl Macek est en train de sortir une version DVD avec une nette amélioration des couleurs, ces dernières sont moins délavées.
En 1985, j'étais tombé amoureux de toutes les musiques et surtout des chansons, mais à l'époque impossible trouver les soundtrack de Robotech.
Avec l'arrivée d’Internet et la possibilité de commander aux USA ou au Japon, j'ai pu avoir le double CD audio de toutes les musiques et chansons.
Ce double CD se nomme Robotech Perfect SoundTrack Album (Commemorating the 10th anniversary of Robotech).


PS: Bon maintenant que j'ai tapé tout ce texte, je vais aller mettre mes petits doigts dans de l'eau bien fraiche. :rolleyes:

A+ Skull Leader. :chris:
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par phoenix »

Petit rappel pour les fans de Macross (je parle de Macross pas Robotech). Le coffret avec les épisodes originaux (non retouchés pour donner Robotech) doit sortir chez DI. Il aurait déjà du sortir, mais il est retardé. La série sera uniquement en VOSTF.


Voici à quoi devrait ressembler le coffret.


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Booly »

Superbe synthèse, Skull Lead ;)
je crois que tu as dit tout ce qu'il y avait a dire sur le sujet Robotech (ceci dit en tant que puriste, je reste attaché a Macross et a certains de ses descendants comme Macross Plus (j'ai jamais vraiment accroché au concept de Macross7) plus qu'à tout autre partie de la série d'origine, mais ça, c'est une opinion)
J'attends de voir le dernier rejeton en date de la famille, qu'on nous vend comme le plus proche de la série d'origine, j'ai nommé Macross Zero, où on retrouve Roy Fokker plus jeune, en pilote de Tomcat, pris dans une guerre mondiale entre l'ONU et une faction anti-unification. Il finit par piloter le premier proto d'un Valkyrie, le VF-0S, qui est aussi méchant que ses descendants directs VF-1 en terme de look ;)

J'en profite pour signaler qu'un 3é profil a fait son apparition dans la première page du topic, mon dernier bébé en date, un Valkyrie décoré d'un camo Ferris (inspiré d'une version de customs "VF-1 Enigma" des jouets de collection de chez Yamato (Ghostrider connait surement, Dimebug aussi :P ) trouvé au détour d'une page sur MacrossWorld,). Il a même un petit Nose Art et a été particulièrement laborieux a pondre (j'en ai sué pour les marquages low viz a profusion), mais j'espère qu'il vous plaira ;)

Ghost> tu as le SuperOstrich avec les FastPaks et tout?? rhaaaaaaaa... veinaaaaaard! Ils coutent une véritable petite fortune dans les boutiques de goodies a Bruxelles, même s'ils ont le mérite d'être trouvables ;) Entre ça et un Yamato, mon coeur balance ^_^

Phoenix> ça y est, tu m'as tué! :ph34r: je n'étais pas au courrant de la sortie de ce coffret, mais là, j'en tomberais de ma chaise :stuart:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#23

Message par galevsky »

C'est vraiment sympa pour les gars comme moi qui connaissais même pas de nom ! Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#24

Message par phoenix »

Originally posted by Booly@4 Jun 2004, 18:43
Ghost> tu as le SuperOstrich avec les FastPaks et tout?? rhaaaaaaaa... veinaaaaaard! Ils coutent une véritable petite fortune dans les boutiques de goodies a Bruxelles, même s'ils ont le mérite d'être trouvables ;) Entre ça et un Yamato, mon coeur balance ^_^
Commande au Japon directement, comme la majorité des fan de japanim.

http://www.hlj.com/

J'ai déjà plus d'une dizaine de commande sur ce site, ils sont très sérieux. Par contre, il ne faut pas trop commander, pour ne pas se faire choper par la douane.

C'est sur ce site que j'ai pris les Doyusha Macross. :modob:

Phoenix> ça y est, tu m'as tué! je n'étais pas au courrant de la sortie de ce coffret, mais là, j'en tomberais de ma chaise
Je m'en doutais vu que personne n'en parlait.

Tu pourras le commander sur ce site :

http://www.manga-distribution.fr/

C'est la boutique de Declic Image.

Dès que c'est dispo, je vous préviens, je surveille les forums de MD.

Le visuel du coffret peut changer, car il faut qu'il soit validé par les ayants droit au Japon.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Ghostrider »

faudrais voir a une commande groupée , histoire de partager les frais de port la prochaine fois :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Aviation passion »