Visite du musée de Payerne

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#1

Message par Funky »

Bonsoir,

je viens de revenir du musée de l'aviation de Payerne. Il est assez moyen je trouve mais bon. Le guide à bien appris son text de propagande :banned:

Sinon il y avait un Mirage III RS et il avait un AIM 9P sous une aile. Je lui ai demandé si les Mirages pouvaient tiré des 9P et il me répond oui.

Perso je suis très étonné que Dassault laisse la possibilité de mettre de 9P alors qu'il existe de l'armement Fr. En plus sous l'autre aile, il y avait un missile radio guidé fr je croix. Bon il y avait aussi un AGM 65B donc...


Vous en pensez quoi?

Sinon il nous a dis que la Suisse avait choisi le FA18 parce qu'il était possible de faire des mise à jours soft pendant 30 ans sur le 18 alors que sur les autres modèles non. Quand on voit le F16 on se dit bof bof. Bon d'accord le F16 n'a qu'un réacteur mais bon.

Bonne soirée
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

sqr81
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 20 juin 2003

#2

Message par sqr81 »

a ma connaissance les suisses avaient des sidewinders surement pour etre compatibles avec tout leur parc de F5.

metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#3

Message par metdugaz »

Hello,

Les Mirage suisse étaient équipé d'un radar américain Hughes Taran 18 (ce qui fit couler beaucoup d'encre à l'époque ^_^ ) . Cela permettait de pouvoir tirer des missiles AIM -9P et HM55 Falcon. Pourquoi un système d'arme américain plutôt que français ??? Ca devait être très politique... :wacko:

Enfin, le IIIS pouvait aussi emporter un missile air-sol français (dont je ne me souvient pas le nom). Mais j'ai rarement vue un Mirage voler avec ça... :rolleyes:

Plus d'infos sur les IIIS ICI
Laurent "Metdugaz" Airpic.net

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#4

Message par Kovy »

Perso je suis très étonné que Dassault laisse la possibilité de mettre de 9P alors qu'il existe de l'armement Fr.
C'est pas Dassault qui vendait les missiles Fr, c'est Matra ;)
Par ailleurs, même la France a utilisé le sidewinder sur ses mirage III :rolleyes:

Dassault fait tout pour rendre ses avions compatibles avec les missiles américains...Mais aujourd'hui, c'e sont les américains qui refusent de vendre leur missiles aux pays qui achètent du Dassault...pas l'inverse :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#5

Message par Funky »

Ok merci pour ces précisions.

Scuse Kovy je me souvenais plus du nom de Matra.

Sinon il parait que les Suisse avaient acheté le IIIRS parce qu'il peut avoir la bombe atomique. Vérité jamais avoué par le département militaire....
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »