Un mini mini Red Flag en France ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#1

Message par gnouze »

Voici la description de l'exercice qui dure du 08/03 au 26/03 (hors WE)

CASEX BTC 2004-01/JAGUAR.

Exercice régional, mettant en oeuvre un grand nombre d’aéronefs de combat français et allemand avec simulations de passes de tir au profit d’un stage de formation des contrôleurs air avancés. Les missions (200 sorties) effectuées à
basse, très basse et moyenne altitude nécessitent la mise en oeuvre de deux zones réglementées temporaires dans la région d’Angers, incluant la portion sud-ouest de la zone LF-R7A de Tours Cinq Mars la Pile. Les aéronefs de combat
évoluant à 450 kts entre 500 ft et FL 195, les équipages n’assurent pas l’anti - abordage dans certaines phases de vol.

Si certains ont plus d'infos sur la localisation des cibles potentielles des passes de tir, histoire de bien se positionner pour le spectacle (meme si c'est simulé), ca m'interesse.

Merci aux fans et aux pros de l'AA de me rencarder !!

Gnouze

A la chasse bordel !

Pouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 28 juillet 2002

#2

Message par Pouille »

Le même exercice vient de se terminer au sud est d'Angoulème

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1652
Inscription : 28 janvier 2002

#3

Message par gil »

j'ai pas plus d'infos. Les seules infos que j'ai, c'est quand j'arrive au boulot et que je vois les vols prévus pour la journée.
Je peux toujours voir le trajet des plans de vol mais j'ai pas le temps, vu le nombre de vols dans la journée et de toute façon, je pourais pas faire passer l'infos à temps.

Désolé
Image

vancrayenest

#4

Message par vancrayenest »

ils vont bombarder Raki? :blink: :P

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#5

Message par avionic »

et sur tout c'est direction BAGDAD a mach2 :blink: :blink: :D :D

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#6

Message par gnouze »

De quoi qu'il parle Avionic ????

En tout cas, Pouille et Gil, merci pour les infos. Au fait, Gil, super avatar ! C'est toi en photo ?

Pour Casex, sur mon Atlas routier, j'ai pas vu de zone d'entrainement militaire au sol dans la zone concernée (j'ai la carte aerienne de la zone, dans le Sup AIP). Donc pas d'indice.

Je relancerai pour les prochains gros exercices. On sait jamais, quelqu'un aura peut etre plus de billes.

Encore merci
Ciao

Gnouze
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Franck66 »

Gil, à mon avis je ne pense pas que tes patrons verraient d'un bon oeil que tu nous postes des infos ici....à mediter ;)

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1652
Inscription : 28 janvier 2002

#8

Message par gil »

Pour ce qui est des zones, c'est communiqué aux civils dont il n'y a rien de secret là dedans.

Les zones où se déroulent les vols BA sont prévues à l'avance et ce sont toujours les mèmes pour chaque exercice. C'est noté dans un Sup AIP qui est activé par NOTAM généralement 2 jours avant le début de l'exercice. Je pense pas dire une connerie mais je suis pas sur à 100%.

Demandez dans un bureau d'information aéronautique sur un terrain équipé et vous devriez pouvoir trouver celà.
Image

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#9

Message par gnouze »

Pour les zones restreintes temporaires liées aux exercices (TSA), je confirme. Elles sont meme sur le net, sur le site du sia (service de l'information aeronautique).
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/default.htm

à la rubrique Sup AIP, metropole. Attention, gros fichiers pdf.
en cherchant, vous trouverez aussi les cartes VAC pour les approches VFR, et autres procedures pour les vols IFR. Allez, je vous aide, c'est dans AIP (tout court).

Pour revenir aux exercices, le problème, c'est que la zone temporaire peut faire 100 km sur 70 km, alors pour deviner sur quel zone précise auront lieu les passes de tir simulées ......

Voila

A+

Gnouze
Répondre

Revenir à « Aviation passion »