TLP quelques phtoos

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par Franck66 »

Très sympa ce TLP avec un liberté sur zone impossible en france !!

cependant nous n'avons pas eu de chance avec un nuage epais juste devant le soleil pour le retour des avions qui a bien sur disparu une fois tout le monde rentré au bercail :angry:

voici quelques unes de mes photos



Image Image Image Image
Image Image



bonne visite

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#2

Message par Three Forty »

Raaaahh quelle journée, ça fait du bien de temps en temps de voir autre chose que des A340 et 747 B)

Il est vrai que la lumière sur les atterros n'était pas franchement formidable... Mais alors pour spotter les départs, hhmmm quel bonheur !

Bref chuis partant pour une 2e session :rolleyes:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Franck66 »

Mais alors pour spotter les départs, hhmmm quel bonheur !
c'est ce que je pensais mais finalement au vue de mes photos je suis déçu. en effet les avions pris sur les taxy sont en partie caché par l'herbe ce qui ne me conviens pas du tout

l'escabeau était de rigueur. cela me servira de leçon
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Booly »

Jolies photos, Franck... super travail, as usual, j'y trouve toujours un fond d'écran superbe ;)
juste un petit correctif, le F-16AM le plus dégueulasse en terme de retouches (le J-362), c'est un Hollandais de la RNLAF/KLu (Royal NetherLands AF/ Konninklijke Luchtmacht), du 315 Sqn de Twenthe pour être exact... très jolie photo, d'ailleurs (même si l'avion n'y est pas a son avantage :rolleyes: c'est typiquement hollandais de traiter la peinture aussi mal :lol: )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

vancrayenest

#5

Message par vancrayenest »

il était d'ailleurs pas là au départ de mission. Quand je l'ai vu en approche je me suis demandé si j'étais cintré.

Clair que les photos des retours sont trop sombres, le mois de mars devrait être mieux adapté ;) Et quel programme à venir!

Je pense intensifier mes passages à Florennes, des sessions TLP y'en a plein et ça me fait du bien.

La prochaine fois on s'amène un échaffaudage :P
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

pas besoin d'echaffaudage, tu monteras sur ton escabeau et je monterai sur tes épaules :D

le positif était de pouvoir mettre une tête sur certain des pseudos

Booly,

merci pour les prècision je me sens tout con là. comment j'ai pu confondre. comme j'avais vu les norvégiens deocller je ne me suis pas posé de question.

Je pensais que les hollandais n'avaient qu'un seul F-16 noir et gris pour les meetings :D :D

pour infos je mets en ligne cette aprem les photos de Tomcat qui nous a fait une serie de bijoux. vous m'en direz des nouvelles

smash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 20 septembre 2003

#7

Message par smash »

Originally posted by FZG_franck66@Feb 6 2004, 12:27 PM


l'escabeau était de rigueur. cela me servira de leçon
et les planches!!!!!
t as vu que Ben a pas arreté de s 'enfoncer dans le sol et que parfois ca tournait au numero d'equilibriste!!!!!!
a+

smash

vancrayenest

#8

Message par vancrayenest »

c'est le suivi des avions au break avec le vent qui était sportif perché là haut. :P

Switch

#9

Message par Switch »

jolies photos Franck :)

J'aime beaucoup celle-ci, mon avion préferé :D Même si elle sont toutes très jolies :) :). Et très lumineuse aussi, j'crois pas me tromper en disant que la qualité de ton Canon 100-400IS y est pour quelque chose :). Au fait, juste pour me faire mal, tu as quelle ouverture avec une focale de 400, et tu travaillais en quelle sensibilité ?

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#10

Message par Oxitom »

Là c'est antoine qui vas pas être content.. et lui l'as pris au 300mm cette photo.. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Franck66 »

oui Switch celle là c'est Tomcat qui l'a prise avec son 300mm (ouverture 2.8).

pour mes photos j'étais en 100ISO et mon ouverture max pour à 400 est de 5.6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Franck66 »

la série d'Antoine :


Image Image Image Image
Image Image

Switch

#13

Message par Switch »

oups dsl, j'avais pas regardé le crédit ds l'coin :unsure:

5.6 à 400, tin c'est quand même super lumineux ca...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Franck66 »

5.6 à 400, tin c'est quand même super lumineux ca...
ce 100-400 là à de très bonnes critiques mais comme on dit : il le peut

avoir un objectif qui permet un plus grand ouverture dans ces focales là n'est pas pensable au niveau budget. l'équivalent chez canon du 500mm à 2.8 tourne autour de 8000€ (je continu a y rever mais là faut que le loto m'aide un peu).

l'autre problème c'est son poids qui ne permet pas de faire des series sur un meeting (enfin suaf si tu as les bras du gouverneur californien)

le mien pèse 2.7 kg, cela reste acceptable

vancrayenest

#15

Message par vancrayenest »

On fait une commande groupée de 100-400 IS :P

edit: il est pas (tout est relatif hein) si cher que ça :blink: il a vachement baissé depuis que j'ai pris mon sigma pas stabilisé :(

Switch

#16

Message par Switch »

parait qu'le prix d'l'obj est pas mal non plus :rolleyes:

vancrayenest

#17

Message par vancrayenest »

ben justement, c'est l'objet de mon edit. J'ai l'impression que son prix s'est fortement cassé la figure depuis peu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Franck66 »

Antoine avait raison, il tourne autour de 1600€ alors que je l'ai acheté 2000€ il y a un an. une baisse intéressante

par contre son petit copain qui m'interresse fortement lui ne baisse pas il reste à 2000€ (70-200 2.8)

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#19

Message par Tomcat »

Alors cette photo du F-16 en finale avec l'autre au décollage, je l'ai faite au 300mm f/4 L IS (donc 480mm effectifs), au 1/1500ème à f/4, à 100 asa.

Si de généreux donateurs traînent dans le coin, je bave aussi devant le 70-200 L IS f/2.8 dont Franck parle :) ;)
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#20

Message par Skyboss »

Tain ça c'est de la photo bravo Franck ;)
EOPN 2009A
Répondre

Revenir à « Aviation passion »