crash helico..

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#1

Message par Tom.Ryder »

Tenez... il y a plein d'autres vidéos de crash: c'est aussi spectaculaire.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#2

Message par ChrisDNT »

Après un accident, on lit souvent sur les forums des commentaires attristés du style "je pense à la famille, respect pour les pilotes, c'était leur passion..." Excusez-moi de le dire franchement, mais ces propos n'ont pas une grande utilité: les gars sont morts, les familles ne veulent pas forcément qu'on leur parle encore d'aviation et les pros voient avant tout le côté pratique de la chose.

Pour avoir assisté à quelques discussions de pilotes militaires dans des circonstances similiaires, je peux vous assurer que les commentaires sont bien différents. En gros, c'est plutôt: "d'accord, il était sympa, mais là, il a merdé sérieux et moi, je n'aurais pas fait cette connerie." (ps. de belles lignes sur le sujet dans le livre "L'étoffe des héros")

C'est pour dire qu'il y a une réelle utilité, en tout cas pour un pilote, de regarder ce genre de vidéos. En voyant cette vidéo, un pilote de Super Puma se dira assurément "mais quel con de voler si près de son ailier" et le souvenir de cette vidéo, resté dans un coin de sa mémoire, l'empêchera peut-être un jour de commettre LA grosse bêtise irréparable, qui l'aurait tué lui et ses passagers!

Je pense aussi à la vidéo du crash du Firefly l'année passée à Duxford. Elle aura sûrement incité certains pilotes de warbirds à ne plus manier, à basse vitesse, un chasseur de la seconde guerre mondiale comme un Piper Cub!

Amicalement,

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#3

Message par avionic »

OUA!!!!!!!! ca me fait flipper l équipage de lhélicopter blanc na du rien vu venir il sont mort 1ou2 seconde aprèle choc je flippe encore
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#4

Message par HiCKS »

Originally posted by Tomcat@Jan 31 2004, 03:22 AM
Remettons chaque chose à sa place : la sécurité des vols, c'est quand tu lis un rapport analytique détaillé sur un accident/incident. Pas quand tu regardes une vidéo de crash qui ne t'apprend rien du tout.
Je rejoins Tigrou pour le commentaire , et pour donner un exemple , toutes les demonstrations Alpha sont filmées (PAF , Raffin-Mike , Voltige-Victor , etc ...).

C'est plus qu'utile pour l'analyse et mieux cerner l'incident et surtout pedagogique dans le cadre de la Sécurité des Vols.

Et pour beaucoup , une video est beaucoup plus parlante qu'un compte-rendu ecrit .. le message passe mieux .

HiCKS out.
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#5

Message par fred 41 »

Originally posted by HiCKS+Feb 24 2004, 07:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (HiCKS @ Feb 24 2004, 07:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Tomcat@Jan 31 2004, 03:22 AM
Remettons chaque chose à sa place : la sécurité des vols, c'est quand tu lis un rapport analytique détaillé sur un accident/incident. Pas quand tu regardes une vidéo de crash qui ne t'apprend rien du tout.
C'est plus qu'utile pour l'analyse et mieux cerner l'incident et surtout pedagogique dans le cadre de la Sécurité des Vols.

Et pour beaucoup , une video est beaucoup plus parlante qu'un compte-rendu ecrit .. le message passe mieux.

HiCKS out. [/b][/quote]
Je ne nie pas l'intérêt pédagogique d'un tel support ...
Mais je ne pense pas que la plupart d'entre-nous soient concernés par de tels "leçons" ... et dès lors qui sommes-nous pour passer notre temps libre à regarder des types mourir ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#6

Message par Don Diego 2000 »

hé les gars un peu de calme et de dignité quand même :angry: ... voler n'est pas sans risques et ce genre de video nous le rappel voila !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Topic author
Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#7

Message par Tom.Ryder »

Il suffit de regarder le 20h pour voir des gens mourir: les gosses devant la tv et à l'heure du dîner.

Et ça fait 60millions de voyeurs tous les soirs rien qu'en france...
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#8

Message par fred 41 »

Originally posted by Don Diego 2000@Feb 24 2004, 08:53 PM
hé les gars un peu de calme et de dignité quand même :angry: ... voler n'est pas sans risques et ce genre de video nous le rappel voila !
Et bien je n'ai pas besoin de ce genre de vidéo pour me le rappeller c'est tout ... ;) Je trouve un peu bizarre que pas mal de monde viennent sur ce genre de forum par passion et en même jouent les voyeurs... :(

Il suffit de regarder le 20h pour voir des gens mourir: les gosses devant la tv et à l'heure du dîner.

Et ça fait 60millions de voyeurs tous les soirs rien qu'en france...
Ben ça me console pas ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#9

Message par Don Diego 2000 »

Originally posted by fred 41@Feb 24 2004, 09:10 PM
Et bien je n'ai pas besoin de ce genre de vidéo pour me le rappeller c'est tout ...
moi non plus dailleur je l'ai pas vus la video paske j'aime pas les videos comme ça ... justement je voulais insister sur le respect qu'on devait avoir c'est tout ... donc on est sur la même longeur d'onde
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#10

Message par HiCKS »

Originally posted by fred 41@Feb 24 2004, 08:22 PM
Je ne nie pas l'intérêt pédagogique d'un tel support ...
Mais je ne pense pas que la plupart d'entre-nous soient concernés par de tels "leçons" ... et dès lors qui sommes-nous pour passer notre temps libre à regarder des types mourir ?
Pardon , je parlais dans une certaine généralité :

Au sein de l'Armée de l'Air , la Sécurités des Vols est preponderant sur absolument tous nos actes techniques . De ce fait , régulierment , nous avons des rappels SV , nous commentons un incident ou accident (sur le plan technique bien sûr) et recherchons les causes et effets pour bien identifier la problematique et y remedier le plus professionnellement .

Personnellement je suis mécanicien avion , et chaque jours je suis amené a remettre en oeuvre des aéronefs de types totalement différents.

Voir et etudier certains incidents/accidents nous permets d'apprendre a éviter la routine .. ce n'est pas une leçon que je veux faire , mais simplement expliquer pourquoi cela peut être pedagogique , car il montre visuellement les consequences d'un acte ou la somme de plusieurs facteurs.

HiCKS out.
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#11

Message par fred 41 »

Ben on est d'accord ... ;)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#12

Message par Tugais »

Anastasia veille :) !
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#13

Message par fred 41 »

Oui ?!?!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#14

Message par Tom.Ryder »

C'est bon... à cette heure-ci Anastasia est rentrée dormir: tu peux continuer à taper sur les voyeurs de vidéos indécentes! lol :D
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#15

Message par fred 41 »

Je tape sur personne et bon Dieu ..appelez la Anastasie !!!! :lol:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#16

Message par HiCKS »

Originally posted by fred 41@Feb 24 2004, 11:17 PM
Ben on est d'accord ... ;)
avec plaisir fred41 ;)

HiCKS out.
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds

Topic author
Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#17

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by fred 41@Feb 25 2004, 10:24 AM
Je tape sur personne et bon Dieu ..appelez la Anastasie !!!! :lol:
Quoi?!!! P-/

Alors là c'est moi qui vais taper! lol :D
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#18

Message par Ric »

La censure était appelée Anastasie pendant la première guerre mondiale, pas Anastasia.
ImageImage

Topic author
Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#19

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by Wild Angel@Feb 25 2004, 04:15 PM
La censure était appelée Anastasie pendant la première guerre mondiale, pas Anastasia.
Oui mais la blonde à Def c'est Anastasia! :D
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#20

Message par Ric »

Ah...ok :D :rolleyes:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Booly »

Originally posted by the.joker+Feb 25 2004, 04:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (the.joker @ Feb 25 2004, 04:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Wild Angel@Feb 25 2004, 04:15 PM
La censure était appelée Anastasie pendant la première guerre mondiale, pas Anastasia.
Oui mais la blonde à Def c'est Anastasia! :D [/b][/quote]
pourquoi? c'est une princesse Russe qu'il n'a jamais retrouvé? :P :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#22

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by Booly@Feb 25 2004, 06:05 PM
pourquoi? c'est une princesse Russe qu'il n'a jamais retrouvé? :P :lol:
mouhahahaha! :D

bon là je laisse l'intéréssé répondre... et je disparaîs avant! lol :D
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#23

Message par fred 41 »

Originally posted by Wild Angel@Feb 25 2004, 05:15 PM
La censure était appelée Anastasie pendant la première guerre mondiale, pas Anastasia.
Elle est toujours ... :lol: :lol:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#24

Message par Scrat »

je viens de voir la vidéo. c'est effrayant ! le premier à tomber, ils ont eu à peine le temps j'espère de réaliser. le deuxième par contre... brrr, j'ose pas y penser.
pas d'explosion par contre
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#25

Message par Shin »

Oui, c'est très impressionnant.
Rien que le bruit des pales juste avant.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Répondre

Revenir à « Aviation passion »