C-5 / C-17

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21999
Inscription : 27 janvier 2004

C-5 / C-17

#1

Message par Milos »

J'ai déjà vu un C-17 de près. C'est gros, on pourrait même dire très gros. Et pourtant, à côté d'un C-5 ... :blink:


Image
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

Re: C-5 / C-17

#2

Message par Scrat »

C'est comme un KC-135 à côté d'un KC-10...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6981
Inscription : 13 janvier 2003

Re: C-5 / C-17

#3

Message par Gaston »

Scrat a écrit :
mar. avr. 23, 2024 9:09 pm
C'est comme un KC-135 à côté d'un KC-10...
C'est vrai qu'on voit pas mal de photos sur le net de l'un ravitaillant l'autre (et vice-versa...), et la différence de taille est assez grande !!!

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16482
Inscription : 18 mai 2006

Re: C-5 / C-17

#4

Message par ironclaude »

Le C-5, premier "widebody"... La première fois que je l'ai vu voler, on avait l'impression qu'il n'avançait pas... Un avion 2 fois plus gros que les autres, volant à la même vitesse !
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9080
Inscription : 15 mars 2004

Re: C-5 / C-17

#5

Message par Warlordimi »

ironclaude a écrit :
mar. avr. 23, 2024 11:25 pm
Le C-5, premier "widebody"... La première fois que je l'ai vu voler, on avait l'impression qu'il n'avançait pas... Un avion 2 fois plus gros que les autres, volant à la même vitesse !
Il y a une bonne quinzaine d'années, j'étais passé sous feu l'AN225 qui atterrissait à Luxembourg. On avait l'impression d'être dans Independence Day sous les vaisseaux alien :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6981
Inscription : 13 janvier 2003

Re: C-5 / C-17

#6

Message par Gaston »

ironclaude a écrit :
mar. avr. 23, 2024 11:25 pm
Le C-5, premier "widebody"... La première fois que je l'ai vu voler, on avait l'impression qu'il n'avançait pas... Un avion 2 fois plus gros que les autres, volant à la même vitesse !
Ca me rappelle quand j'ai vu le Y-20 en vol, à Zhuhai, en 2018... certes, le bestiau est moins gros qu'un C-5, mais il n'est pas petit... et en le voyant voler, j'avais aussi cette impression qu'il n'avançait pas...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »