Fin des avions a banderole publicitaire

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 15 mars 2006

Fin des avions a banderole publicitaire

#1

Message par Balto »

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pub ... d_articles

C'est pour le climat dixit les décideurs.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3221
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#2

Message par Jaguar »

On est sauvé !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7022
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#3

Message par Gaston »

Juste par curiosité (pas question d'écologisme ou d'anti-écologisme, juste de la curiosité)... quel pourcentage de consommation supplémentaire le fait de traîner une banderole publicitaire provoque-t-il ? Parce qu'au-delà de la pollution supplémentaire, cela a aussi un coût, donc... est-ce rentable ? Surtout avec des oiseaux comme moi, qui ne remarquent même pas la publicité parce qu'ils s'y désintéressent totalement et la considèrent comme une agression... donc, de toutes façons, ce genre de pub en vaut-il la peine ? Dans quelle mesure le pékin lambda y fait-il attention ?
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#4

Message par fred 41 »

Pas moins que les panneaux publicitaires qui polluent partout les villes.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3221
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#5

Message par Jaguar »

On peut les virer aussi, on ne sera pas beaucoup à pleurer...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7022
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#6

Message par Gaston »

fred 41 a écrit :
mer. avr. 07, 2021 6:52 am
Pas moins que les panneaux publicitaires qui polluent partout les villes.
Mais cela ne répond pas à la question quant à la consommation supplémentaire de carburant qu'implique le fait de traîner ces panneaux. C'est l'aspect bassement pratique qui m'intéreesse, même si sur le fond, je suis d'accord avec toi.
Jaguar a écrit :
mer. avr. 07, 2021 7:10 am
On peut les virer aussi, on ne sera pas beaucoup à pleurer...
1000 % d'accord ! La publicité n'est rien d'autre qu'une forme d'agression très envahissante !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9818
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#7

Message par Kamov »

Tiens encore une belle connerie des écolos bobos
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#8

Message par TooCool_12f »

j'adore l'hypocrisie des ecolos:

c'est essentiel de supprimer l'avion (bon, même sans être d'accord, on peut comprendre que pour eux, c'est beeeeaucoup de pollution), mais, quand ils veulent zigouiller d'autres trucs, leur argument est: "non, mais en fait, l'avion, c'est anecdotique"... (c'est dans l'article)

cherchez l'erreur :beta:
Dernière modification par TooCool_12f le mer. avr. 07, 2021 9:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#9

Message par Azrayen »

Gaston a écrit :
mer. avr. 07, 2021 6:50 am
Juste par curiosité quel pourcentage de consommation supplémentaire le fait de traîner une banderole publicitaire provoque-t-il ?
Je ne sais pas répondre par un chiffre. J'imagine en revanche qu'on peut considérer que la banderole ajoute (un tout petit peu) de masse, et (un peu) de trainée.
Dès lors, la consommation horaire doit demeurer inchangée au régime croisière. En revanche, la vitesse (air) doit être un peu moindre.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#10

Message par hellflyer »

Gaston a écrit :
mer. avr. 07, 2021 7:44 am
fred 41 a écrit :
mer. avr. 07, 2021 6:52 am
Pas moins que les panneaux publicitaires qui polluent partout les villes.
Mais cela ne répond pas à la question quant à la consommation supplémentaire de carburant qu'implique le fait de traîner ces panneaux. C'est l'aspect bassement pratique qui m'intéreesse, même si sur le fond, je suis d'accord avec toi.
Jaguar a écrit :
mer. avr. 07, 2021 7:10 am
On peut les virer aussi, on ne sera pas beaucoup à pleurer...
1000 % d'accord ! La publicité n'est rien d'autre qu'une forme d'agression très envahissante !
sauf que ca fait vivre certains pilotes.....
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7022
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#11

Message par Gaston »

Merci pour ta peine, Azrayen... je pensais que la différence serait bien plus notable, en me basant sur ce qui était peut-être un mauvais exemple : je me basais en effet sur le cas de la consommation de ma voiture, à laquelle il m'arrive parfois d'atteler une remorque ou une caravane... dans le cas d'une petite remorque, la consommation n'augmente que d'environ 10 %, mais avec une caravane, cela devient catastrophique, puisque l'augmentation est de 25 à 30 % environ, à vitesse équivalente !

Effectivement, hellflyer, ça fait vivre quelques pilotes, et tout ce qui peut contribuer à ne pas faire augmenter le chômage est bon à prendre, à l'heure actuelle (argument auquel, en tant que syndicaliste, je suis extrêmement sensible).
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#12

Message par TooCool_12f »

le truc, c'est que pour ta voiture, tu as la consommation au kilomètre, alors qu'en avion c'est par heure

du fait que la consommation horaire reste la même, avec une vitesse qui diminue, on a bien une augmentation de consommation par kilomètre, comme en voiture ;)
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7022
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#13

Message par Gaston »

Merci pour le complément d'explication ! Je n'avais pas percuté sur "horaire"... l'âge, mon gâtisme précoce, tout ça, kwââââh....

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#14

Message par ceramix »

en cherchant un peu :
http://www.actioncommunication.fr/moyen.php
des choses intéressantes, avec les consos, des contraintes auxquelles on ne pense pas (comme le vent perpendiculaire à la plage qui peut limiter l'utilité de l'ULM !).
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 831
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#15

Message par UF_Nazca »

hellflyer a écrit :
mer. avr. 07, 2021 9:32 pm
sauf que ca fait vivre certains pilotes.....
Euh? Vivre? C'est pas plutôt un taf inutile sous payé pour des (un?) pilotes qui se prostituent car ils sont en dèche d'heure de vol?
Marrant j'ai pas lu la même compensation pour les afficheurs de pub sur les panneaux publicitaires en ville...

J'adore les avions, j'ai un gros respect pour les gens qui travaillent dans ce milieu, mais je ne vais pas pleurer pour l'arrêt de ce genre de pratique. J'habite à 30 minutes de la plage, je suis bien content de ne plus voir ces avions.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1722
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#16

Message par RAMIUS1983 »

Là pour le coup je ne vois pas trop ce que la publicité apporte au monde de l'aéronautique si ce n'est de faire "vivre" artificiellement des pilotes qui auraient fait autre chose à la place si ce secteur n'avait été créé à une époque où la publicité était plus compliquée. On est suffisamment envahie de pub et suivi par des traqueurs sur nos smartphones.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34616
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#17

Message par jojo »

Je ne dirais pas "faire vivre"...plutôt monter les heures de vol, parce qu'il y a des minimas pour faire d'autres choses plus constructives. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#18

Message par TooCool_12f »

UF_Nazca a écrit :
jeu. avr. 08, 2021 10:02 am
hellflyer a écrit :
mer. avr. 07, 2021 9:32 pm
sauf que ca fait vivre certains pilotes.....
Euh? Vivre? C'est pas plutôt un taf inutile sous payé pour des (un?) pilotes qui se prostituent car ils sont en dèche d'heure de vol?
Marrant j'ai pas lu la même compensation pour les afficheurs de pub sur les panneaux publicitaires en ville...

J'adore les avions, j'ai un gros respect pour les gens qui travaillent dans ce milieu, mais je ne vais pas pleurer pour l'arrêt de ce genre de pratique. J'habite à 30 minutes de la plage, je suis bien content de ne plus voir ces avions.
tu le dis toi-même... ils ne le font pas pour le fun mais par besoin... tu dis adorer les avions, mais tu es pour qu'on zigouille un des rares moyens qu'ont les pilotes à leurs débuts pour faire leurs heures... cherchez l'erreur

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1028
Inscription : 24 février 2011

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#19

Message par VG-35 »

TooCool_12f a écrit :
jeu. avr. 08, 2021 1:12 pm
UF_Nazca a écrit :
jeu. avr. 08, 2021 10:02 am
hellflyer a écrit :
mer. avr. 07, 2021 9:32 pm
sauf que ca fait vivre certains pilotes.....
Euh? Vivre? C'est pas plutôt un taf inutile sous payé pour des (un?) pilotes qui se prostituent car ils sont en dèche d'heure de vol?
Marrant j'ai pas lu la même compensation pour les afficheurs de pub sur les panneaux publicitaires en ville...

J'adore les avions, j'ai un gros respect pour les gens qui travaillent dans ce milieu, mais je ne vais pas pleurer pour l'arrêt de ce genre de pratique. J'habite à 30 minutes de la plage, je suis bien content de ne plus voir ces avions.
tu le dis toi-même... ils ne le font pas pour le fun mais par besoin... tu dis adorer les avions, mais tu es pour qu'on zigouille un des rares moyens qu'ont les pilotes à leurs débuts pour faire leurs heures... cherchez l'erreur
Je veux bien que ce soit pour leurs besoins et non pas pour le fun du pilotage, allez...

Est-ce pour cela qu'ils doivent "pourrir" la vie des milliers de gens qu'ils impactent avec leur pollution visuelle, sonore et...carbonée? :hum:
Honnêtement, ils ne suscitent qu'au mieux de l'indifférence parmi les vacanciers, sinon de la gène. Je suis pour l'aviation loisir/plaisir, mais là, ça ne rentre dans aucune de ces catégories...

Sinon, ils font comme les autres membres des aéroclubs, ils travaillent -y compris hors du domaine de l'aviation si il n'y a pas moyen de faire autrement- et se payent leurs heures.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#20

Message par TooCool_12f »

alors, ils le font car il y a une demande des boites faisant la pub.. et si les boîtes le demandent, c'est qu'il y a un retour positif, donc, tout le monde n'est pas indifférent

ensuite, "tous les pilotes d'aeroclub" volent à peine une dizaine d'heures par an, en moyenne... bon courage pour monter tes heures à ce rythme là... le mec qui a passé son CPL et doit le valider, et grimper les heures à un chiffre qui le rendrait à peu près employable (on va dire un 600, 700, 1000.. ça dépendra de la conjoncture) aura besoin, au rythme des pilotes d' aéroclub d'à peine 60, 70 ou 100 ans pour y parvenir... si c'est, limite, jouable pour Yoda, m'est d'avis que c'est moyennement une solution d'avenir pour un pilote humain en formation
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 831
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#21

Message par UF_Nazca »

C'est un faux problème, quand il n'y aura plus tous ces jobs sans aucun intérêt dans l'aviation (même pas gratifiant pour le pilote), et donc plus moyen de monter inutilement son nombre d'heures de vol, les employeurs réviserons automatiquement leur exigence.

Je pense qu'une journée de simu avec briefing/vol/debriefing est plus utile pour l’expérience du candidat qu'une saison estivale à longer la côte à énerver les gens qui sont là pour s’aérer l’esprit et non pas se faire poursuivre par la pub (qu'on paie dans le produit final - la double peine).


Edit :
TooCool_12f a écrit :
jeu. avr. 08, 2021 1:12 pm
tu dis adorer les avions, mais tu es pour qu'on zigouille un des rares moyens qu'ont les pilotes à leurs débuts pour faire leurs heures... cherchez l'erreur
Je déteste plus la pub que ce que j'aime les avions! :jerry:
Dernière modification par UF_Nazca le jeu. avr. 08, 2021 5:10 pm, modifié 2 fois.

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1028
Inscription : 24 février 2011

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#22

Message par VG-35 »

TooCool_12f a écrit :
jeu. avr. 08, 2021 4:34 pm
alors, ils le font car il y a une demande des boites faisant la pub.. et si les boîtes le demandent, c'est qu'il y a un retour positif, donc, tout le monde n'est pas indifférent

ensuite, "tous les pilotes d'aeroclub" volent à peine une dizaine d'heures par an, en moyenne... bon courage pour monter tes heures à ce rythme là... le mec qui a passé son CPL et doit le valider, et grimper les heures à un chiffre qui le rendrait à peu près employable (on va dire un 600, 700, 1000.. ça dépendra de la conjoncture) aura besoin, au rythme des pilotes d' aéroclub d'à peine 60, 70 ou 100 ans pour y parvenir... si c'est, limite, jouable pour Yoda, m'est d'avis que c'est moyennement une solution d'avenir pour un pilote humain en formation
Certes, mais ils peuvent aussi essayer le concours de l'ENAC. :notworthy

Passer du CPL à un travail rémunéré c'est bien :yes: , mais ça n'a jamais constitué une garantie de toutes manières...

Tout le monde c'est déjà exprimé sur la pub, je n'en rajouterai pas. :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34616
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#23

Message par jojo »

UF_Nazca a écrit :
jeu. avr. 08, 2021 5:06 pm
C'est un faux problème, quand il n'y aura plus tous ces jobs sans aucun intérêt dans l'aviation (même pas gratifiant pour le pilote), et donc plus moyen de monter inutilement son nombre d'heures de vol, les employeurs réviserons automatiquement leur exigence.
C'est quoi la marque de ta boule de cristal ? :Jumpy:

Le "pay to fly", tu en as entendus parler ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34616
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#24

Message par jojo »

VG-35 a écrit :
jeu. avr. 08, 2021 5:09 pm
Certes, mais ils peuvent aussi essayer le concours de l'ENAC. :notworthy
C'est vrai qu'il y a de la place pour tout le le monde à l'ENAC qui est en mesure de fournir 100% des besoins. :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

Re: Fin des avions a banderole publicitaire

#25

Message par TooCool_12f »

UF_Nazca a écrit :
jeu. avr. 08, 2021 5:06 pm
C'est un faux problème, quand il n'y aura plus tous ces jobs sans aucun intérêt dans l'aviation (même pas gratifiant pour le pilote), et donc plus moyen de monter inutilement son nombre d'heures de vol, les employeurs réviserons automatiquement leur exigence.

Je pense qu'une journée de simu avec briefing/vol/debriefing est plus utile pour l’expérience du candidat qu'une saison estivale à longer la côte à énerver les gens qui sont là pour s’aérer l’esprit et non pas se faire poursuivre par la pub (qu'on paie dans le produit final - la double peine).


Edit :
TooCool_12f a écrit :
jeu. avr. 08, 2021 1:12 pm
tu dis adorer les avions, mais tu es pour qu'on zigouille un des rares moyens qu'ont les pilotes à leurs débuts pour faire leurs heures... cherchez l'erreur
Je déteste plus la pub que ce que j'aime les avions! :jerry:
"monter inutilement son nombre d'heures de vol" on aura tout lu ici.. lol

tant que l'expérience d'un pilote se mesurera en nombre d'heures de vol, il ne sera jamais inutile de monter ses heures... et non, un été à faire 3, 4 ou plus d'heures par jour , en étant payé pour, seront beaucoup plus bénéfiques sur un CV qu'une journée de simu, même en y etant collé du matin au soir (et accessoirement, celle-ci, non seulement tu n'es pas payé pour, mais tu casques pour la faire)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »