Je ne sais pas si vous avez vu les attestations. Pfff, jamais complets, ces imprimés de l'administration
![Image](https://zupimages.net/up/20/12/ytg0.png)
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
'xcellent !
Mauvaise interprétation. Le confinement vise à restreindre les interactions non indispensables, pas à mettre tout le monde à la maison.
Je crois que tu ne comprends pas bien la gravité de la situation, j'imagine que tu ne vis pas dans un cluster.
Oui, mais comment les restreindre si ce n'est en les confinant chez eux ? Le confinement sur une base est inopérant (trop de personnel = promiscuité = risque), impossible à mettre en place (comment nourrir des personnels si personne ne travaille dans les boites qui livrent le ravitaillement, par exemple ?) et inutile (pourquoi garder du personnel non indispensable dans ce genre de situation ?).
Comme pour les entreprises assurant les fonctions essentielles (distribution d'énergie par exemple). Le personnel non indispensable reste chez lui, éventuellement en télétravaillant si c'est possible. Les autres travaillent dans le respect scrupuleux des gestes barrières, qui impliquent une adaptation du travail, du rythme, des méthodes, etc.Milos a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 12:36 pmOui, mais comment les restreindre si ce n'est en les confinant chez eux ? Le confinement sur une base est inopérant (trop de personnel = promiscuité = risque), impossible à mettre en place (comment nourrir des personnels si personne ne travaille dans les boites qui livrent le ravitaillement, par exemple ?) et inutile (pourquoi garder du personnel non indispensable dans ce genre de situation ?).
C’est vrai mais à leur décharge il y a aussi grosse pénurie de gants, masques et gel hydroalcoolique.*Aquila* a écrit : Et non comme dans de nombreuses boites privées où c'est le grand nawak, commerces entre autres...
Oui, du genre arrêter de tout faire fabriquer à l'étranger, par exemple. Mais bon, la charte, toussa
Le mot clé n'est pas "restreindre", c'est "non indispensable". Il ne s'agit pas de ne plus rien faire, mais de faire le maximum en évitant les expositions inutiles (pour la Nation, pas pour son petit nombril). Il s'agit de raboter le superflu pour freiner l'épidémie, pas de tout laisser en plan en attendant que l'orage passe.
Le "arf", c'était pour la vanne de Milos.Balto a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 11:35 amJe crois que tu ne comprends pas bien la gravité de la situation, j'imagine que tu ne vis pas dans un cluster.
On parle de vie et de mort, de manque de materiel pour réspirer et tu présumes qu'on va tester des militaires à leur départ et arrivée ?
On n'a meme pas assez de tests pour tester toutes les personnes malades (et c'est un fait) alors bien sur que personne ne va tester des gens sans symptomes, militaires ou pas.
Comment cela se passe dans un cluster :
Une collègue de ma femme se plaignait de douleurs dans les poumons de toux et d'essouflement grave.
Elle contacte le 15. On lui dit que l'ARS va la recontacter. Rien pendant toute la journée.
Le lendemain la nana recontacte le 15 et on lui dit de contacter l'ARS elle meme![]()
Elle téléphone à un contact de l'ARS et réponse : si vous etes pas bien restez chez vous.
Au bout de 7 jours quelqu'un se déplace et on la teste enfin au covid-19.
Voilà la situation actuelle dans un cluster et encore on peut s estimer heureux parce que tout le monde est au taquet, police, services de santé et malgré les décès qui tombent régulièrement on sait qu'ils font le maximum.
Je suis entièrement d'accord. Il y a aussi une inculture totale en matière de méthodologie de la sécurité parce qu'on a adopté des règles au fil des ans mais pas les moyens de les faire comprendre, et on n'a pas su aider les boites à en faire des vecteurs de performance. Les armées sont en ce sens beaucoup mieux câblées. Et quand le matos manque, ça fait encore plus la différence.larsenjp a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 1:34 pmC’est vrai mais à leur décharge il y a aussi grosse pénurie de gants, masques et gel hydroalcoolique.*Aquila* a écrit : Et non comme dans de nombreuses boites privées où c'est le grand nawak, commerces entre autres...
Plus les problèmes d’organisation.
Il y aura des leçons à tirer de cette crise.
Et si ces principes fondamentaux sont si peu compris, c'est parce qu'ils n'ont pas été convenablement mis à la portée du plus grand nombre. Là aussi, les armées sont infiniment mieux câblées. Même les forces de l'ordre et certains services de secours sont à la rue. Dernière marrade en date : hier, le personnel gendarmerie qui embrasse les enfants du collègue sous les yeux attendris de ce dernier. Et merde.eutoposWildcat a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 2:08 pmCe que dit Opit est important. Il y a une incompréhension très répandue du sens des mesures prises.
Il ne s'agit pas en effet de faire en sorte que le virus ne se répande pas. C'est en effet un virus très contagieux, et difficile à déceler puisque la majorité des gens ne développent aucun symptôme ou des symptômes mineurs. Bref, il va se répandre, et la majorité de la population va l'attraper tôt ou tard.
Il s'agit en fait de faire en sorte que le virus ne se répande pas trop vite, de manière à ce que le nombre de cas graves à traiter en même temps ne dépasse pas les capacités de nos services hospitaliers.
C'est pour ce que moi je te le dit pour que tu le saches.Deltafan a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 2:05 pmSinon, pour répondre, concrètement, à ta remarque sur la mienne, d'une part, je parlais de test de la part du service de santé des armées, pas du tout de test faits par des organismes civils, et, à ce jour, je n'ai rien lu, vu, entendu, disant qu'il était saturé
Réponse : on fait pas. C'est aussi simple que ca. Et on le fait pas car les tests sont comptés.
Pas de symptomes= pas de test.
Oui j'ai apprécié le maintien des élections le dimanche, et le lundi le président qui dit que c'est un conseil d'hommes politiques et de medecins qui ont dit qu'on pouvait les maintenir,eutoposWildcat a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 2:20 pmOn est d'accord. La communication publique, du moins celle issue du plus haut, est défaillante...
Rigolonzinbrin quand même tant qu'on peut encore :Komrad a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 4:02 pm...
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 61689e2887
…
Facile à dire, plus difficile à faire...Balto a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 3:04 pmOui j'ai apprécié le maintien des élections le dimanche, et le lundi le président qui dit que c'est un conseil d'hommes politiques et de medecins qui ont dit qu'on pouvait les maintenir,eutoposWildcat a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 2:20 pmOn est d'accord. La communication publique, du moins celle issue du plus haut, est défaillante...
puis 5 min plus tard dans le meme discours dire que c'est un mauvais comprtement que de se promener dans les rues et que dorénavant ce comportement sera sanctionné.
Au niveau logique on repassera.
C’est sûr que chez nous, tant que les canards et les cochons vont bien, tout va bien.ironclaude a écrit :
Rigolonzinbrin quand même tant qu'on peut encore :
Y a pas trop de cas en Aquitaine…
...effet du régime alimentaire régional ?
J'imagine que les relèves ont été suspendues. Faire un mois de rab ce n'est pas la mort et ça arrive de temps en temps.
La logique était ailleurs.Balto a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 3:04 pmOui j'ai apprécié le maintien des élections le dimanche, et le lundi le président qui dit que c'est un conseil d'hommes politiques et de medecins qui ont dit qu'on pouvait les maintenir,
puis 5 min plus tard dans le meme discours dire que c'est un mauvais comprtement que de se promener dans les rues et que dorénavant ce comportement sera sanctionné.
Au niveau logique on repassera.