Liaisons de données US

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35032
Inscription : 22 octobre 2002

Liaisons de données US

#1

Message par jojo »

"The War Zone" propose pas mal d'article intéressants en ce moment :yes:
En voici un qui récapitule les différents réseaux de liaison de donnée utilisés sur les appareils US

http://www.thedrive.com/the-war-zone/20 ... 0-sentinel

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1982
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Liaisons de données US

#2

Message par CrazyFry »

J'ai du mal à comprendre un truc.
Il y a des appareils que l'on retrouve sur deux ou trois lignes, est-ce que ça veut dire qu'il peuvent faire le lien (le pont :p) entre des appareils des deux lignes, ou que certaines versions communique exclusivement dans une ligne et d'autres sont équipés d'upgrade ou de version plus récente qui les font fonctionner dans l'autre ligne ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35032
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Liaisons de données US

#3

Message par jojo »

CrazyFry a écrit :J'ai du mal à comprendre un truc.
Il y a des appareils que l'on retrouve sur deux ou trois lignes, est-ce que ça veut dire qu'il peuvent faire le lien (le pont :p) entre des appareils des deux lignes, ou que certaines versions communique exclusivement dans une ligne et d'autres sont équipés d'upgrade ou de version plus récente qui les font fonctionner dans l'autre ligne ?
Chaque ligne grise est un système de liaison de donnée. Pour certains appareils "très connectés" je pense qu'il était difficile de le relier à toute les lignes sans foutre le bordel dans le graphique. Donc ils les ont représenté plusieurs fois.

p*Par exemple le F-35 a la L-16 et la VMF pour le CAS.
Mais comme la ligne VMF est au milieu et la L-16 en haut, il apparait plusieurs fois.
De plus le F-35 a aussi la MADL, mais comme c'est d'un usage restreint pour l'instant, c'est juste une étiquette sous l'avion plutôt qu'une ligne.

Mais il y a aussi des mentions de Block ou de pod spécifiques pour telle ou telle liaison (pour le F-16). Donc suivant les versions et équipements, il semble que tous les F-16 ne soient pas "full option", et ce n'est pas surprenant !

Ce qui me frappe dans ce document c'est que...c'est un vrai bordel !
Chacun sa liaison :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »